ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSTerritoires (FLeuve Noir)YOUNG ADULT

Belle et Mortelle de Kelly Kleaton

Belle et mortelle – Kelly Kleaton

Belle et MortelleBroché: 315 pages

Editeur : Fleuve Noir (2 mai 2013)

Collection : Territoires

Langue : Français

ISBN-10: 2265097012

ISBN-13: 978-2265097018

DISPONIBLE SUR LISEUSE: OUI

Son résumé :

Ari a découvert ses origines surnaturelles. Et cela dépasse ses pires cauchemars : elle est la descendante de Méduse ! Elle a hérité d’un pouvoir démoniaque que la déesse Athéna rêve de lui dérober.

Ari est bien décidée à rester la jeune femme « normale » qu’elle a toujours voulu être mais doit protéger ceux qu’elle aime. A commencer par la petite vampire Violet qu’Athéna a kidnappée. Ari sait qu’elle pourra compter sur l’aide de Sébastian avec qui elle a noué une relation amoureuse intense mais mouvementée…

Mon avis :

Voici donc la suite de « Le noir lui va si bien ». Pour faire un court résumé, Ari, en tant que descendante de Méduse, est vouée à en devenir une à part entière à son 21ème anniversaire. Telle la première gorgone, elle ne pourra alors plus jamais voir quiconque sans le changer en pierre. Il y a cependant une petite différence avec ses ancêtres. Son père était un chasseur de gorgones à la solde d’Athéna mais il est tombé amoureux de la mère d’Ari et c’est ainsi qu’elle a vu le jour avec  leurs deux forces. Cette origine unique lui confère la possibilité de réveiller son pouvoir avant sa transformation finale.

Athéna, elle, souhaite la mort des gorgones car elles sont des rares créatures capables de tuer un dieu. A la fin du premier tome, après une confrontation avec Ari et ses amis, elle emporte avec elle Violet, l’amie vampire de notre héroïne qui jure de la retrouver.

C’est ainsi que le second tome démarre avec l’entrainement d’Ari, fraîchement inscrite à Presby, sorte d’école de formation pour les êtres dotés d’un pouvoir. Malgré sa répulsion envers ce qu’elle est, elle est bien décidée à laisser la gorgone en elle s’exprimer pour sauver son amie. De fil en aiguille, ce second tome apporte quelques révélations et l’on comprend surtout pourquoi Athéna est obnubilée par Ari.

Je dois bien avouer que ce roman n’a pas su me titiller. Pourtant l’histoire de base, avec une nouvelle vision de la mythologie et des autres créatures est vraiment intéressante, prenante même.  On subodore un tome 3 agréable à ce niveau et l’intrigue Athéna/Ari  nous pousse à nous questionner sur les origines de la cruauté de la déesse.

Malheureusement la plume de l’auteure ne m’a pas emballé. Le style est un peu simpliste. Et l’intrigue présente quelques incohérences. Un exemple simple : Ari se retrouve dans le royaume d’Athéna à la suite d’une maladresse, elle est affolé car pas du tout prête et ils sont en sous-nombre, sa réaction semble des plus logiques. Après avoir joué avec elle, Athéna la renvoie avec ses amis sur Terre. On se dit qu’ils vont préparer un plan, s’armer, prévenir les membres puissants du conseil de Presby pour y aller en force mais que nenni.  Elle décide d’y retourner en créant un portail, en refusant l’aide de plusieurs amis et sans plan de bataille. Ils espèrent juste être discrets à 3 dans un monde inconnu où absolument tout le monde est dévoué à Athéna.

Pour parler des personnages, Ari présente un certain intérêt avec son conflit interne entre la peur de devenir une gorgone et l’utilisation de son pouvoir avant l’heure pour sauver tout le monde. Mais elle n’est pas particulièrement maligne pour une jeune fille de 17 ans ½ . A noter : Sebastian, un ami qui se révèle très puissant mais qui va pâtir des choix inconsidérés d’Ari. Ils semblent exister entre eux une connexion, et ce depuis le premier tome, mais il ne se passe rien, ce qui est dommage, leur histoire aurait apporté un peu de piquant au récit.

La fin en demi-teinte donne quand même une petite envie de savoir ce qui arrivera dans le tome 3. L’histoire laisse apercevoir une profondeur et une qualité pas assez exploitée, mieux façonné, le récit pourrait être épique.

En bref, un roman fantastique intéressant mais mal mené qui se lit facilement.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

Tags
Voir Plus

3 Commentaires

  1. Merci pour ton avis car a premier abord ce livre aurai pu me tenter…. je vais patienter jusqu’a ce qu’il y en ai un qui me fasse vraiment envie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils