ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESPocket Jeunesse

The Mortal Instruments Tome 4 : La Cité des Anges Déchus

The Mortal Instruments Tome 4 : La Cité des Anges Déchus de Cassandra Clare

The Mortals Instruments La Cité des Anges DéchusBroché : 507 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse (7 juin 2012)
Ancien Les Anges Déchus
Langue : Français
ISBN : 978-2-266-24442-8

Disponible sur Liseuse : OUI

Son Prix : 17,24 €

Son résumé : La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s’entraîner à devenir Chasseur d’Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d’Ombres sont assassinés…

Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu’elle aime… y compris Jace.

Mon avis : Ce quatrième tome apporte un nouveau souffle à la saga. Dès les premiers chapitres, le lecteur est de nouveau plongé dans l’univers des Chasseurs d’Ombres, avec une intrigue plus sombre que les précédents tomes. On aurait pu penser qu’avec la mort de Valentin, tout rentrerait dans l’ordre, malheureusement ce n’est pas le cas… Quelque chose se prépare et la vie de chacun est menacée.

L’histoire est centrée autour du personnage de Simon, qui se retrouve malgré lui impliqué dans une situation qui le dépasse. Toute sa vie est chamboulée depuis que Clary lui a apposé la marque de Caïen sur le front, ses nouveaux pouvoirs font de lui une menace et il est craint par les Créatures Obscures qui tenteront de le rallier à leur cause. Il sera aidé par Jace et Jordan, son colocataire. Et comme si cela ne suffisait pas, Simon est impliqué dans une relation ambigüe avec Isabelle et Maia. Pendant ce temps, Clary jongle entre son entrainement pour devenir un Chasseur d’Ombres et les préparatifs du mariage de sa mère. Une fois de plus, sa relation avec Jace est mise à rude épreuve. En effet, depuis la bataille d’Idris qui a failli lui coûter la vie, le jeune homme fait d’horribles cauchemars dans lesquels il se voit tuer Clary… A croire que Cassandra Clare aime voir souffrir ses personnages.

L’univers fantastique des Chasseurs d’Ombres est toujours aussi complet et captivant même si j’ai trouvé certains passages assez lent et ennuyeux. Heureusement qu’on peut compter sur l’arrivée de nouveaux personnages pour redonner une nouvelle fraîcheur à l’histoire. Nous ferons la connaissance de Jordan, l’ex-petit ami de Maia et colocataire de Simon. J’ai beaucoup aimé ce personnage, sa répartie et son ironie m’a beaucoup fait penser au Jace des premiers tomes. Grâce à lui, on en apprend davantage sur le monde des lycanthropes et sur Maia. Mais le personnage que j’ai le plus apprécié dans cette suite est celui de Camille, la chef du clan des vampires de Manhattan, décrite comme rusée et manipulatrice. Elle réussira à semer la zizanie dans le couple Alec/Magnus car celle-ci a autrefois été l’amante du sorcier. J’ai beaucoup aimé leur retrouvaille et les allusions sur Will Hérondale, l’un des héros de La Cité Ténèbres : Les Origines.

L’histoire est beaucoup plus sombre que les précédents tomes. La vie de chacun est menacée par un ennemi puissant et dangereux. Une série de meurtres touche le monde des Chasseurs d’Ombres et pas n’importe lesquels puisque ce sont essentiellement des membres du Cercle de Valentin qui sont visés. Des nouveaux nés, possédant du sang démoniaque, sont également retrouvés morts, comme si quelqu’un essayait de reprendre les expériences de Valentin. Mais rassurez-vous, on arrive encore à trouver des passages hilarants notamment grâce aux personnages de Jace, Simon et Jordan.

Tout comme les précédents tomes, je suis sous le charme de l’univers des Chasseurs d’Ombres. L’auteure a su renouveler et apporter un nouveau souffle à l’histoire. Dire qu’il va falloir attendre mai 2014 pour avoir sa suite, car comme à son habitude, Cassandra Clare a le don d’écrire des fins choquantes qui laisse le lecteur sans voix.

Excellent
Acheter ce livre sur Amazon 

Les Tomes Publiés

Tags
Voir Plus

8 Commentaires

  1. Cette série est géniale,
    j’ai lu les tomes en 1 semaine tellement tellement l’auteur nous donne envie de savoir la suite de chaque chapitre. Le film est pas mal non plus mais j’ai préferé les livres .

    1. Cette série est un coup de coeur, je n’avais pas autant aimé une saga depuis Harry Potter. J’espère que la suite des tomes te plaira, n’hésite pas à venir nous en parler 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Close
Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils