Accueil ASCF Les Anges S’en Mêlent de Debbie Macomber

Les Anges S’en Mêlent de Debbie Macomber

9 Temps de lecture
3
0
8

Il fait un peu frisquet dehors alors j’ai décidé de me faire une bonne tasse de mon café préféré, j’ai pris le roman que j’avais choisi quelques instants plus tôt, et hop, me voilà plongée dans l’histoire : «Les anges s’en mêlent » de Debbie Macomber, paru début novembre dernier aux éditions Charleston.

Les Anges S’en Mêlent de Debbie Macomber

les anges s'en mêlentde Debbie Macomber

Broché: 250 pages
Editeur : CHARLESTON EDITIONS
Date de sortie : 4 novembre 2013
Langue : Français
ISBN-10: 2368120130
ISBN-13: 978-2368120132
Prix Editeur : 16€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s’être rentrés dedans, apparemment par accident (du moins, c’est ce qu’ils croient), à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu’ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est le chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée, et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n’oublierez pas de sitôt.

Mon Avis :
L’histoire est une sorte de conte de fée, ou conte de noël moderne dirons-nous. Que se passe t-il quand un ange en formation fait une faute qui risque de compromettre le bonheur à venir d’un futur couple ? C’est ce que vont vivre les héros de cette histoire, Lucie et Aren.

Alors que Will, un ange en formation, est amené sur Terre par ses mentors et ce à l’insu de Gabriel, ce dernier va voir deux personnes seules parmi la foule venue fêter la nouvelle année. D’un coup de pouce et d’aile, Lucie va se retrouver dans les bras de Aren et c’est le coup de foudre. Pourtant, les deux jeunes gens n’étaient pas amenés à se rencontrer si tôt. Après un rendez-vous raté 7 jours plus tard, ils se perdront de vue sans jamais arrêter de penser à l’autre, jusqu’à ce que les quatre anges reviennent en scène pour leur donner un coup de pouce divin.

Malheureusement pour eux et heureusement pour nous, ce sont des anges farceurs et Aren et Lucie, au lieu du coup de pouce angélique promis, se retrouveront à braver certaines embuches posées là un peu par inadvertance.

Aren est un héros pleins de charme et sur de ses sentiments envers Lucie, il est loin d’être volage et après avoir essuyé un divorce un peu pénible pour lui, il cherche la bonne personne avec qui fonder une famille. Lucie, quant à elle, a ouvert son restaurant à la sueur de son front, aidée par sa mère. Le restaurant marche bien, jusqu’au jour où une critique des plus agressive la mettra à mal. Ce que Lucie ne sait pas, c’est que c’est Aren le critique.

Les anges voient là une situation assez compromise et auront à cœur de les aider de leur mieux pour avoir une fin heureuse… comme dans tout conte de fée qui se respecte. Bien sur c’est loin d’être gagné. Surtout avec des anges qui aiment mettre assez souvent les pieds dans le plat. En parallèle, on suit aussi l’histoire de Josie la sœur de Aren et de Jack son ex, mais ça n’empiète pas sur l’histoire principale.

L’histoire est assez courte et fait dans les 200 pages environ. J’ai beaucoup apprécié la plume de Debbie Macomber, qui sait mettre une certaine chaleur dans ses mots. On entre facilement dans l’histoire et le décor est planté assez vite. La pointe d’humour apporté par les anges avec leur gaffe est rafraichissante et apporte son cachet à ce conte de noël très dans l’air du temps. C’est bon, c’est doux et ça se lit comme on déguste une bonne petite friandise à quatre heures avec un thé ou un café. Ça c’est à votre convenance.

Vous l’aurez compris, les anges s’en mêlent de Debbie Macomber est une succulente petite comédie romantique à découvrir pour se changer les idées. C’est doux, c’est attendrissant et ça vous réchauffera le cœur pendant les fêtes et l’hiver !

Très Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

3 Commentaires

  1. Holly Goli

    18 décembre 2013 à 19 07 26 122612

    Un coup de foudre le soir du réveillon … j’adore ! Je le note ! Merci 🙂

    Réponse

    • Artemissia Gold

      18 décembre 2013 à 19 07 46 124612

      Tu m’en diras des nouvelles quand tu l’auras lu ? ^^.

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Tentations Tome 1 : Coup d’essai d’Ella Frank

Tentations Tome 1 : Coup d’essai d’Ella Frank Poche : 480 pages Editeur : J&rs…