Accueil ASCF Le dernier espoir – Tome 1 – Les Dangers de l’Ombre de Cindy Mezni

Le dernier espoir – Tome 1 – Les Dangers de l’Ombre de Cindy Mezni

8 Temps de lecture
9
0

Le dernier espoir – Tome 1 – Les Dangers de l’Ombre de Cindy Mezni

Le dernier espoirBroché : 636 pages

Edition : Seconde Edition (9 octobre 2013)

Langue : Français
ISBN-10 : nc
ISBN-13 : nc

Disponible sur liseuse : OUI

Résumé :
« Les apparences sont trompeuses… » Au décès de Tess, la femme qui l’a élevée, Deliah Morgan croit vivre les pires instants de son existence. Le deuil est difficile et les cauchemars inexplicables qui hantent ses nuits, aussi. Mais le pire reste à venir lorsque la famille Wates fait son apparition en ville. Et avec eux, des événements étranges et des révélations sur un monde dont Deliah n’avait jamais soupçonné l’existence. Un monde qui risque bien de lui coûter la vie…

Mon avis :

La Fantasy fait partie de mon genre de livres préférés c’est donc avec grand plaisir que j’ai plongé dans ce roman. Autant vous dire que je ne le regrette absolument pas !

La première chose que j’ai apprécié est la le résumé qui ne dévoile rien. Je suis toujours partagée entre lire et me faire gâcher la surprise ou ne pas lire et risquer d’être déçue car je me suis orientée vers une histoire que je n’aime pas. Ici le compromis est parfait : il y a ce qu’il faut pour titiller ma curiosité et me donner envie de tourner les pages.

A la mort de sa grand-mère Tess, Deliah se retrouve complètement perdue. Tess était sa bouée de sauvetage, sa raison de vivre depuis la mort de ses parents quand elle était toute petite. Maintenant, elle se retrouve seule avec sa sœur Annabelle avec qui elle entretient des rapports… haineux. Annabelle la déteste, pourquoi ? Aucune idée, mais le sentiment est partagé. Deliah va au lycée avec sa meilleure amie Hayden et se force à sourire malgré son chagrin qui peine à s’effacer.
Alors qu’elles sont en classe, une fratrie de trois personnes arrivent : une fille, deux garçons aux yeux bleus magnifiques. Ils semblent mystérieux, mystiques même. A la vue d’un des garçons Deliah s’évanouit. Et à chaque fois qu’elle va croiser le regard de cet adolescent, cela va lui arriver.
Parallèlement à cette arrivée des cauchemars l’assaillent, angoissants, plus vrais que nature.
Qui sont ces nouveaux arrivés ? Ont-ils quelque chose à voir avec les rêves qui la tourmentent depuis ?

Nous suivons l’histoire du point de vue de Deliah, jeune fille dans un état presque dépressif suite à la mort de sa grand-mère. Nous nous rendons d’ailleurs très rapidement compte que cette femme avait une énorme importance dans sa vie. Le fait d’être dans sa tête enrichit vraiment l’histoire à mon sens, Deliah étant une personne qui réfléchit beaucoup et à qui je me suis identifiée très facilement. Ses réflexions, ses réactions sont humaines, très réalistes et celles-ci ne m’ont jamais choquées.

Le mystère autour des nouveaux, les Wates, est rondement mené. Les indices se distillant petit à petit. Nous ne découvrons leur identité qu’assez loin dans la narration, cela nous laisse vraiment le temps de se poser les mêmes questions que la narratrice, d’entretenir l’énigme. Et même ensuite, rien n’est gâché, le fil conducteur du roman est pertinent.
Rien ne va trop vite, les choses se déroulent à point nommé. La plume de l’auteur sur ce point est vraiment excellente : elle arrive à narrer des choses classiques, quotidiennes sans jamais que je me dise “oh mon dieu, c’est long, accouche !”. Sensation que j’ai eu dans d’autres romans de ce genre.

Mais ce n’est pas tout, il y a aussi de la romance dans ce bouquin ! Une idylle mais pas niaise, cela m’a donné des petits papillons dans le ventre 🙂
De plus,il est impossible de rester insensible aux phrases d’Annabelle, mon dieu quelle peste !!

Je tiens aussi à rajouter que les touches de fantastique rajoutées à ce roman sont vraiment originales, je ne pense pas l’avoir déjà croisé dans mes lectures. Que cela soit les créatures extraordinaires, les mythes, les pouvoirs, etc.

J’ai fini de lire le roman très rapidement, complètement happée par l’histoire. Il était vraiment difficile pour moi de lâcher mon Kindle pour dormir, j’ai profité de tous mes moments de libre pour continuer ma lecture et connaître la suite !!

Au final, je vous conseille ce livre si vous aimé la fantasy, les mystères et la romance ! Dès que le tome 2 sort, je saute dessus !!

Inoubliable

 

Acheter sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

9 Commentaires

  1. stelphique

    26 octobre 2013 à 9 09 18 101810

    Une jolie couverture et un tel avis, je crois que je vais craquer!

    Réponse

    • audrey891

      27 octobre 2013 à 16 04 03 100310

      C’est vrai que la couverture est sublime 🙂 Enfin je l’ai vu qu’en photo vu qu’avec le Kindle on en profite pas trop :p

      Réponse

  2. delphine

    26 octobre 2013 à 10 10 34 103410

    Bonjour. Une critique qui me fait très envie, une histoire intrigante, je le veux !

    Réponse

    • audrey891

      27 octobre 2013 à 16 04 04 100410

      Ah ben j’espère que tu aimeras autant que moi !! C’était vraiment une histoire sublime qui m’a accroché du début jusqu’à la fin 🙂

      Réponse

  3. Cindy Van Wilder

    26 octobre 2013 à 11 11 34 103410

    Intéressant, je le note ! 😉

    Réponse

    • audrey891

      27 octobre 2013 à 16 04 04 100410

      J’espère que tu craqueras hihi 😀

      Réponse

  4. froggy80

    28 octobre 2013 à 6 06 12 101210

    Juste la couverture à elle seule nous donnes le goût de sauter à pieds joints dans l’aventure, mais après avoir lu ton avis, je n,ai qu’une envie : Me le procurer coûte que coûte 🙂 Merci pour ce super moment… xox

    Réponse

    • audrey891

      28 octobre 2013 à 9 09 38 103810

      Merci à toi pour ce joli commentaire 😀 J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi !!! Dans mes prochaines lectures j’ai prévu les autres livres de l’auteur ^^

      Réponse

  5. Gaëlle

    1 novembre 2013 à 19 07 20 112011

    Il a l’air vraiment sympa, j’espère avoir l’occasion de le lire! ^^

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Le mystère du gang masqué de Ken Follett

Le mystère du gang masqué de Ken Follett Nombre de pages :  112 pages Editeur :  Robert La…