ASCFJ'ai Lu Pour Elle : PromessesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Friday Harbor, tome 0,5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Nuit De Noel A Friday Harbor de Lisa KleypasBroché : 217 pages
Editeur : J’ai lu (6 novembre 2013)
Collection : PROMESSES
Langue : Français
ISBN-10 : 2290075183
ISBN-13 : 978-2290075180
Prix : 6€
Disponible sur Liseuse : Non

Résumé : « Cher Père Noël, cette année, je veux juste une chose : une maman »…
Lorsqu’il découvre ce message de sa nièce Holly, Mark Nolan est profondément désemparé. Célibataire dans l’âme, il a dû composer avec le quotidien de cette petite fille fragile, qui a perdu la parole à la mort de sa mère, dont il est désormais le tuteur. Car il aime Holly comme son propre enfant.
Lui offrir la douceur d’un foyer uni ? Pas facile quand on a comme modèle une famille saccagée par des parents calamiteux. Mark est pourtant prêt à tenter l’aventure avec Maggie, la jolie rousse qui vient d’ouvrir une boutique de jouets merveilleuse à Friday Harbor. Elle seule a su rendre à Holly plus que le sourire. Sauf que, après le drame qui a chamboulé sa vie, Maggie ne veut plus livrer son coeur à quiconque.

Mon avis

Si vous me suivez sur ce blog, vous devez certainement vous souvenir de mes avis plus qu’élogieux sur la saga des frères Nolan et sur le magie que représente Friday Harbor. Après avoir découvert Sam et Alex, nous partons donc à la rencontre de Mark et de Maggie, dans la tome 0,5 de la collection. En effet, nous allons apprendre comment la petite Holly est arrivée chez les frères célibataires et enfin connaître celle qui fait battre le coeur de l’aîné des Nolan.

La peur de l’engagement.

Dans ce court roman (oui, il s’agit d’une espèce de nouvelle qui permet d’en apprendre plus sur l’histoire de l’aîné des Nolan), nous partons donc à la rencontre de Mark Nolan, un bel homme qui vit à Friday Harbor et s’occupe d’une entreprise de torréfaction. Suite au décès de sa sœur Victoria, il a été désigné comme le tuteur légal de sa nièce Holly, un joli brin de fille qui reste muette depuis le décès de sa mère. C’est un bouleversement pour Mark, mais aussi pour Sam, chez qui il emménage avec la petite. Les voilà, deux oncles et une nièce, réunis dans une grande demeure. Ils vont enfin apprendre à apprécier la vie de famille.

Mark n’est pas seul, il est en couple avec Shelby, une jeune femme qui vit à Seattle. Mais attention, rien n’est exclusif et officiel entre eux. Mark a une peur bleue de l’engagement et il n’est pas prêt, enfin pas encore, à laisser une femme rentrer dans sa vie, surtout si c’es pour l’éternité. mais comme vous le savez, sur Friday Harbor, même celui qui ne croit pas en l’amour et la magie peut trouver la femme qui bouleversera son univers.

Un peu de magie.

Maggie est propriétaire, depuis quelques temps, d’un magasin de jouets à Friday Harbor. Suite au décès de son époux, la jeune veuve a voulu recommencer une autre vie, un moyen de tourner la page sur les années de bonheur mais aussi sur la fin triste de sa plus belle histoire d’amour. En effet, Maggie a assisté son époux dans la douloureuse épreuve du cancer et n’a cessé de veiller sur lui jusqu’à son dernier souffle. La jeune femme est persuadée qu’elle ne pourra plus aimer de nouveau et culpabilise chaque jour où elle ne pense pas à son défunt mari. Pourtant, quelque chose nous dit que la magie de Friday Harbor va opérer sur elle.

Un jour, elle voit débarquer dans sa boutique Mark et Holly, à la recherche de quelques jouets. La jeune fille, qui se rend compte du mutisme de la petite fille, va la convaincre du pouvoir de la magie et c’est grâce à un coquillage et à une histoire à la petite sirène qu’Holly se remet à parler, pour le plus grand plaisir de Mark mais aussi à sa grande surprise. Lui, qui croit dur comme fer qu’il ne faut pas donner de faux espoirs aux enfants quant à la magie des choses, va vite revoir son jugement. Et surtout revoir très vite Maggie.

De fil en aiguille, les deux jeunes personnes – qui ne croient pas en l’éternité de l’amour – vont commencer à se découvrir, s’apprécier et peut-être s’aimer. Mais, par moment, l’amour ne suffit pas et Mark va l’apprendre à ses dépens  Alors qu’il rompt avec Shelby pour pouvoir se dévouer corps et âme à Maggie, cette dernière le repousse sans cesse, rongée par la doute et la culpabilité. Mark va devoir aussi affronter le deuil d’Holly qui a réclamé une maman pour Noël. La vie d’oncle-papa est aussi difficile qu’il l’avait imaginé.

Pourtant, épaulé par Sam, Alex et Maggie, Mark va redonner envie à Holly et va se comporter comme le plus merveilleux des pères. Il a enfin une famille, les Nolan sont enfin une famille. Il ne manque plus, pour Mark, de convaincre Maggie qu’elle a sa place dans la bonheur des Nolan. C’est Noël, tous les miracles sont permis.

De l’espoir et de l’amour

Je suis, une fois de plus, conquise par l’univers de Lisa Kleypas et je suis heureuse de découvrir l’histoire de Mark, qu’on a pu rencontrer dans les deux premiers tomes. J’avoue que j’avais eu un gros coup de coeur pour le personnage brisé d’Alex mais celui de Mark m’a complètement envoûtée. L’idée du père célibataire est tellement mignonne. Puis, je dois avouer que la relation qu’il noue avec Holly est tellement belle qu’il est impossible de résister. Encore une fois, Lisa Kleypas a tapé dans le mille avec ce tome 0,5. Même si je pense, à mon avis, que l’histoire aurait pu être encore plus développée, pour mon plus grand plaisir et celui de des lecteurs.

En tout cas, comme toujours, et même si grâce aux autres tomes on savait comment l’histoire allait finir, c’est toujours un plaisir de retrouver les Nolan dans une nouvelle aventure. C’est écrire d’une manière simple, sans fioriture. C’est doux et agréable, tellement reposant qu’on en redemande, encore et encore … Il manque peut-être juste un peu de piment dans ce tome, un soupçon de chaleur aurait été le bienvenu ! Mais bon, je vous le dis : si vous ne connaissez pas les Nolan, il est temps de faire connaissance avec eux et de vous laisser bercer par la magie de Friday Harbor !

Presque Excellent

Acheter sur Amazon / Acheter sur Décitre

Les tomes précédents

Friday Harbor : La Route de l'arc en ciel de Lisa Kleypas Le secret de Dream Lake

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils