Accueil ASCF La Trilogie Fitzhugh Tome 2 : Elle, et Aucune Autre de Sherry Thomas

La Trilogie Fitzhugh Tome 2 : Elle, et Aucune Autre de Sherry Thomas

10 Temps de lecture
2
0
1

J’ai toujours aimé les histoires un brin compliquées ou l’amour entre les héros est malmené pendant un temps pour finalement finir par triompher. A la suite du résumé de ce roman, j’avais donc très hâte de me plonger dans ce nouvel univers qui, je l’espérais, allait être très pimenté.

La Trilogie Fitzhugh Tome 2 : Elle, et Aucune Autre de Sherry Thomas

La Trilogie Fitzhugh Tome 2 - Elle et Aucune Autre de Sherry Thomas -001Broché : 311 Pages
Editeur : J’ai lu (2 octobre 2013)
Collection : AVENTURES ET PASSIONS
Langue : Français
ISBN-10 : 2290068586
ISBN-13 : 978-2290068588

Disponible sur Liseuse : NON

Prix Éditeur : 6,60€

Son Résumé :

Millie ne s’est mariée avec Fitz que pour permettre à ce dernier de sauver sa famille de la banqueroute. En échange, elle obtient un titre de comtesse. En raison de leur jeune âge, ils vont attendre huit ans avant de consommer leur union, après ils vivront chacun de leur côté. Lorsque le moment venu pour elle de devenir réellement la femme de Fitz, l’amour d’enfance de ce dernier réapparaît.

Mon Avis :

Vers la fin du 19eme siècle, Millie Graves, jeune fille en fleur se retrouve mariée au comte Fitzhugh ( Fitz pour les intimes). Alors que ce mariage est un mariage de pur convenance et surtout pour assurer la pérennité du domaine (de son époux) qui dépérit, la douce Millie tombe folle amoureuse de ce beau jeune homme. Hélas pour elle, bien avant même leur mariage le ton est donné par Fitz. Ce mariage arrangé n’est pas du tout au gout du jeune homme qui en aime follement une autre : Isabelle. Hélas, vu l’état des finances de sa famille, il n’a eu d’autre choix que d’épouser une riche héritière. Il n’éprouve pour Millie que mépris et rejet. Devant assurer ses responsabilités, il n’a eu d’autre choix que de se plier à la raison plutôt qu’aux élans de son cœur.

Sherry Thomas donne le ton de son histoire dès le départ et jonglera avec une certaine aisance entre le passé et le présent des époux. Ainsi le lecteur découvre petit à petit l’évolution de leur vie commune au fur et à mesure des huit années que sépare l’action présente. Tout d’abord un peu dérouté, on se prend vite à cette histoire d’amour aux intonations d’une certaine mélancolie. Millie, ne voulant pas être la troisième roue du carrosse et surtout aimant son mari d’un amour pur et sincère décide de s’effacer pour le bien être de ce dernier, tout en assurant sa place d’épouse. On pourrait croire, tout comme Fitz que la jeune femme n’a ni caractère ni volonté mais en fait, elle s’avère d’une grande sagesse et est très intelligente.

C’est aussi au bout de ces huit années d’un mariage de raison, que la pétillante Isabelle, amour de jeunesse de Fitz, revient, veuve et libre de toute attache.  Il n’en faut pas plus à Fitz pour décider d’abandonner son épouse au profil de cet amour inoublié. De quoi mettre la lectrice que je suis en rage mais Fitz est loin d’être un homme détestable. Il n’a jamais été odieux avec Millie et même si au tout début, il ne lui trouvait aucun intérêt, les huit ans de vie commune lui ont montré que sa femme était quelqu’un d’estimable et d’attachant. Il est prêt à la quitter pour Isabelle mais sous certaines conditionsMais est-ce réellement par devoir qu’il fait cela, n’y a t-il pas plus finalement ?

C’est ce que nous découvrons au fur et à mesure des pages qui se tournent. J’ai réellement appréciée cette histoire d’amour écrit avec une très grande finesse. On s’attache vite aux personnes de Fitz et de Millie qui font plus vrais que nature. Isabelle quant à elle, que Fitz avait mis sur un piédestal, finit par se révéler au grand jour et on ne peut s’empêcher, au fil de notre lecture, d’un dénouement heureux et sincère pour Fitz et Millie.

J’avais hâte de lire cette histoire tout en appréhendant le contenu. J’avais peur de détester les actions du héros, ou d’être énervée par l’attitude de l’héroïne mais finalement, j’avais tort de m’en faire. J’ai réellement beaucoup aimé cette romance douce tendre et pleine de beaux sentiments. L’histoire entre les héros est bien pensée, bien menée, sans extravagance ni invraisemblance. On y croit, on est dedans jusqu’au bout. Mon seul bémol restera sans doute les allers-retours avec le passé qui ne se fait pas souvent dans l’ordre de l’histoire mais plus pour appuyer la compréhension des actions présentes des personnages. C’est un peu déroutant mais au final bien pensé.

« Elle, et aucune autre » de Sherry Thomas est une très belle romance que je ne peux que vous conseiller de découvrir.  Elle se savoure comme un bon chocolat chaud avec ce qu’il faut de crème et de sucre pour en redemander un autre.

Se Lit Très Bien

Acheter La trilogie Fitzhugh 2 – Elle, et aucune autre.

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Saving Her Tome 1 de Corinne Michaels

Saving Her Tome 1 de Corinne Michaels Nombre de page : 256 pages Editeur : Editions Harleq…