Accueil ASCF Challenge Séries 2014 : Ben And Kate

Challenge Séries 2014 : Ben And Kate

11 Temps de lecture
3
0
0

Challenge Séries 2014

Cette année, je me suis lancée dans un nouveau projet qui va certainement plaire aux sériephiles qui nous suivent : le Challenge Séries 2014. Le principe est simple : au cours de cette année, je vais visionner une dizaine de séries mais pas n’importe lesquelles, seules celles que je n’ai encore jamais vu ou celles que je n’ai pas encore terminé. Tout au long de cette aventure, je vous ferai partagée mes coups de cœurs comme mes déceptions dans des chroniques qui je l’espère vous donneront envie de vous y mettre aussi !

#1 – Ben And Kate (saison 1)

Ben And Kate - Saison 1  - PostersCréée par : Dana Fox (2012)
Avec Nat Faxon, Dakota Johnson, plus
Nationalité : Américaine
Genre : Comédie
Statut : Annulé

Synopsis : Kate a toujours suivi les règles comme il fallait… Mais, ça, c’était avant qu’elle ne tombe enceinte ! Forcée d’abandonner ses études, Kate a mis sa jeunesse de côté pour s’occuper de son bébé, la petite Maddie. Depuis cette époque, elle s’est préparée à affronter n’importe quelle catastrophe, n’importe quel problème, en contrôlant, préparant et planifiant tout autour d’elle. C’était sans compter le retour impromptu de son frère, Ben, dans sa vie. Doux rêveur, irresponsable, exubérant, plein de folles idées et incapable de dire non, ce dernier vient s’installer chez elle, bien décidé à l’aider à embrasser ses rêves et à remuer une vie qu’il juge bien trop calme…

Bilan sur la première saison

Pour être tout à fait franche, l’une des principales raisons qui m’a poussé à regarder cette série, c’est son actrice principale Dakota Johnson. Ce nom doit surement vous dire quelque chose puisqu’on l’a retrouvera l’année prochaine dans l’adaptation du roman d’EL James : Cinquante Nuances de Grey. Lorsque j’ai appris qu’elle avait été retenue pour interpréter la jeune et naïve Anastasia Steele, j’ai été déçue car elle ne correspondait pas du tout à l’image que je m’étais faite du personnage. C’est en me renseignant sur sa filmographie que j’ai vu qu’elle avait joué dans la série Ben And Kate.

Ben And Kate est une charmante petite comédie d’une quinzaine d’épisodes, qui malheureusement a été annulé au cours de la première saison, faute d’audience. Coup dur pour les fans puisque les quatre derniers épisodes n’ont jamais été tournés. Je n’ai pas vraiment compris la décision de la Fox de retirer la série de ses programmes car j’ai trouvé celle-ci plutôt bien réussi. Certes l’histoire n’est pas très originale cependant je me suis très vite pris au jeu. Il ne m’aura fallu qu’un weekend pour la terminer.

Le point fort de la série est sans aucun doute ses personnages. Dès les premiers épisodes, nous faisons la connaissance de Kate Fox (Dakota Johnson), qui après avoir annoncé sa grossesse à son petit-ami, se retrouve seule pour élever sa fille, Maddie (Maggie Elizabeth Jones). Contrairement à beaucoup de monde j’ai beaucoup aimé ce personnage. Sa sensibilité et sa maladresse – notamment avec les hommes – ont su la rendre très attachante. Ben (Nat Faxon) est très différent de sa sœur. C’est un homme d’une trentaine d’année assez immature qui a tendance à toujours prendre des décisions sans réfléchir ce qui lui vaudra des scènes très embarrassantes mais drôles. Au-delà de ça, c’est quelqu’un sur qui ont peut compter, loyal envers sa famille et ses amis et qui souhaite plus que tout aider sa sœur à reprendre sa vie en main même s’il ne s’y prend pas toujours de la bonne manière. BJ (Lucy Punch) est la meilleure amie de Kate, elles se sont rencontrées lorsque la jeune maman a commencé à travailler au Buddy’s. Contrairement à celui de Tommy (Echo Kellum), j’ai beaucoup aimé ce personnage qui a su trouver sa place dans la série et qui a réellement évolué au fil des épisodes. BJ est une femme qui plait à la gente masculine, elle le sait et en joue. Ses échanges (ou plutôt ses sous-entendus) avec Ben et Buddy étaient toujours très amusants. Vous l’aurez comprit, j’ai eu beaucoup de mal avec Tommy, le meilleur ami de Ben. J’ai trouvé celui-ci un peu trop effacé et c’est vraiment dommage car je pense qu’il aurait pu devenir un personnage intéressant s’il n’avait pas autant été bâclé. J’ai cru que la seconde partie de saison allait changer ça, notamment avec l’arrivée de Lila, mais en vain.

Ben And Kate avait tous les ingrédients pour devenir une sympathique comédie : des personnages attachants et drôles qui ne cessent d’évoluer et de nous surprendre, une histoire amusante et attendrissante, des acteurs talentueux et convaincants, un générique original, … Mais les audiences désastreuses qu’elle a accumulé depuis le début de sa diffusion ont contrait la Fox a la supprimer définitivement de sa programmation. Et c’est vraiment dommage. La série n’était pas parfaite mais elle avait du potentiel. Elle est parvenue au fil des épisodes à trouver son rythme et son humeur même si cela a prit un peu de temps, elle a réussi avec brio à se démarquer des autres comédies, quand on y pense, c’est peut-être son originalité qui lui a coûtait sa perte au final ?! C’est avec un pincement au cœur que j’ai terminé cette première et unique saison que je ne peux que vous conseiller. 

Ma note : 6/10

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

3 Commentaires

  1. Artemissia Gold

    10 janvier 2014 à 10 10 09 01091

    C’est dommage qu’il n’y ait pas de suite mais bon… J’en avais entendu parler mais je t’avoue que malgré tout je passerais mon tour, c’est pas trop mon genre ^^.

    Réponse

    • Alexandra ♥

      10 janvier 2014 à 10 10 28 01281

      Moi non plus ce n’est pas mon genre, je suis plus séries britanniques mais comme je l’ai dis dans l’article je me suis très vite prise au jeu, a chaque fin d’épisode je mourrais d’envie de voir le suivant ! Une saison 2 aurait été la bienvenue surtout que les derniers épisodes étaient les meilleurs de la série !

      Réponse

  2. ophélia Maret

    16 janvier 2014 à 23 11 46 01461

    j’adore le concept surtout que je suis sériephile :p j’espere pouvoir découvrir de nouvelles séries

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Jay, de Renae Kaye

Aimer… Jay – Tome 1 , de Renae Kaye Nombre de pages : 240 pages Editeur :  MxM…