ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Le Pacte Secret de Margaret Moore

Margaret Moore est l’un des auteurs phare de la collection « Les Historiques » des éditions Harlequin, en général nous ne sommes jamais déçues par ses récits épiques qui nous font voyager à travers l’histoire et le temps.

Le Pacte Secret de Margaret Moore

Le Pacte Secret de Margaret MooreBroché: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de Sortie : 1 décembre 2013
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10: 2280285592
ISBN-13: 978-2280285599
Prix Éditeur : 6,75€
Disponible Sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Angleterre, 902
Sitôt veuve, Endredi est remariée d’autorité par les Vikings à un seigneur saxon, Bayard. Une union censée sceller la paix entre les deux peuples… D’abord terrifiée, Endredi est soulagée quand, le jour des noces, elle découvre son époux. Non seulement Bayard n’est pas déplaisant, mais peut-être lui donnera-t-il enfin cet enfant dont elle rêve ? C’est alors que, dans un coin de l’église, elle aperçoit un visage familier : celui d’Adelar, son premier amour. Et elle reçoit un second choc, après le mariage, en découvrant qu’Adelar est le cousin de son mari et partagera leur toit. Une promiscuité d’autant plus troublante que les deux hommes semblent avoir conclu un mystérieux pacte dont elle est l’objet…

Mon Avis :

Pour cette nouvelle histoire nous nous retrouvons propulsés en 900 après JC, du temps des Vikings, en pleine période médiévale. Nous faisons la connaissance d’Adelar, le héros de ce roman, un jeune guerrier qui a pris asile chez son cousin après avoir fuit les Vikings.

Son cousin Bayard est le chef incontesté de son burh. Il va prendre une nouvelle femme, une viking qui permettra de sceller une paix durable entre les Saxons et des pilleurs du nord, les Danois. Tout aurait été simple si ladite future épouse n’avait pas été le grand amour d’Adelar. Endredi, quant à elle, est dévastée de découvrir celui qu’elle aimait et qui l’a abandonné dans un coin du château alors qu’elle est sur le point de se marier avec un autre. Pourtant, elle épousera Bayard et est bien décidée à lui être fidèle. Mais y arrivera t-elle malgré tout ? Adelar ne l’a jamais oublié et elle non plus n’a jamais fait une croix sur lui malgré les années, les malentendus et la distance.

Indéniablement, cette histoire a tous les ingrédients réunis pour plaire. J’ai été totalement transportée dans cet univers médiéval décrit par Margaret Moore. Même le vocabulaire y est respecté de sorte de nous immerger totalement dedans. L’histoire de Endredri et de Adelar aurait pu être pathétique mais heureusement les évènements font qu’ils n’ont pas le temps de s’apitoyer sur leur sort. L’époque est dure et en guerre de territoire perpétuelle. Pas le temps de s’appesantir ou de pleurer donc.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment avec Le Pacte Secret même si j’ai eu moins d’empathie pour les héros que pour le mari de Endredi par exemple. Bayard est un personnage intéressant et il est dommage qu’il n’ait pas été plus exploité. Personnellement, je l’ai préféré à Adelar, le héros. Ce qu’il propose à son cousin, le fameux pacte est juste impensable et on se demande si Bayard tient réellement à sa femme mais finalement on se rend compte qu’il n’avait pas d’autre choix. Loin d’être capillotracté, j’ai trouvé que ça se tenait bien. Endredi quant à elle, est loin d’être passive et sans caractère mais je ne sais pas, je n’ai pas vraiment accroché avec elle. Attention, elle n’est pas détestable mais juste que je n’ai pas eu plus d’affinité que ça.

 Le pacte secret de Margaret Moore est un bon petit roman, une gentille romance historique qui se lit avec plaisir et avec laquelle on n’aura pas trop de mauvaise surprise.

Si vous recherchez une romance historique intéressante et dépaysante de par son contexte historique, vous pouvez y aller les yeux fermés, Margaret Moore reste une valeur sure.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils