ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La Chanson du Vendredi #44

Coucou jeunes femmes et jeunes hommes, jeunes filles et jeunes garçons, vieilles femmes ou vieux hommes ! J’espère que vous portez tous bien et que vous avez également passé une bonne semaine. Eh oui, on peut bel et bien dire que les vacances sont déjà finies mais aller, courage, plus que quelques mois avant de profiter, une nouvelle fois, d’un été ensoleillé et digne de ce nom. J’espère que vous avez donc passé une agréable reprise et que cela n’est pas trop dur. Par ailleurs, veuillez, encore une fois, m’excuser de l’absence de notre rendez-vous vendredi passé mais j’ai eu quelques soucis. rien de grave, rassurez-vous ! Je suis de retour, rien que pour vous et pour vos oreilles !

Mais attention, tout ça pour vous dire que nous sommes Vendredi. Et sur Songe d’Une Nuit d’Été, chaque Vendredi rime avec Musique. Il est donc l’heure de la Chanson du Vendredi ! Et surtout, sachant que nous sommes vendredi 13 septembre, j’espère qu’elle vous portera chance ! ^^

Pour nous accompagner aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une chanson qui tourne souvent en boucle chez moi, tant par sa fraîcheur que par le message qu’elle peut dégager : aujourd’hui, nous passerons un moment en compagnie de The Darkness avec I Believe In A Thing Called Love.

The Darkness

The Darkness est un groupe de musique britannique formé dans les années 2000. A l’origine, il était composé de Justin Hawkins (voix principale et guitare), son frère Dan Hawkins (choeur et guitare), Frankie Poullain (choeur et basse) et Ed Graham (batterie). Pour ne rien vous cacher, je ne connais que très peu ce groupe mais j’ai toujours adoré cette chanson qui, pour moi, fait partie des classiques du rock. En tout cas, The Darkness est une groupe de Hard Rock, Glam Rock/Metal et Heavy Metal. C’est d’ailleurs grâce à leur album Permission to Land, sorti en 2003, que The Darkness est sorti de l’obscurité ! (Ouh, quel jeu de mots ! N’est-ce pas Lilian ? ^^).

De nombreux prix ont été remis au groupe mais certaines addictions des musiciens ont eu raison de leur succès : eh oui, alcool et drogues ont fini d’achever certains membres qui ont dû partir en cure de désintoxication. Ah, les joies du Rock’n’roll ! Fin 2005, suite au départ de certains membres (toujours à cause de leurs problèmes), les derniers membres en pleine santé ont décidé de se réunir dans un nouveau groupe nommé Stone Gods. Mais en mars 2011, le groupe annonce son retour pour le plus grand plaisir des fans. Eh oui, le phoenix renaît toujours de ses cendres ! ^^

Enfin, j’ai choisi la chanson I Believe In A Thing Called Love (extraite du premier album studio du groupe, Permission To Land, sorti en Juillet 2003) parce qu’elle me met une pêche mais une pêche d’enfer ! C’est frais et entraînant. Rien de tel le matin pour se lever de bonne humeur et passer une agréable journée ! Et puis, une chanson d’amour aussi pêchue, personne ne peut prétendre avoir relever ce défi. Bah oui, semaine romantique oblige (qu’est-ce qu’il m’arrrrrrive !), cette mélodie nous offre un message d’amour universel : l’amour donne des ailes (non, pas comme Red Bull) et nous maintient en vie ! 

Alors, à tous les amoureux, et même aux autres, croyez-en l’amour comme nous le demande The Darkness ! 

J’espère vivement que cette chanson vous plaira autant qu’à moi ! Laissez vos hanches se bercer aux rythmes de la musique ! Et surtout, je vous souhaite un bon week-end ! Je vous embrasse !

LET’S ROCK !

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi !

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. coucou Charlie, c’est 1 plaisir de te retrouver
    Je connaissais cette chanson, mais je ne savais pas le nom du groupe, il me semble avoir entendu cette chanson soit dans un film ou alors une série … quoi qu’il en soit je suis ravie de ce choix

    Merci et bisous
    Floe

    1. Oui, elle passe, si je me souviens bien, dans One Tree Hill ainsi que dans Bridget Jones, l’âge de raison (quand Mark et Daniel se battent dans la fontaine ! :p)

      Très bonne oreille et surtout, c’est un plaisir ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Close
Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils