Piégées de Gordon Reece

6 Temps de lecture
2
0
0

Piégées de Gordon Reece

PiégéesBroché : 350 pages

Editeur : J’ai Lu (21 août 2013)
Collection : Thriller
Langue : Français
ISBN-10: 2290056596
ISBN-13: 978-2290056592

Disponible sur liseuse : NON

Résumé :
À Honeysuckle Cottage, maison isolée en pleine campagne, Shelley et sa mère, toutes deux malmenées par l’existence, parviennent enfin à trouver un semblant de paix. Bien à l’abri du monde extérieur, elles tentent de se reconstruire peu à peu.
Mais lorsqu’un soir, un cambrioleur s’introduit dans la maison, cette fragile sécurité vole en éclats…
Un thriller psychologique angoissant, qui fait s’envoler toutes nos certitudes et dont personne ne sortira indemne. 

Mon avis :

Je pense que ce livre est le plus dur que j’ai eu à chroniquer depuis que je fais ça. Il va être compliqué pour moi de vous faire un résumé sans vous gâcher le plaisir de la lecture, on peut d’ailleurs voir aisément que la quatrième de couverture ne raconte presque rien !

Shelley et sa mère sont des victimes, ou comme il est dit dans l’histoire, des souris. Elles se laissent manger par les autres et s’écrasent constamment, c’est leur caractère. Au lycée, Shelley est persécuté par ses anciennes amies. Amies très proches d’ailleurs avec qui elle a passé toute son enfance. Les brimades sont de pire en pire au cours de l’année et Shelley n’a de repos que pendant les vacances.
Un jour, rien ne va plus, quelque chose arrive…
Shelley et sa mère décident donc de se trouver une maison au calme, sans voisins proches où elles pourront essayer de se construire à nouveau.
Malheureusement, un soir, un cambrioleur va trouver leur foyer et y pénétrer pour les voler. Shelley est terrifiée, bien plus que sa mère qui ne pense qu’il ne va juste que les voler. Elle imagine déjà le pire : elles vont être violées et tuées cette nuit. Alors qu’en fait…

Bon j’ai déjà l’impression d’en avoir trop dit, c’est pour vous dire ! Mais j’espère avoir aiguisé votre curiosité 🙂

Ce livre est très perturbant, il m’a complètement retourné. Tout d’abord je l’ai lu en 1 journée, chose assez rare vu que j’alterne entre plusieurs livres. Il fallait que j’en sache plus, il fallait que je comprenne, il fallait que j’aille jusqu’au bout…
Nous suivons le point de vue de Shelley tout le long du récit et nous la voyons évoluer (en bien ? en mal ?). Les choses qui me semblaient répugnantes au début me semblaient presque logiques à la fin, je me suis sentie évoluer en même temps que Shelley à me dire « mais vas-y fais/dis le ! ».

Le plus étonnant c’est que ce livre n’est même pas un coup de cœur ou une fantastique histoire, c’est juste qu’il fait réfléchir et qu’il nous prend au tripes psychologiquement parlant. Si au cours de la lecture, vous n’êtes pas estomaquée, je pense que j’aurai un peu peur de vous !

En conclusion, je vous conseille cette lecture et j’espère qu’à la fin de la lecture vous vous demanderez « A leur place, qu’aurais-je fait ? »

Se Lit Très Bien

Acheter Piégées

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE ROMANS

2 Commentaires

  1. Gaëlle

    10 août 2013 à 14 02 09 08098

    Encore un que j’aimerais bien lire! ^^

    Réponse

    • liline

      11 août 2013 à 11 11 33 08338

      il a l’air d’être captivant! hâte de le lire!!!

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Jay, de Renae Kaye

Aimer… Jay – Tome 1 , de Renae Kaye Nombre de pages : 240 pages Editeur :  MxM…