ASCFLES LIVRESRencontres /Dédicaces du Côté des Livres

Rencontre à Paris Avec L’Auteur de Mes Rêves : Sherrilyn Kenyon

Samedi dernier j’ai eu l’incroyable chance de pouvoir assister au déjeuner qui avait lieu en compagnie d’un de mes auteurs préféré : Sherrilyn Kenyon. Pour celles qui suivent ce blog depuis ses débuts, vous vous souviendrez sans doute de ce fameux mois d’Octobre 2008 où j’avais été à la Nouvelle Orléans pour la rencontrer.

Sherrilyn Kenyon - Paris - 14-09-13 - 029

Cinq années se sont écoulées et pourtant, elle s’est souvenue de moi lorsque nous nous sommes présentées à elle ! Moment magique et pleins d’émotions pour tout le monde, y compris pour les filles des éditions J’ai Lu. Sherrilyn était venue en compagnie de sa meilleure amie qui est aussi une de ses relectrices. Ce déjeuner fut l’occasion de discuter de tout de rien et bien sur de ses romans ainsi que des futures adaptations live sur ses séries  : Les chroniques de Nick (qui sort en Octobre chez J’ai Lu) ainsi que sur les Dark-Hunters et son autre série The League( pas lu, il semblerait que ce soit un autre genre, un peu plus tourné vers la SF).

Sherrilyn Kenyon - Paris - 14-09-13 - 001

Concernant les Dark-Hunters, des questions sur Urian et Artemis entre autre, ont été posées. Non Artemis ne va pas mourir, elle ne peut pas et oui elle aussi pourra avoir son propre roman mais ce n’est pas pour tout de suite. Concernant Urian(le fils de Striker), le décès de Phoebe, sa compagne est encore bien trop douloureux pour qu’il envisage une autre femme. Lors de la conférence, Sherrilyn nous a avoué que se sont ses personnages qui lui dictaient quoi écrire et non l’inverse. Karen du Boudoir écarlate lui a demandé si elle envisageait une romance gay( genre très à la mode depuis quelques années) et elle n’est pas contre alors, alors… wait and see comme on dit.

Dans l’ensemble, ce déjeuner fut l’occasion d’apprendre à mieux la connaitre. Elle n’est pas avare de démonstration affective et elle a vraiment su nous mettre à l’aise. Plus que sur d’éventuelles révélations : Sherrilyn garde Sherrilyn Kenyon - Paris - 14-09-13 - 033vraiment bien secret le devenir de ses personnages. Elle est très dure en affaire ^^ et nous n’avons eu droit qu’à quelques brides de révélations et encore, rien d’important pour celles qui ne lisent pas en VO.

Pendant le repas, nous avons pu venir lui parler, prendre des photos, ce fut un moment très convivial et pleins d’euphorie partagées !

Après le déjeuner, ce fut le moment d’aller à la Fnac de Bercy Village pour la séance de dédicace. Les fans étaient présents en force et même si la fil d’attente était honorable, ce n’était pas non plus la cohue. Bien au contraire, tout s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Sherrilyn Kenyon a pris le temps d’embrasser tout le monde et de dédicacer avec plaisir ses romans ! Nous avons toutes passé un très très grand moment de bonheur inextinguible ( j’en rajoute à peine).

Cette dédicace fut comme un rêve enfin réalisé pour beaucoup d’entre-nous. chacun a pu lui parler tranquillement, c’était juste magique.

Sherrilyn Kenyon - Paris - 14-09-13 - 077

Ensuite vint l’heure de la conférence qui s’est déroulée au dernier étage de la Fnac et sans micro, s’il vous plait, avec un bruit de fond des plus désagréable. Pour entendre ce n’était pas facile mais là aussi dans l’ensemble ce fut extra. (Un grand merci à Sylvie de Blue Moon pour avoir assuré la traduction !)

Sherrilyn Kenyon - Paris - 14-09-13 - 137

Comme pendant le déjeuner, Sherrilyn ne s’est pas étendu sur les questions que nous lui posions sur ses romans. Elle veut vraiment garder le secret ! Concernant une question sur Simi, pour elle ce n’est encore qu’un bébé donc pas de héros ni de mariage à l’horizon. Elle a même paru choquée à cette éventualité. De plus Acheron ne laisserait jamais un autre homme approché de sa « fille ». Par contre elle n’a pas été avare ( encore une fois) d’anecdotes plus personnelles. Ainsi nous avons appris que son fils de 18 ans écrivait un livre de SF et que d’après elle, c’était plutôt bon. Qu’elle adore les armes et collectionne les épées.

Sherrilyn Kenyon - Paris - 14-09-13 - 124

Quand elle était plus jeune, elle s’était faite faire une griffe sur mesure qui recouvre toute la main, tour comme celle de Zarek (personnage principal du « Le loup blanc« ). Que son fils aimerait bien tuer Nick car sa petite amie est amoureuse de lui… Vous l’aurez compris, aucune révélation croustillante à se mettre sous la dent.

Si cela vous intéresse, je vous propose de découvrir la vidéo de la conférence avec Sherrilyn Kenyon réalisée par l’équipe de Fantasy Gate (elle dure 1H06 minutes, rien que ça mais c’est que du bonheur) :

http://www.dailymotion.com/video/x14qgce_sherrilyn-kenyon-master-class_creation?start=4

Source : Fantasy Gate

A la fin de la conférence, nous avons pu encore prendre un peu de temps à Sherrilyn et discuter avec elle ou bien prendre des photos. Ensuite il fut l’heure pour chacun de rentrer chez soi avec de merveilleux souvenirs pleins la tête. Un vrai bonheur.

Sherrilyn Kenyon - Paris - 14-09-13 - 011

Encore une fois un grand merci à toute l’équipe des éditions J’ai Lu d’avoir permis ce jour avec l’une de mes auteures préférée ! Un grand merci aussi à Sherrilyn Kenyon elle-même pour avoir pris la peine de faire un crochet par la France et d’avoir été si merveilleuse avec ses fans français ! We Love You !

Quelques Photos Souvenirs…

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

5 Commentaires

  1. C’était une belle journée que je n’oublierai pas de sitôt (avec des péripéties qui m’ont fait croire que je ne pourrais pas y assiter)
    Et une fois encore je ne remercierai jamais assez les Editions J’ai Lu pour nous avoir permis de la rencontrer en chair et en os.
    Tout le monde a été content, elle et nous.
    Seule chose que je regrette ne pas avoir participé au concours pour déjeuner avec elle.
    Beau compte rendu Artémissia

    1. C’est génial que tu aies pu la rencontrer toi aussi 🙂 Je suis contente ! C’est vrai que le déjeuner était juste extra !!! Pourquoi n’as-tu pas participé d’ailleurs ? Enfin ce n’est pas grave car franchement, elle a été disponible pour tout le monde !

      1. A cause de mon anglais inexistant ou devrais je dire lointain :S (même si je me doutais qu’il y aurait une traductrice) mais j’ai quand même pu bidouiller quelques phrases avec elle ensuite…XD surtout qu’elle m’a surprise quand elle m’a dit « Comment allez vous ? »

    1. Merci Audrey 🙂 Je te conseille, pour te faire une idée juste, de lire en premier « Le Loup Blanc ». Cela correspond au 4eme tome de la série mais ce n’est pas trop grave. Si tu n’aimes pas, tu n’aimeras pas les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils