ASCFÉROTIQUELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

La Société Tome 1 : Qui de nous deux ? De Angela Behelle

qui de nous deux j'ai luBroché : 320 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 18 septembre 2013
Collection : Littérature générale
Langue : Français
ISBN-10 : 229007599X
ISBN-13 : 978-2290075999
Prix éditeur : 6€50
Disponible sur liseuse : Oui, chez la Bourdonnaye

Résumé : 

Un élève aussi farouche que séduisant, une société secrète, un lent apprentissage mené de main de maître qui éveille son corps et comble ses désirs les plus inavouables :Mickaëlla Valmur est loin d’imaginer ce que lui réserve cette étrange rentrée scolaire…

Mon avis :

Roman qui a beaucoup fait parler de lui, quand J’ai Lu a annoncé qu’ils allaient le publier en version papier et au format poche, je n’ai pas pu résister à l’envie de découvrir cet univers et la plume d’Angela Behelle. Et je ne regrette absolument pas cette découverte qui a véritablement été exquise !

Dans ce premier tome, nous  faisons connaissance avec Mickaëlla Valmur, professeur de philosophie dans un lycée huppé, et d’Alexis Duivel, un élève un peu particulier. Mais très vite, la relation professeur/élève s’inverse et Alexis initie Mickaëlla (Micky), aux plaisirs sensuels et charnels. Gênée mais intriguée, celle-ci succombera rapidement au charme de son jeune élève et maître…

Entrez dans un monde d’érotisme où l’audace se mêle au plaisir

Si au départ j’ai un petit peu tiqué sur l’âge des protagonistes et leur relation assez particulière, je dois avouer que j’ai vite occulté ce détail pour me plonger dans un roman où les limites n’existent plus. Toutefois, comme avec les romans purement érotique, il faut savoir à quoi s’attendre et ne pas rechercher à tous les coins de phrase une histoire d’amour qu’il n’y a pas. Ici, le ton est donné dés le début et le lecteur se plonge avec bonheur dans les affres du désir et du plaisir de deux personnages que tout, ou presque, oppose.

Micky, jeune veuve de 27 ans, est une jeune femme qui ne connaît rien du plaisir féminin et qui reste assez prude alors même qu’Alexis, 17 ans, est un fin connaisseur du raffinement et du plaisir charnel. Les personnages osent faire des choses que nous, lecteurs, ne ferions peut être pas, mais tout le talent d’Angela Behelle est de rendre cela réaliste et crédible. On croit à son histoire, à ce qu’elle nous raconte et toutes les émotions qu’elle véhicule sont incroyables. A notre tour, on se prend au jeu des protagonistes, pour notre plus grand plaisir.

Un roman où l’interdit côtoie le luxe

Dans ce roman, le luxe et la fortune des protagonistes sont vraiment mis en avant. Et même s’il on retrouve souvent des personnages riches (surtout du côté de l’homme en fait) dans le genre érotique, ici Angela Behelle, insiste sur ce fait en le mettant au premier plan de l’histoire. Il faut aussi savoir que Micky comme Alexis sont tous les deux fortunés. On a donc une certaine égalité entre les deux même si leur relation est basée sur la domination et la soumission.

Mais ce que l’on aime dans ce roman, c’est ce goût de l’interdit et du risque. Provocation, fascination, excitation, ce roman joue sur le quitte ou double : on aime ou on n’aime pas. Et s’il est clairement pour un public adulte et averti, il ne faut tout de même pas perdre de vue le fait qu’il s’agit d’un roman érotique et les scènes décrites crûment peuvent choquer. Pourtant, ce n’a pas été mon cas puisqu’Alexis prend le temps d’initier Micky. Ainsi, alors que l’on voit souvent des choses qui sont surréalistes et énervent un peu, ici c’est tout le contraire. Il s’agit d’une véritable initiation qui avance étape par étape, en douceur.

Les amateurs du genre trouveront leur bonheur avec ce roman mais il n’est pas conseillé de le mettre entre n’importe quelles mains. Pour ma part, je n’ai qu’une hâte : découvrir la suite pour la dévorer au chaud sous ma couette ! En bref, un roman qui ose, qui brise les codes mais qui n’est pas vulgaire pour autant. 

Excellent

Acheter « Qui de nous deux ? » sur Amazon / Acheter « Qui de nous deux ? » sur Decitre

Autres Chroniques de ce Tome

La  Société Tome 1 : Qui de Nous Deux ? De Angela Behelle qui de nous deux j'ai lu

Les Tomes Publiés

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

8 Commentaires

  1. J’ai lu en livre numérique, j’ai adoré tous les tomes sauf le dernier que vous avez annoncé que je vais d’ailleurs me dépêcher de commander, je ne savais pas qu’il était sorti… toutes les personnes qui ont aimé cinquante nuances aimeront cela.

    Fleur50
    Une jeune grand-maman
    Montréal, Québec.

  2. J’ai le tome 2 dans ma PàL depuis bientôt une année… j’attendais (im)patiemment la parution du premier tome en format papier pour entamer cette lecture. Ton avis me conforte d’avoir bien fait d’attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils