Accueil ASCF La Splendeur de L’Honneur de Julie Garwood

La Splendeur de L’Honneur de Julie Garwood

8 Temps de lecture
1
0

Un nouveau Julie Garwood ? Mon petit cœur de fan en est aux anges ! Bon bien-sûr ce nouveau roman est sorti en anglais il y a très longtemps (1987) mais franchement va-t-on s’en plaindre ? J’avais hâte et un peu peur aussi de me plonger dans cette histoire. Pourquoi  ? Parce que bon, mes premiers Garwood datent d’au moins il y a vingt ans et j’appréhendais que le style ait un peu trop vieilli.

La Splendeur de L’Honneur de Julie Garwood

La Splendeur et L'honneur de Julie Garwood

Broché: 438 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 22 janvier 2014
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290079529
ISBN-13: 978-2290079522
Prix Editeur : 7,40€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

1099

Sous le règne de Guillaume II, l’Angleterre est déchirée par les guerres perpétuelles que se livrent ses barons. Après une enfance recluse et solitaire, Lady Madelyne est désormais à la merci des caprices de son cruel demi-frère, le baron de Louddon. Jusqu’au jour où le terrible Duncan de Wexton, le Loup, attaque sa forteresse, la brûle et emporte avec lui Madelyne en guise de trophée. Mais, dès l’instant où ils posent les yeux l’un sur l’autre, c’est une autre conquête qui commence. Bien plus tendre mais infiniment plus acharnée.

Mon Avis :

J’ai eu un choc en commençant le roman. J’ai eu l’impression de me replonger 20 ans en arrière quand je découvrais la patte Garwoodienne. Que vous dire, j’ai été happée dans l’univers si propre à Julie Garwood. Elle a un style bien à elle, reconnaissable de loin. On aime ou on déteste, dans mon cas, j’adore tout simplement. L’histoire se passe au Moyen-Âge quand la jolie et innocente Madelyne libère l’ennemi de son détestable frère, d’une mort atroce. L’ennemi en question et héros du livre, Duncan est le genre de héros qui me fait craquer totalement : beau, fort, mâle protecteur et bourru. C’est le mâle à la Garwood par excellence qui pense que les femmes ne servent qu’à une chose : réchauffer le lit d’un homme et qui doivent être protégées. Mais au delà des apparences on se rend compte qu’il y a bien plus et puis zut, j’adore leur style ultra viril et protecteur alors voilà. Quant à l’héroïne Madelyne… j’avoue, elle peut déstabiliser parce que elle est très jeune, naïve, un peu gnangnan mais avec du caractère et qui sait ce qu’elle veut. Quand elle voit le héros, elle a des étoiles pleins les yeux et je trouve ça trop mignon. Alors certes, quand on ne connaît pas, et aux vues de ce qui sort aujourd’hui, ça peut sans doute intriguer mais je ne sais pas, je vous avoue qu’il faut découvrir cette auteur. Voilà un livre que je ne saurais que trop vous recommander. On ri, on soupire, on lève les yeux aux ciels, on re ri, on re soupire… tous les ingrédients sont là, selon moi pour passer un très bon moment avec des héros très colorés et attachants.

Après pour quelqu’un qui a déjà lu du Julie Garwood, on pourra reprocher que cette histoire ne se renouvelle pas des masses. Effectivement on retrouve la pauvre fille innocente qui au départ est détestée par tout l’entourage du héros parce qu’elle est là sœur de l’ennemi mais grâce à sa gentillesse et sa générosité, tout le monde finit par se mettre à ses pieds et à la protéger du vilain frère qui est, et a été, horrible avec elle. Il y a toujours aussi dans les parages une sœur, une amie qui a eu un drame dans sa vie que le personnage principal va aider à surmonter, ici et en l’occurrence, la sœur du héros et qui montrera encore plus la véritable valeur de notre héroïne.

Un roman qui m’a replongé avec une grande joie et une certaine nostalgie dans un univers que je ne pensais plus redécouvrir en 2014 mais ça a marché ! J’ai adoré ! Si vous ne connaissez pas, je vous invite de ce pas à lire ce roman et si comme moi vous avez envie de repartir dans le temps et de gouter une nouvelle fois à la saveur si typique de cette écrivaine de talent, c’est le moment !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. froggy80

    23 janvier 2014 à 18 06 25 01251

    Juste à la couverture, j’ai le goût de découvrir ce dernier 🙂 Je le note avec plaisir …

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys Poche : 704 pages Editeur : J’…