ASCFCINÉ & SÉRIE TVLes Films à Découvrir

Si je reste – Premières informations sur l’adaptation du roman de Gayle Forman

Le roman If I Stay de Gayle Forman va être adapté au cinéma !

Le projet ne date pas d’hier puisqu’en 2009 Summit Entertainement a acquis les droits d’adaptation du roman. Catherine Hardwicke (Twilight, Chapitre 1 : Fascination) était pressentie pour la réalisation de ce film mais elle s’est retirée du projet à cause un emploi du temps trop chargé. C’est le réalisateur et documentariste R.J Culter qui lui a succédé. Le tournage a débuté cette semaine à Vancouver.

Si je reste de Gayle FormanRésumé : Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s’arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture. Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l’hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d’avant, imagine sa vie d’après. Sortir du coma, d’accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste.

Chloé Moretz (Kick-Ass 2) a été choisie pour interpréter le rôle de Mia Hall. Pour la petite anecdote, lors de son audition, l’actrice a envoyé un mail à Gayle Forman en lui expliquant que si elle était retenue pour ce rôle, elle prendrait des cours de violoncelle (voir photo ci-dessous).  Dans le rôle d’Adam Wilde, le petit-ami guitariste de Mia, c’est l’acteur et musicien Jamie Blackley qui a été retenu. A leur côté, nous y retrouverons les acteurs Mireille Esnot, Joshua Leonard et Jakob Davies sous les traits de la famille Hall, quand à Liana Liberato, elle jouera le personnage de Kim, la meilleure amie de Mia.

Les premières photos du tournage

Tags
Voir Plus

2 Commentaires

  1. Je n’ai pas encore lu le livre, mais je viens de lire Just One day et Just One Year et j’ai adoré! J’aime beaucoup cet auteur et j’ai hâte de lire ce roman-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Close
Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils