Les Amants des Ténèbres – Collectif

Les amants des ténèbresBroché : 336 pages
Éditeur : Milady
Date de sortie : 22 novembre 2013
Collection : Bit-lit
Langue : Français
ISBN-10 :2811210989
ISBN-13 :978-2811210984
Disponible sur liseuse : NON

Prix éditeur : 8€20

Son résumé : Quatre récits inédits par les plus grands noms de la bit-lit.

Retrouvez les personnages de vos séries de bit-lit préférées dans quatre aventures signées par les maîtresses du genre : Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy et Darynda Jones.
Les vampires de Minuit, les démons de Demonica, la gargouille des Gardiens de l’éternité et Charley Davidson, la Faucheuse hors pair, vous attendent dans quatre nouvelles inédites qui vous permettront de plonger (ou replonger) dans ces univers incontournables !
Mon avis :
Un avant goût de Minuit – Lara Adrian

L’univers de Minuit est de ceux que j’ai eu l’occasion de découvrir l’année passée mais avec lesquels je n’ai pas poursuivi faute de temps. Cette nouvelle m’a donc permis de retourner dans cette série dont j’avais plutôt bien apprécié la lecture du premier tome.

On y découvre deux personnages : Danika, une Compagne de Sang, veuve depuis deux mois et mère d’un enfant en bas âge, ainsi que Malcolm, un vampire à la solde d’un dangereux truand, Forban. Tous deux ont perdu leur compagnon et doivent apprendre à vivre avec mais surtout à faire face. Dans cette nouvelle, ils apprennent donc de nouveau à aimer, à se confier à un autre. Mais sous cette histoire d’amour naissante, se cache aussi une histoire plus sombre de vengeance et de rédemption. Malgré tout, on peut regretter un peu amèrement la rapidité avec laquelle Danika se relève de la mort de son compagnon avec qui elle a tout de même vécue deux siècles.

En bref, une nouvelle passionnante et haletante qui nous entraîne dans le monde de Minuit et qui donnera envie de découvrir la saga à tous ceux qui ne la connaisse pas encore.

Immortalité assumée – Larissa Ione

Cette deuxième nouvelle m’a comblé. Je ne connais absolument pas l’univers de Larissa Ione mais autant dire qu’elle m’a donné envie de m’y plonger aussi vite que possible. Et si je l’ai autant aimé, c’est tout simplement parce qu’elle nous parle de tolérance. En effet, après un « accident de travail », un couple d’Aegi (Kaden & Andréa) devront revoir leurs opinions sur les démons et les vampires.

C’est une histoire extrêmement bien construite. Ni trop longue, ni trop courte, elle nous apporte une intrigue avec un début, un milieu et une fin sans être frustrante car pas assez développée. Et ce d’autant plus que la relation des personnages évolue au fur et à mesure et que chaque chose à un sens.

Ne connaissant pas l’auteur avant cette nouvelle, je peux également dire que son style et sa plume m’ont beaucoup plu. C’est fluide, ça se lit vite et surtout, chose que j’aime énormément, Larissa Ione m’a emporté dans son univers. Et rien que pour cela, je lui tire mon chapeau !

Levet – Alexandra Ivy

Cette troisième nouvelle nous entraîne dans le monde des Gardiens de l’Eternité, que je ne connais pas plus que celui de Demonica. Nous y découvrons Levet, une gargouille difforme, qui revient à Paris pour régler ses comptes avec sa famille mais qui va se retrouver avec la lourde de tâche de faire comprendre à un vampire qu’il est amoureux. Et s’il devra se battre pour retrouver la place qui est la sienne, il apprendra le courage à travers cette aventure.

Nous entraînant dans une histoire au rythme haletant, on alterne les points de vue de Levet et de Valla, une jeune femme qui a beaucoup souffert. L’auteur nous permet d’en découvrir plus sur le monde des gargouilles tout en ne rendant pas le récit trop long ou lourd. D’autant plus que toutes sortes de créatures (vampires, gargouilles, nymphes) se côtoient dans ce court récit.

Parce que j’ai pêché – Darynda Jones

Cette quatrième nouvelle nous plonge dans l’univers de Charley Davidson, notre faucheuse préférée ! Et plutôt que de nous livrer le point de vue de Charley, Darynda Jones nous permet de découvrir la faucheuse du point de vue d’une jeune femme morte le matin même. On découvre alors la vie de Charley de l’extérieur et on appréhende d’une manière différente son contact avec le monde des défunts.

Comme d’habitude, Charley est fidèle à elle-même et à mourir de rire par moments, sans compter son addiction au café. Passionnante et différente de la série en elle-même, cette nouvelle est un bon moyen de découvrir la saga pour toute personne ne connaissant pas encore.

Le problème avec Charley – Darynda Jones

Cette mini-nouvelle est ma préférée du recueil. Elle nous offre une scène que l’on découvre dans la saga mais cette fois, du point de vue de Reyes. Darynda Jones nous dévoile tout l’amour que Reyes porte à Charley mais aussi toute sa souffrance ainsi que certains secrets biens cachés. Et elle met surtout incroyablement l’eau à la bouche pour la suite de la série !

Toutefois, il faut bien préciser qu’encore une fois, il est possible de lire cette nouvelle indépendamment de la saga puisque Darynda Jones ne révèle rien de compromettant pour le lecteur qui découvrait seulement Charley Davidson et que ce récit peut agir comme une introduction à une future lecture. Quoiqu’il en soit, avec cette courte histoire, c’est une autre facette de Reyes que nous découvrons et de nouvelles questions qui se posent…

Scènes coupées – Darynda Jones

Cette fois, avoir lu les deux premiers tomes de Charley Davidson est nécessaire puisqu’il s’agit de scènes qui ont été modifiées dans les romans. En effet, Darynda Jones nous offre quatre scènes inédites telles qu’elles l’étaient dans le premier jet des romans. Et autant dire que c’est plutôt amusant à lire !

En conclusion, ce que je retiendrais de ce recueil c’est qu’il m’a fait passer un très bon moment. J’adore la bit-lit et avec ces courts récits, Milady nous offre la possibilité de plonger dans quatre univers différents et à moindre coût. Un recueil indispensable pour les fans de bit-lit mais aussi des séries de Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy et Darynda Jones !

Excellent

Acheter Les Amants des Ténèbres sur Amazon / Acheter Les Amants des Ténèbres sur Decitre

A propos Chouquette 358 Articles
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.