Fire After Dark, tome 2 : L’étreinte des secrets de Sadie Matthews

Fire After Dark, tome 2 : L’étreinte des secrets de Sadie Matthews

La trilogie Fire After Dark T2 - L’étreinte des secret de Sadie MatthewsBroché : 445 pages
Éditeur : Milady Romance
Date de parution : 25 octobre 2013
Collection : Romantica
Langue : Français
ISBN : 978-2-8112-1089-2

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 15€ 11

Résumé : Dominic a disparu sans donner signe de vie. Cherche-t-il à dompter ses peurs ou m’a-t-il tout simplement oubliée ? Plus l’attente se prolonge, plus j’ai la certitude que je ne pourrai jamais me passer de lui.

Quand on me propose une mission destinée à authentifier un chef-d’oeuvre de Fra Angelico, je saisis l’occasion pour retrouver Dominic, bras droit d’Andrei Dubrovski, le milliardaire russe désireux d’acquérir ce chef-d’oeuvre.

Mais l’homme d’affaires, qui n’est pas insensible à mes charmes, ne doit en aucun cas deviner le lien qui nous unit. Dominic assiste, furieux mais impuissant, à la cour assidue que me livre son patron. Cet audacieux bal masqué me réserve des sensations plus envoûtantes que jamais…

Mon avis : Comme vous vous en doutiez, une fois après avoir terminé « L’étreinte de la nuit » je n’ai pas pu m’empêcher de lire sa suite. La fin du précédent tome était assez surprenante et très inattendue, il m’était presque impossible de me sortir de la tête les dernières pages du roman.

Dans « L’étreinte des secrets » nous retrouvons Beth peu de temps après sa rupture avec Dominic. Elle tente en vain d’oublier l’homme qu’elle aime en se plongeant corps et âme dans le travail. Dominic n’a pas tenu sa promesse, voilà bientôt six semaines qu’il ne lui a pas donné de nouvelles et qu’il n’a pas essayé de la contacter. Son silence est pesant et contrarie énormément Beth qui commence à douter sur la sincérité des sentiments qu’il éprouve à son égard. Alors quand Mark, son nouveau patron, lui propose de l’accompagner dans le Sud de la France afin d’estimer un tableau convoité par Andrei Dubrowski, le patron de Dominic, la jeune femme accepte en espérant que ce voyage lui permettra de le retrouver et de voir si un avenir entre eux est toujours possible malgré l’incident survenu à l’Asile.

Si vous avez aimé le premier tome, je suis persuadée que celui-ci vous plaira tout autant ! Certes, l’intrigue est bien moins menée mais l’histoire dans son ensemble reste toujours aussi captivante et riche en rebondissement avec notamment l’arrivée d’un nouveau personnage qui ne vous laissera certainement pas indifférent : celui d’Andrei Dubrowski. Pour être tout à fait franche, j’ai eu un peu de mal à le cerner, c’est un personnage assez complexe et lunatique. Plus j’avançais dans le roman et plus je me demandais ce qu’il pouvait bien nous mijoter. C’est le genre de personnage qui nous fait constamment douter et avec lequel on ne sait jamais sur quel pied danser. Beth, quand à elle, essaie tant bien que mal de remonter la pente depuis sa séparation avec Dominic. Le silence de ce dernier est très mal vécu et malgré l’aide de ses amis, elle finit par douter sur la sincérité de ses sentiments. J’ai trouvé que le personnage de Beth, dans ce tome, avait prit un peu plus d’assurance et de maturité. Ce que j’apprécie le plus chez elle, c’est sa détermination à se battre pour ses idées et ses convictions. Dans la première partie du roman, Dominic est peu présent et contrairement à ce qu’on pourrait penser, son absence ne m’a pas gêné puisque chacune de ses apparitions donnaient lieu à de très belles scènes sensuelles et passionnées. Il tient réellement à Beth et souhaite plus que tout la reconquérir mais avec Andrei dans les parages, il se retrouve les mains liées et assiste impuissant au rapprochement de Beth et de son patron. Tout comme le précédent tome, le personnage de Dominic est toujours aussi mystérieux, en règle générale ce détail me plaît bien mais cette fois-ci ça m’a un peu embêté. En terminant ce roman, j’avais l’impression de plus en connaître sur les personnages secondaires que sur lui !

Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et apportent de nouveaux éléments intéressants à la suite de l’histoire. Tout d’abord, c’est avec grand plaisir que nous retrouvons James, l’ancien patron de Beth. Il continue à jouer un rôle important dans la vie de la jeune femme. Quoiqu’il arrive, Beth sait qu’elle peut compter sur lui pour l’aider à prendre les bonnes décisions. Malgré le fait qu’il soit moins présent dans ce roman, j’ai trouvé que son personnage était toujours aussi attachant et sympathique. Petite déception pour Laura, la meilleure amie et colocataire de notre jeune héroïne. J’ai trouvé que ce personnage était assez fade et mal exploité. Quand à Anna, la collaboratrice de Dominic, j’ai trouvé qu’elle apportait une certaine fraîcheur au roman et une dose d’humeur. J’ai pris beaucoup de plaisir à assister à son plan pour semer la zizanie dans le couple Beth et Dominic.

Encore une fois, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette suite. J’avais quelques appréhensions sur le dénouement de l’histoire mais au final, j’ai été plutôt satisfaite. Le style de l’auteure est toujours aussi agréable et fluide, avec de très belles descriptions qui permettent au lecteur de voyager à travers la France, l’Angleterre et la Croatie dans des lieux insolites. Les scènes de BDSM sont présentes en seconde partie de roman et sont toujours aussi solft mais un peu plus poussées. La fin est déchirante et laissera le lecteur sans voix… A croire que Sadie Mattews prend du plaisir à voir souffrir ses personnages, je me demande vraiment ce qu’elle nous réserve pour la suite. Rendez-vous le 22 janvier 2014 pour le dernier tome de cette très belle trilogie !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon 

Les Tomes Publiés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.