2nde Vie de Fabrice Colin

9 Temps de lecture
0
0
1

A chaque fois que je prends la ligne 6 du métro parisien je repense au début de l’histoire du tome 1 de La Dernière Guerre de Fabrice Colin. J’avais beaucoup aimé 49 jours et j’étais impatiente de découvrir sa suite !

La Dernière Guerre Tome 2 : 2nde Vie de Fabrice Colin

Broché: 460 pages
Editeur : Michel Lafon
Date de Sortie : 11 juin 2015
Langue : Français
ISBN-10: ….
ISBN-13: 979-1022401432
Prix Editeur : 7€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :
Je m’appelle Rain, j’ai quinze ans. Je vis dans un monde ravagé par la guerre, où plus aucune femme ne peut avoir d’enfant. Un monde à feu et à sang que je dois traverser, car j’ai juré de retrouver Floryan. Pour s’échapper de l’Intermonde, il a fait le choix de la réincarnation en plongeant dans le Nihil. Mais au lieu d’un seul garçon, j’en découvre deux, Anthony et Eliott. Lequel est Floryan ? Je l’ignore. Nous devons cependant faire vite, car l’horreur qui ronge la Terre porte un nom : les « Elohim ». Or désormais, nous le savons, ces êtres sans émotions sont parmi nous… et notre désespoir est leur nourriture

Mon avis :

L’histoire du premier tome se terminait quand Floryan se jetait dans le Nihill.  Revoilà le lecteur plongé en 2030 en compagnie cette fois de Rain, rappelez-vous, il s’agit de la jeune fille que Floryan venait retrouver sur terre à partir de l’autre Monde. Il avait alors promis à Rain de la retrouver dans un lieu bien spécial.  Aller là bas ne sera pas une mince affaire alors que le monde est en guerre et que les Russes ont assiégés la France, Rain devra être prudente pour ne pas se faire capturer par l’ennemi. Entre temps elle rencontrera plusieurs personnages qui l’aideront dans sa quête. Pourtant, une fois arrivée sur le lieu dit rien ne se passe comme elle l’avait imaginé et bien vite la jeune fille se retrouve à voyager vers le Canada avec non pas Floryan mais deux jeunes hommes dont l’un qui semble avoir les souvenirs de Floryan lui même.

J’ai toujours une petite appréhension quand je débute un second tome. La peur de rentrer dans l’histoire, d’apprécier les personnages… Comment vous dire ? J’ai juste ADORÉ, je suis entré dans l’histoire aussi facilement qu’un claquement de doigt. Le style de Fabrice Colin, ainsi que son histoire, m’ont totalement conquise. Un vrai page-turner. On suit les tribulations de Rain dans ce pays dévasté avec beaucoup d’intérêt, ainsi que sa rencontre avec Anthony et Eliott, deux garçons qui n’ont absolument rien en communs. On sent qu’il y a quelque chose de particulier avec Eliott qui semble être bien plus que le sauveur de Rain et d’Anthony quand ils se font rattraper par des soldats Russes dans les montagnes. Eliott va les emmener en Amérique où les questions que se pose Rain, pourraient bien trouver toute leurs réponses. Entre temps, une véritable course-poursuite s’engage avec « les hommes-cendres » de drôles d’entités qui en ont après Eliott. Voilà Rain propulsée, un peu malgré elle, dans une série d’aventures tout aussi haletantes que passionnantes. C’est aussi l’occasion pour elle de mieux comprendre d’où vient vraiment Floryan, et peut être pouvoir sauver le monde d’une fin encore plus terrible qu’elle en peut l’imaginer.

« La Dernière Guerre » est un diptyque réellement passionnant dans lequel le lecteur est entrainé vers un monde aussi obscure et terrifiant que palpitant. On ne voit ni les pages ni les mots défilés tellement nous sommes pris par l’histoire en cours. C’est juste bien amené et les personnages sont aussi présents que bien travaillés. On passe par un panel d’émotions et de questionnements qui trouvent leurs réponses au fur et à mesure de notre lecture pour un dénouement en apothéose.

Voilà un roman que je ne peux que vous conseiller car l’idée, l’histoire le style, tout est bon dedans, il n’y a pas un seul moment d’ennuis. « La Dernière Guerre » de Fabrice Colin est un excellent diptyque au style ravageur qui conquerra les ados comme les adultes. Noël approche et si vous recherchez des romans à offrir, je gage que ce titre sera le cadeau parfait pour quelqu’un qui aime lire et les bonnes dystopie !

Acheter ce livre sur Amazon


Les Tomes Publiés

La dernière guerre, tome 1 : 49 jours de Fabrice Colin

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE ROMANS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

5 escales pour Norbert Dragonneau et Les Animaux Fantastiques de David Yates

Bon, personnellement, j’apprécie beaucoup le visuel de Dumbledore jeune interprété par Jud…