ASCFJ'ai Lu YALES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESYOUNG ADULT

Les Chroniques de Nick – 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

Les chroniques de Nick - InfinitéBroché :317 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie :16 octobre 2013
Collection : Semi-poche
Langue : Français
ISBN-10 : 2290038792
ISBN-13 : 978-2290038796
Disponible sur Liseuse : NON

Prix éditeur : 12 €

Son résumé :

À l’âge de 14 ans, Nick vit dans les bas-fonds de La Nouvelle-Orléans. Lorsque semble venue sa dernière heure, la rencontre fortuite de Kyrian Hunter lui donne la clef d’une nouvelle existence : celle du cercle très fermé des Chasseurs de la Nuit.
Peu à peu, Nick va découvrir un monde de ténèbres et des secrets insoupçonnés. Il devra aussi faire face à ses démons. Des démons qu’il préférerait ne pas combattre seul…

Mon avis :

Les Chroniques de Nick, c’est un roman qui me faisait de l’œil en VO depuis quelques temps et qui, après lecture, me pousse à me remettre à la lecture des Dark Hunters. Roman qui peut se lire indépendamment, c’est un young-adult qui nous raconte le passé de Nick Gautier alors que sa vie va changer à jamais au moment de sa rencontre avec Kyrian Hunter et Acheron.

Infinité nous plonge en 1996 alors que Nick a 14 ans et vit dans les bas-fonds de la Nouvelle-Orléans. Adolescent parfois mal dans sa peau et qui a du mal à se faire une place dans un lycée qui le rejette, c’est au cours d’une bagarre que sa vie va changer et qu’il va découvrir l’envers du décor. C’est à ce moment-là qu’il va rencontrer Kyrian Hunter et Acheron, rencontre qui va changer sa vie et le remettre dans le « droit chemin ».

Ce premier tome est incroyable. J’adorais Sherrilyn Kenyon dans le domaine de la romance paranormale et elle a réussit à me bluffer dans celui du young-adult avec des personnages incroyablement attachants et une histoire entraînante qui ne s’essouffle jamais. Elle nous parle de zombies, de magie, mais aussi d’amour, d’amitié et de manipulations.

Nick est un jeune homme incroyablement gentil et adorable mais surtout très fier, ce qui le pousse à fricoter avec les mauvaises personnes. Pourtant, il est entouré de personnes là pour l’aider comme les collègues de travail de sa mère. Mais à côté de cela, tout ce qu’il vit au lycée le marque au plus profond de lui-même et l’entraîne dans le côté sombre et facile de la violence.

Toutefois, l’histoire des zombies qui le pourchassent va lui permettre de se rendre compte qu’une autre voie s’ouvre à lui. Et tout en faisant vivre ses aventures, Sherrilyn Kenyon nous présente brièvement le père de Nick : Adarian, un homme sombre et manipulateur dont on ne sait pas trop ce qu’il souhaite pour Nick. Mais nous faisons également la connaissance d’un personnage mystérieux : Ambrose. Difficile de dire quelque chose à son sujet, il me laisse complètement perdue dans mes réflexions et j’ai hâte d’en apprendre plus sur ce protagoniste qui semble en savoir beaucoup plus qu’on ne le pense aux premiers abords. 

Ce que l’on peut dire de ce roman, c’est que tout est parfait : la plume fluide de l’auteur, l’intrigue qui suit un fil conducteur logique et cohérent, le rythme qui nous entraîne dans l’univers de Sherrilyn Kenyon, les personnages qui apportent tous quelque chose à l’histoire. Le roman se lit tout seul et il est quasi-impossible d’en décrocher avant de l’avoir terminé. On en veut toujours plus et l’auteur comble toutes nos attentes. D’autant plus qu’elle nous prouve qu’elle est capable de démultiplier son talent au-delà de la romance paranormale avec un young-adult qui est un pur régal.

En bref, un roman tout simplement génial qui nous plonge dans un univers un peu fou mais toujours avec humour et répartie. Sherrilyn Kenyon nous offre ici une véritable démonstration de son talent.

Et surtout : un IMMENSE merci à Artemissia pour ce magnifique cadeau de Noël ! ♥

Inoubliable

Acheter Les Chroniques de Nick sur Amazon / Acheter Les Chroniques de Nick sur Decitre

Autres Chroniques de ce Tome

Les chroniques de Nick - Infinité

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils