Collection Kokeshi ( Milan)LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES LIVRES

Collection Kokeshi : Emi de Annelore Parot

Collection Kokeshi : Emi de Annelore Parot

EMIIllustrateur :Annelore Parot
Âge : A partir de 4 ans
Collection : KOKESHI
Thème : Kokeshis / Japon / Amitié
Date de parution : 06/11/2013
Code ISBN : 978-2-7459-5812-9
N°EAN : 9782745958129
Pages : 48 Format : 200 x 240 mm
Prix : 14.50 €

Résumé :
Emi est la plus grande des quatre Kokeshis. Elle aime la mode et s’essaie ici à la création d’une collection d’objets aux motifs variés. Elle s’installe à son bureau, pleine d’entrain, mais l’inspiration lui fait défaut. Elle décide alors de téléphoner à son ami Maximoto, qui l’entraîne dans Tokyo pour y glaner des idées. Ils commencent par s’installer dans un café au très joli décor. Maximoto veut qu’Emi s’amuse. Il l’emmène faire un tour de manège dans un parc d’attractions un peu déglingué. Puis les deux compères retrouvent leurs esprits dans le calme d’un jardin zen. La prochaine surprise : la visite d’un bar à hamsters, avant de se poser quelques instants pour déguster un bol de ramens (nouilles japonaises). Dans le quartier chic d’Aoyama, ils découvrent un magasin de chaussettes puis s’émerveillent devant une exposition d’art contemporain. La nuit tombe. Le temps est venu de se reposer devant une vue magique de Tokyo illuminé, tout en haut d’une tour. Retour enfin à l’atelier : Emi imagine toute une collection de motifs en s’inspirant de ce qu’elle a vu au cours de sa journée. Le résultat est présenté dans un éventail pop-up qui clôt l’ouvrage en toute beauté !

Mon Avis :

Je connaissais les petites figurines « Kokeshi » toutes mignonnes que l’ont collectionne et j’ai découvert qu’il existait pour les plus jeunes (ou pas) des albums d’illustrations ! C’est avec curiosité que j’ai donc découvert l’album « Emi«  illustré par la talentueuse Annelore Parot.

Kokeshi-1

Dans cet album, nous découvrons un univers coloré ou nos chers petits lecteurs peuvent ne pas rester passifs en parcourant l’histoire d‘Emi, une kokeshi qui va nous dépeindre ses activités préférées. C’est l’occasion de parcourir cette histoire tout en s’amusant des différentes vignettes amovibles donnant une dimension plus récréative au livre.

Kokeshi-2

Dans l’ensemble j’ai vraiment trouvé l’album superbe, il est aussi bien destiné aux adultes et parents qu’aux enfants. Les dessins d’Annelore Parot sont tout mignons.

Kokeshi-3 Kokeshi-4

Voilà une belle idée cadeau pour la période de Noël qui arrive. Un livre qui plaira aux fans du Japon, des Kokeshi et aux amoureux des beaux livres.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter sur Decitre

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils