Accueil ASCF Secrets et Préjugés D’Anne Barton

Secrets et Préjugés D’Anne Barton

8 Temps de lecture
2
0
5

J’adore la couverture 🙂 J’avoue que je la trouve très jolie et j’avoue aussi que le résumé avait de quoi beaucoup me plaire. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongé dans ce livre.

Secrets et Préjugés D’Anne Barton

Secrets et Préjugés D'Anne BartonRelié: 384 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 22 janvier 2014
Collection : MOSAIC
Langue : Français
ISBN-10: 2280314800
ISBN-13: 978-2280314800
Prix Editeur : 19,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Londres, 1815
Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même !
Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.

Mon Avis :

L’histoire est assez classique mais c’est le genre de récit que j’aime bien finalement. Annabelle, une jeune couturière bourrée de talent doit trouver de l’argent pour pouvoir payer les frais médicaux de sa mère qui est mourante. Son salaire ne suffit pas, alors un jour qu’elle entend des ragots croustillants dans la boutique de sa patronne, elle décide d’exercer du chantage auprès des aristocrates de Londres qui ont des secrets à préserver.  Bien-sûr, la jeune fille ne le fait pas de gaieté de cœur et ne demande à chaque fois que la somme suffisante pour payer les frais de sa mère. Cependant un jour, elle va apprendre que la sœur du Duc de Huntford aurait un secret que s’il venait à être découvert, pourrait lui causer un grand tort. N’ayant pas le choix, la jeune femme va vouloir faire chanter le Duc mais ce dernier découvrira vite fait le pot au rose et alors il lui proposera une alternative à la prison : coudre toute une garde de robe pour ses deux sœurs. Annabelle n’aura pas le choix et partira donc chez le Duc pour régler sa dette. Vous l’avez compris, très vite le Duc et Annabelle finiront par avoir de tendres sentiments l’un envers l’autre mais leur amour suffira-t-il à faire oublier la distance de leur raison sociale car après tout Annabelle n’est qu’une roturière.

On suivra aussi une espèce de petite intrigue autour de la plus jeune sœur du Duc, Rose qui est devenue muette suite à la disparition de sa mère— cette dernière s’est enfuie avec un de ses amants et a causé beaucoup de tourment à sa famille.

J’ai beaucoup apprécié cette sympathique petite romance que j’ai lu d’une traite avec beaucoup de bonheur. Les personnages principaux, Annabelle et le Duc sont attachants et attendrissants. On prend grand plaisir à suivre la relation qui s’installe entre eux, tout comme on aime suivre l’évolution de la relation qu’Annabelle entretiendra avec les deux sœurs du Duc.

La plume d’Anne Barton est légère et addictive. On ne peut lâcher le livre que lorsqu’on l’a terminé. C’est frais et pas alambiqué, on en ressort avec un beau sourire sur le visage. Bref, une belle lecture détente comme je les aime.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon/ Acheter ce livre sur Decitre

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. trendysix

    3 février 2014 à 18 06 38 02382

    Justement je l’avais vu à la FNAC et avais hésité à me l’offrir ! J’y retournerai donc 🙂

    Réponse

  2. anaisisabelle

    1 juillet 2015 à 22 10 31 07317

    Excellent livre!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Saving Her Tome 1 de Corinne Michaels

Saving Her Tome 1 de Corinne Michaels Nombre de page : 256 pages Editeur : Editions Harleq…