ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Le pacte de Jennifer Sturman

Le pacte de Jennifer Sturman

Le pacte

Broché: 424 pages

Editeur : Editions Harlequin (1 février 2008)
Langue : Français
ASIN : B005OWGYDG

Disponible sur liseuse : OUI

Résumé :
Pour Rachel Benjamin, le mariage de sa meilleure amie Emma aurait dû être un jour de fête. Mais la fête tourne rapidement au cauchemar… Car le matin même de la cérémonie, Richard, le futur marié est retrouvé mort dans la piscine. Un drame qui, bizarrement, ne semble émouvoir personne ! Plus troublant encore, chacun des invités semble avoir un mobile pour se débarrasser de Richard. A commencer par ses propres amies d’enfance… D’autant que Rachel n’a pas oublié le pacte pour le moins original qu’elle a passé douze ans auparavant avec ses amies – Hilary, Jane, Luisa et Emma : Si l’une d’entre nous tombe un jour amoureuse d’un homme qui ne plaît pas aux autres, il faudra agir en conséquence…Poussée par sa curiosité débordante, Rachel décide de mener sa propre enquête pour découvrir l’identité du coupable…

Mon avis :

Encore un Harlequin ?! Et oui… Après la petite offre promotionnelle de chez Amazon, je me suis retrouvée avec 6 Harlequin à lire et c’est le deuxième que je finis et que je chronique. Et c’était une bonne petite découverte 🙂

Une romance policière

On suit le point de vue de Rachel Benjamin qui doit assister au mariage de sa meilleure amie. Chose qu’elle répugne à faire étant donné qu’elle déteste le marié ! Au petit matin du mariage, alors qu’elle n’arrive pas à dormir, elle s’en va faire un petit tour aux cuisines et passe devant la piscine où elle trouve… le marié, Richard, mort la tête dans l’eau.
Rachel va donc s’improviser détective afin de découvrir qui aurait pu tuer Richard, surtout que celui-ci n’était aimé de personne. Serait-ce sa meilleure amie qui avait l’air malheureuse à l’idée de ce mariage ? L’ami d’enfance de Richard qui revient après des années sans lui avoir parler ? Une des filles de leur bande qui avait toutes une raison de lui en vouloir ?
Surtout qu’il y a une dizaine d’années, elles avaient toutes décidées qu’elles ne laisseraient jamais une des filles malheureuses à cause d’un homme, qu’elles agiraient pour que cela s’arrête à temps…

Est-ce la peine de répéter que j’aime les éditions Harlequin ? Surtout ce genre qui mélange policier et romance. Cela change de la romance pure et dure où on ne suit quasiment que la vie d’un couple en devenir.

Un auteur qui a le don de nous faire ressentir les émotions de l’héroïne

Plusieurs points de ce roman m’ont plu :
– l’enquête policière de Rachel est bien mise en oeuvre. Je n’ai pas deviné l’assassin et j’ai soupçonné, tout comme elle, la plupart des invités (mais jamais le bon !)
– on devient soupçonneux, tout comme Rachel, pour n’importe quoi. La scène étant en huis-clos, on sait que l’assassin se trouve parmi les invités alors on essaye de deviner…
– la romance entre Rachel et un des amis de Richard est plutôt sympathique. On sent qu’elle est tiraillé, on comprend ce qu’elle ressent.
– on haït Richard au fur et à mesure du livre et on se dit presque « mais bien fait pour lui !!!! »
– jusqu’au bout on se demande pourquoi Emma va épouser cet homme étant donné qu’on voit qu’elle est malheureuse.

Le seul petit hic de l’histoire c’est des personnages peut être un peu stéréotypés (notamment Hilary : grande, blonde, pulpeuse, qui souhaite vérifier son potentiel séduction avec TOUS les mâles avoisinants, mais oui….)

En conclusion, c’est un bon livre qui m’a surpris par sa fin. Cependant je ne sais pas si je lirais les autres romans qui mettent en scène Rachel Benjamin.

Se Lit Très Bien

Si vous voulez acheter ce livre, vous pouvez l’acheter ici.

 

Tags
Voir Plus

2 Commentaires

    1. Si tu aimes être surprise je pense qu’il te plaira ! Je suis pourtant adepte du genre policier et là j’ai vraiment été étonnée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils