Brûlés par le désir de Johanna Lindsey

Brules par le desir de Johanna Lindsey

Brules par le desir de Johanna Lindsey

Poche : 312 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie :   4 décembre 2013 
Collection : Aventures&Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290080691
ISBN-13: 978-2290080696

Prix : 6,60€
Disponible en liseuse : non

Son résumé :
Kimberly ne décolère pas : son père vient de lui ordonner de se trouver un mari et de quitter au plus vite le château familial. Naturellement, l’instigatrice de tout cela est sa future belle-mère. Furieuse, Kimberly accepte l’invitation de la duchesse de Wrothston au manoir de Sherring Cross, un endroit idéal pour se lancer à la chasse au mari. Mais le premier homme qu’elle rencontre, Ian MacGregor, est le pire des voyous, un rustre aux manières impossibles qu’elle n’hésite pas à remettre à sa place. L’ennui, c’est que c’est aussi l’homme le plus séduisant qu’elle ait jamais rencontré…

Mon avis :

Deuxième réédition pour ce roman de Johanna Lindsey après 1997 et 2008 !
Décidément, cette auteure est une incontournable du genre pour les éditions J’ai Lu. C’est donc confiante que je me suis lancée dans cet A&P aux côtés de Kimberley Richards et Yan MacGregor. Ai-je été comblée ?

Des personnages haut en couleurs !

Que ce soit Yan, chef de clan ruiné, venu chercher une riche épouse à Sherring Cross, que Kimberley, décidée à trouver chaussure à son pied et fuir ainsi un père des plus antipathiques et exécrables, les héros de Johanna Lindsey sont  délicieusement attachants chacun dans leur genre.

Yan est un pur Highlander, viril à souhait et qui n’a pas froid aux yeux quand il s’agit d’obtenir ce qu’il veut. Surtout lorsqu’il découvre que la maîtresse des lieux n’est autre que Megan St James, la femme qu’il n’a jamais réussi à oublier depuis qu’il l’avait kidnappée l’année précédente avant que son désormais époux, Devlin, ne vienne la sauver. Cette fois, il est bien décidé à faire tout son possible pour la faire succomber et au diable le fait qu’elle soit mariée.

Cela s’engage donc mal pour Kimberley et Yan, d’autant plus que leur 1ère rencontre n’est pas des plus glorieuses compte tenu du fait que Yan se montre rustre et odieux envers elle et la ne la ménage pas malgré que la demoiselle soit souffrante.

Quant à Kimberley, elle est têtue comme une mule et ne veut pas d’un homme qui a des vues sur une autre. Oh non! Elle va donc s’évertuer à tenir à distance ce highlander horripilant et rencontrer d’autres hommes qui vont peu à peu éveiller la jalousie de Yan sans qu’il ne s’explique pourquoi.

Des scènes d’amour trop survolées

On va dire que c’est le point noir de ce roman. Autant j’ai trouvé les petites piques entre Yan et Kimberley tout à fait charmantes et leur relation bien construite, autant j’ai été quelque peu déçue du manque de détail dans les scènes charnelles.
En effet, tout est suggéré, rien n’est décrit. On passe d’un baiser, certes sensuel, à l’union des deux corps, rapide et sans cérémonie le tout en une page. Un peu léger je dois donc dire et par conséquent, rien qui m’ait donné envie d’être à la place de Kimberley ! Pourtant, Yan a tout du viril Highlander qu’on a envie d’avoir dans son lit ! Dommage.

En conclusion :

Ce n’est pas le meilleur de Johanna Lindsey. Il m’a manqué cette petite touche de plaisir charnel pas assez développé à mon goût, mais cela reste tout de même une histoire prenante avec deux héros au tempérament bien marqué qui se querellent avant de céder inexorablement au désir !

Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

 

A propos Mymyworm 705 Articles
Fan de cinéma et de séries TV, je m'occupe entre autre de la section "Jeux" sur Songe d'une nuit d'été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j'aime aussi changer de registre à l'occasion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.