Accueil ASCF Un mystérieux étranger – A la place d’une autre – Le miroir du passé

Un mystérieux étranger – A la place d’une autre – Le miroir du passé

10 Temps de lecture
0
0
0

Un mystérieux étranger – A la place d’une autre – Le miroir du passé

Un mystérieux étrangerBroché : 576 pages

Éditeur : Harlequin (1 décembre 2013)
Langue : Français
ASIN : B00G33LO58
Prix éditeur : 5,49€
Disponible sur liseuse : non

Résumé :
Un mystérieux étranger, Amanda Stevens
Impossible. En croisant le regard de l’homme qui vient de frapper à sa porte, Jessica est sous le choc : il s’agit bien de Pierce, son mari, qui a disparu cinq ans plus tôt sans explication. Pierce, dont elle était alors enceinte… Aujourd’hui, tandis qu’il affirme ignorer ce qui lui est arrivé pendant son absence, Jessica comprend qu’elle va devoir remonter le fil du passé. Et retrouver la clé de ces cinq longues années qui ont été effacées de leur vie…

A la place d’une autre, Debra Webb
Le jour où, sans être vue, elle assiste au meurtre d’Ann, sa meilleure amie, Kelly Parker est terrifiée. Car elle comprend immédiatement que ce n’est pas Ann, mais bien elle qui était visée, et qu’elles ont été confondues. Persuadée que les tueurs vont très vite s’apercevoir de leur erreur, Kelly décide de se faire passer pour Ann. Et remet son sort entre les mains de Trent Tucker, un privé qui prétend être le seul à pouvoir la protéger…

Le miroir du passé, Marilyn Pappano
Jake Norris est en ville ? Kylie est intriguée : que fait le célèbre écrivain, réputé pour tirer ses romans d’histoires vraies, à Riverview ? Et pourquoi veut-il la rencontrer ? D’abord flattée, puis séduite par son charme, Kylie ne tarde pas à déchanter quand Jake lui révèle enquêter sur un meurtre commis vingt ans plus tôt, et soupçonne son père, juge au moment des faits, d’avoir volontairement fait condamner un innocent pour servir ses intérêts…

Mon avis :

Encore des romances policières ? Et oui, que voulez-vous, on se refait pas 🙂 Et plus, ce livre nous permet de découvrir 3 romans très sympas.

Dans le premier, nous suivons Jessica et Pierce, heureux couple attendant un enfant. Un soir, Jessica, alors enceinte de 7 mois, a une envie soudaine de glace. Pierce s’en va donc lui en acheter, il ne reviendra pas… 5 ans plus tard, Jessica refait sa vie petit à petit avec son petit garçon lorsque soudain un homme rentre dans leur maison sans crier gare. Il s’agit de Pierce qui revient avec la glace tant attendue mais avec quelques années de retard. Il a perdu du poids, est couvert de cicatrices mais ne se rappelle de rien. Que s’est-il passé pendant les 5 dernières années ? Arriveront-ils à surmonter ça ?

Dans le deuxième, Kelly travaille comme comptable dans un petit bureau. Un soir, son patron agit de façon très étrange : il lui tend une disquette lui indiquant de ne pas s’en séparer, que c’est une question de vie ou de mort. Étonnée, elle se fait même mettre dehors rapidement parce qu’il attend de la visite. Alors qu’elle remballe ses affaires, sa meilleure amie Ann vient la chercher. Alors que Kelly doit ramasser un objet sous le bureau, des hommes masqués entrent et tuent toutes les personnes présentes (sauf elle, qui reste bien cachée évidemment). Comprenant aisément que ce n’était pas Ann qui était visée mais elle, elle va se mettre dans la peau dans celle-ci afin de prendre la fuite à l’aide du beau Trent Tucker, détective privé essayant de la protéger.

Et enfin, dans le dernier, Jake Norris revient à Riverview afin de trouver la vérité sur son père, Charles Tucker, emprisonné à tord depuis 22 ans suite au meurtre affreux d’une femme et de son mari. Afin de laver son honneur et de le libérer, Jake va interroger les habitants de cette ville qui, pour certains, cachent un lourd secret. Kylie, fille du Sénateur, va se retrouver dans une situation délicate : elle tombe sous le charme de Norris mais celui-ci semble suspecté son père…

Le synopsis de ces 3 romans m’ont grandement tentée, j’ai trouvé les histoires particulièrement recherchées et changeant de l’ordinaire.
Malheureusement, on arrive à voir assez aisément qu’il s’agit tout d’abord d’une romance avant d’être une intrigue policière et c’est bien dommage. Le contraire m’aurait encore plu ! Les romans font un peu moins de 200 pages, alors certaines choses sont expédiées, c’est un peu regrettable.
Heureusement, les histoires d’amour sont réellement chaleureuses et tout ne coule pas de source. On sait pertinemment comment ça va se finir, on s’y attend, mais on est ravi quand ça arrive (enfin !).

Dans les 3 histoires, j’ai réussi à apprécier le dénouement avec une petite préférence pour la troisième qui m’a vraiment étonnée. Je ne m’attendais pas du tout à ça !

En conclusion, des récits très agréables, à conseiller aux gens qui aiment les policiers avec beaucoup de romance.

Très Bon

Acheter sur Amazon / Acheter sur Decitre 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Jay, de Renae Kaye

Aimer… Jay – Tome 1 , de Renae Kaye Nombre de pages : 240 pages Editeur :  MxM…