ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La Chanson du Vendredi #41

Coucou les Songiens d’une nuit d’été (Ouh ouh, nouveau mot ! ). J’espère que vous vous portez tous très bien et que, comme d’habitude, votre semaine fût agréable, parfaite, explosive, magique, sensationnelle ! Le temps est toujours (enfin presque) au rendez-vous. N’oubliez pas de peaufiner votre bronzage ! Les vacances touchent bientôt à leur fin malheureusement. En tout cas, j’espère que vous avez prévu un joli programme pour votre week-end, qu’il soit reposant ou sportif ! L’important, c’est de profiter.

Enfin, tout ça pour vous dire que nous sommes Vendredi. Et sur Songe d’Une Nuit d’Été, chaque Vendredi rime avec Musique. Il est donc l’heure de la Chanson du Vendredi

Pour nous accompagner aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter un artiste pour qui j’ai eu un réel coup de coeur depuis un an maintenant. Gagnant d’un télé-crochet britannique, il rencontre un succès retentissant grâce à son fameux Impossible : je vous parle, bien évidemment, de James Arthur.

James Arthur

James Arthur … Que vous dire sur lui ? Je l’ai découvert par hasard, lors de son audition, pour la saison 2012 de la version britannique de X Factor et je dois vous avouer que j’ai immédiatement flashé sur lui. Sa voix, son attitude, le choix de sa chanson. Tout en lui m’a interpellée. Et cela va bientôt faire un an que je suis sa progression. Honnêtement, je ne pensais pas qu’il irait jusqu’à gagner ce fameux télé-crochet mais le public l’a choisi et pour une fois, j’ai trouvé leur choix juste. Que pourrais-je vous apprendre sur lui ? Il est né à Middlesbrough un fameux 2 Mars 1988, d’un mère anglaise et d’un père écossais. Il a également vécu au Bahreïn. Ce jeune homme de 25 ans est passionné de musique depuis ses plus jeunes années. Il écrit et enregistre depuis 10 ans maintenant.  J’ai vraiment hâte de découvrir son tout nouvel album, sagement préparé depuis sa victoire. J’ai donc décidé, pour vous mettre en appétit, de vous présenter ses meilleurs performances dans le télé-croche, enfin mes préférées. 

Reprise de la chanson de Tulisa, Young, pour son audition. Il n’y a pas à dire : ça dépote complètement ! Comment de pas craquer sur cette reprise exceptionnelle ? En mélangeant les genres, Sir James Arthur a crée une recette magique et a gagné son billet pour continuer l’aventure. Et puis, il ne faut pas se mentir : tout le jury est tombé sous le charme de ce bad-boy ! Moi y compris !

Reprise de la chanson de Nina Simone, Feeling Good … J’en ai encore des frissons ! C’est une pure merveille ! Et puis, sans se mentir, putain quelle voix ! James Arthur est un as, non non vraiment et je n’exagère pas ! J’ai toujours cette impression qu’il vit à fond ses chansons et qu’il donne tout ce qu’il a, comme si il allait mourir dans les minutes qui suivent … NON, promis, je ne suis pas amoureuse ! (même si James Arthur est définitivement un des hommes de ma vie). En tout cas, je vous l’avais dit : ce jeune homme est incroyable et surprenant.

Bon, j’aurais pu vous en présenter d’autres mais ces deux-là et le très célèbre Impossible (reprise de Shontelle) se suffisent à elles-mêmes. J’espère vivement que vous apprécierez autant que moi ces 3 chansons qui font, en ce moment, parti de mes coups de coeur et de ma playlist ! N’hésitez pas à donner votre avis : pour ma part, c’est fait ! James Arthur est juste … époustouflant !

KEEP CALM AND LISTEN TO JAMES ARTHUR !

LET’S ROCK !

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi !

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils