Accueil ASCF Maîtres et Seigneurs – Tome 3 : Le Maître de mes Désirs de Karin Tabke

Maîtres et Seigneurs – Tome 3 : Le Maître de mes Désirs de Karin Tabke

9 Temps de lecture
4
0
5

Rappelez-vous, le tome 1 de la saga « Maîtres et Seigneurs » avait été mon coup de cœur de l’année en romance historique. Le tome 2 était passé entre les mains de notre chère Artemissia qui avait adoré elle aussi. Qu’en est-il pour le 3ème opus ? Je vous laisse découvrir mon avis ci-dessous.

Maîtres et Seigneurs Tome 3 : Le Maître de mes Désirs de Karin Tabke

Maitres Et Seigneurs T3 : Le Maitre de Mes Désirs de Karin Tabke

Broché : 339 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 20 novembre 2013
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290072745
ISBN-13: 978-2290072745
Prix : 6,60 Euros
Disponible en liseuse : non

Sa 4ème de couverture :

1067. Saxons et Gallois résistent à l’invasion normande, mais les troupes de Guillaume le Conquérant ravageant tout sur leur passage. Jusqu’au jour où les chevaliers de l’Epée rouge, ces mercenaires d’élite, sont capturés à la bataille de Hereford. Seul Stefan de Valrey s’échappe, blessé. La chance lui sourit lorsqu’il croise sur son chemin lady Ariane, princesse galloise. Il l’enlève, sûr d’obtenir la libération de ses frères d’armes grâce à cet otage de prix… sans soupçonner un instant que lui, le bâtard réchappé des prisons maures va être foudroyé de passion par la farouche aristocrate.

Mon Avis : 

Après un prologue déchirant où l’on assiste à la naissance de la princesse galloise Arianrhod, fille de Branwen et Hylcon, nous voici propulsés 20 ans plus tard en pleine bataille de Hereford en Angleterre. Stefan de Valrey, chevalier de la garde d’élite de Guillaume le Conquérant, dirige les troupes normandes contre les traîtres saxons et gallois. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et ils sont vite dépassés en nombre. Stefan, blessé, se retrouve alors isolé de ses compagnons qui sont faits prisonniers. Stefan n’a alors d’autre choix que de faire libérer les Epées rouges et c’est par un heureux hasard qu’il va tomber sur Ariane qui fait route pour rejoindre son futur époux Magnus, neveu du roi de Norvège. Stefan voit alors en Ariane une monnaie d’échange inestimable.

Une rencontre qui annonce la couleur !

Soyons honnêtes ! Si on lit un Aventures&Passions, ce n’est pas pour voir les personnages se conter fleurette ! On veut avant tout de la passion ponctuée d’aventures qui nous fasse vibrer de désir en même temps que l’héroïne^^. Eh bien ce livre ne déroge pas à la règle. Stefan et Ariane se rencontrent dans des circonstances plus que délicates pour la jeune princesse qui prenait un bain dans un étang.

Intrigué, Stefan regarda la jeune femme risquer un orteil dans l’eau de l’étang, pour en tester la température. Elle frissonna, car l’eau était fraîche pour la saison. Ses tétons durcirent instantanément. La verge de Stefan redoubla de vigueur.

Stefan la veut sur le champ mais un individu dont je tairai le nom surgit alors et Stefan va sauver la mise à Ariane avant de l’enlever.

Une réputation à préserver !

Le plan de Stefan est parfait : échanger la princesse galloise contre ses compagnons mais – parce qu’il y a toujours un « mais » – il n’avait pas prévu que cette mission serait aussi difficile car il désire Ariane comme il n’a jamais désiré aucune autre femme. Mais pour que tout fonctionne, il faut que la fiancée soit rendue saine et sauve et donc vierge à son futur époux. Et c’est là que les choses se corsent car les deux héros ont autant envie l’un que l’autre de passer à l’action et ce n’est pas leur folle course à travers les bois en tête-à-tête qui va faciliter les choses!

Un choix difficile à faire !

Peut-on trahir ses compagnons de toujours pour une femme ? Voilà ce qui aura aiguisé le plus ma curiosité durant ma lecture.  Cette lutte interne entre son désir pour Ariane et la loyauté qu’il voue aux Epées rouges fait de Stefan un personnage torturé pour lequel j’ai pris parti alors qu’à la base, c’est quand même lui le « méchant » de l’histoire en voulant se servir d’Ariane comme monnaie d’échange. Cédera-t-il à ses pulsions ou restera-t-il fidèle à son serment de chevalier ? Il faudra le lire pour le savoir et, croyez-moi, vous ne serez pas déçus par la tournure des événements.

 

Pour conclure : 

Décidément la plume de Karin Takbe me ravit! Pas aussi excellent que le 1er opus, Le Maître de mes désirs reste cependant tout à fait exquis autant par son histoire pleine d’aventures que par ses personnages attirés de façon inexorable l’un par l’autre, avec en prime des scènes charnelles passionnées et passionnantes.

Presque Excellent

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

Les tomes précédents

Maitres et Seigneur Tome 1 : Le Maitre de Mon Coeur Maitres et Seigneurs Tome 2 - Le Maitre des Mes Tourments de Karin Tabke

Cliquez sur la couverture pour accéder à la chronique

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Mymyworm
Charger plus dans ASCF

4 Commentaires

  1. wallander

    20 novembre 2013 à 18 06 17 111711

    Il me tarde de lire ce troisieme opus!

    Réponse

    • Mymyworm

      20 novembre 2013 à 21 09 02 110211

      Si tu as aimé les précédents, tu ne seras pas déçue je pense.

      Réponse

  2. Boukitum

    20 novembre 2013 à 20 08 44 114411

    J’ai bien hâte le lire aussi celui-là : les deux premiers tomes m’ont vraiment bien plu

    Réponse

    • Mymyworm

      20 novembre 2013 à 21 09 01 110111

      Moi j’ai pas encore lu le 2ème mais le 3 m’en a donné envie puisqu’on retrouve Tarian, l’héroïne du tome 2 qui va s’allier à Stefan pour sauver Wulfson.

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Y aura-t-il trop de neige à Noël? de Collectif

Recueil de nouvelles de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Mari…