Accueil ASCF Crossfire Tome 3 : Enlace-moi de Sylvia Day

Crossfire Tome 3 : Enlace-moi de Sylvia Day

10 Temps de lecture
29
0
3

Bien que le genre commence à s’épuiser, il y a une série dont jamais je n’aurais envisagé de louper sa lecture. J’attendais impatiemment le tome 3 des aventures de Eva et Gideon. Dans le second livre, Eva m’avait passablement énervée à fuir pour un oui et pour un non. J’étais donc impatiente de voir comment elle allait s’en sortir avec son Monsieur Noir Danger dans le troisième tome.

Crossfire Tome 3 : Enlace-moi de Sylvia Day

Enlace-moi de Sylvia DayBroché : 420 Pages
Editeur : J’ai lu (28 août 2013)
Collection : SEMI-POCHE SENTIMENTALE
Langue : Français
ISBN-10: 2290069817
ISBN-13: 978-2290069813

Disponible sur Liseuse : NON

Résumé :

« Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède, mais jamais je ne renoncerai à toi. »

« Parce qu’il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s’était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d’amour, mais il nous séparait autant qu’il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper. »

Mon Avis :

Après la fin tout à fait surprenante du second tome, j’avais hâte de retrouver Eva et Gideon. Déjà parce que j’avais envie de savoir comment Eva allait gérer ce qu’elle venait d’apprendre sur son amant et ensuite comment allait évoluer leur relation.

Rien n’est rose dans la vie d’Eva et de Gideon mais chacun travaille à une relation plus stable. Pour les médias et le monde entier, Eva et Gideon sont séparés  mais le beau milliardaire est prêt à tout pour reconquérir celle qu’il a dans la peau. Pour Eva, bien qu’elle ne veuille plus que Gideon ne la quitte, est pleine de doute et rien ne s’arrange quand une journaliste laissée pour compte et utilisée sexuellement par Gideon par le passé, décide de venger son amour propre blessé en faisant tomber l’homme d’affaire.

Heureusement, Sylvia Day, ne s’arrête pas à ce couple explosif et donne bien d’avantage d’espace aux autres. Ainsi nous suivons l’évolution de la relation entre Mark et Steven mais aussi celle de Cary et de ses deux plans culs…

Dans ce tome Eva est moins lunatique et décide enfin d’aller de l’avant, de tenter de faire confiance à son homme mais c’est bien dur quand tout un tas d’obstacles se mettent en travers de sa route.

Gideon aussi est prêt à tout pour se rapprocher une bonne fois pour toute d’Eva, jusqu’à envisager l’inenvisageable pour un homme de sa condition. Au moment où l’on aurait cru que le plus dur était enfin derrière eux, leur passé décrète qu’il n’en avait pas fini. Ainsi, on retrouve les deux flics qui ont une nouvelle piste concernant le meurtre de Nathan avec de nouveaux indices et de nouvelles donnes, mais aussi Brett, l’ex d’Eva qui veut la récupérer… sans oublier Corinne… Non mais celle là il faudra sérieusement envisager de l’enfermer… Et s’il n’y avait que ça… Parce que autant nos deux tourtereaux sont bien décidés à aller de l’avant ; ce n’est pas vraiment le cas pour tout le monde dans leur entourage.  Je dirais même que c’est l’inverse. Chacun y va de ses problèmes et bien sur c’est à Eva et Gideon de se les coltiner. Comme s’ils n’avaient pas déjà assez à faire avec eux même pour s’occuper de ceux des autres.

Deux gros coups durs viendront ébranler leur fragile stabilité si durement acquise.  Déjà l’espèce de truc que Cary se tape ( en plus de son mec) va lui donner un sacré fil a retordre et sera la source de bien des ennuis ensuite… je vous laisse deviner… Il s’agit de l’ex de Gideon(qui a dit : « Encore ?!…) qui devrait être enfermée pour le bien de tous… y compris celui des lecteurs.

Et sinon ? Et sinon, j’ai vraiment préféré ce troisième tome au second. Déjà parce que Gideon se lâche bien plus avec Eva et que cette dernière a enfin décidé d’arrêter de faire l’autruche et du coup ça nous donne des scènes d’une sensualité folle doublée de moments d’émotions très touchants entre les deux héros.

Pour celles qui attendent des scènes bien croustillantes entre Eva et Gideon, elles ne seront absolument pas déçues. Il y a en a ! Peut être un peu trop à mon goût d’ailleurs. Je préfère de loin leurs moments d’intimités émotionnelles que sexuelles. Le sexe même si c’est « so good » ne résout absolument pas tout et je trouve qu’ils vont bien plus de l’avant quand ils décident de se faire confiance et de se dévoiler autrement qu’à coup de reins. J’adore ce genre de passage (quand ils se dévoilent l’un à l’autre, pas les coups de reins ^^) ! Et croyez-moi, dans ce tome 3, il y a en a (les deux cette fois ^^).

Ce troisième opus devait être le dernier et finalement… non, il y a aura un quatrième puis un cinquième et dernier tome. Eva et Gideon ont encore du chemin à faire ensemble et avec nous et ce pour mon plus grand plaisir !

 

Excellent : très belle histoire !


Acheter Enlace-moi de Sylvia Day

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

29 Commentaires

  1. Elora

    4 août 2013 à 17 05 38 08388

    6 tomes?! Elle a effectivement intérêt à se renouveler . Je pense que je vais me laisser tenter par celui-ci et après on verra. J’ai peur que ce soit vraiment trop répétitif

    Réponse

    • Artemissia Gold

      4 août 2013 à 18 06 45 08458

      Dans celui ci un peu moins car ils avancent au lieu de reculer. Et puis il y a les personnages secondaires qui ont un peu plus de visibilité aussi. Par contre pour le moment c’est cinq tomes pas six 😉

      Réponse

  2. angiiehihi

    5 août 2013 à 11 11 18 08188

    Comme je t’envie de déjà l’avoir lu !

    J’ai hâte de me plonger dedans …

    Réponse

    • Artemissia Gold

      5 août 2013 à 11 11 24 08248

      Je me rends compte que je suis bien chanceuse ^^. Il est vraiment extra, tu vas ta régaler !

      Réponse

  3. Andreia

    5 août 2013 à 11 11 41 08418

    J’attends impatiemment la sortie du tome 3 (je me retiens pour ne pas le lire en VO). Ton article n’a fait qu’accentuer mon impatience. Merci 🙂

    Réponse

  4. mandy

    14 août 2013 à 17 05 38 08388

    je sais pas ce qu’elle cherche en faisant des suites je lirais le tome 3 je n’irai pas au dela le tome 2 était limite je sens qu’elle va jouer avec les heros ou il y aura toujours un évenement qui va les s’éparer et cela sera que tu déjà lu

    Réponse

  5. Virginia garcia

    28 août 2013 à 16 04 51 08518

    J’ai lu le tome 3 d’une traite. Il m’a effectivement plus emballé que le deuxième pour les moments de confessions de Gideon et Eva p et aussi pour Cary. Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans le 4 mais j’espère que l’auteur sauras se renouveler car 5 tomes ça me parait long pour éviter les répétitions. Et toujours l’ex de Gideon dans les parages effectivement il faudrait l’enfermer une fois pour toutes qu’elle les lâche enfin. En tout cas lecture sympathique.

    Réponse

  6. […] – Tome 3 : Enlace-Moi (Artemissia) […]

    Réponse

  7. Senocak

    8 septembre 2013 à 8 08 04 09049

    Bizarrement le tome 3 m’a paru bien différent des deux autres. Toujours aussi attrayant et « envoûtant », le troisième opus s’est révélé, pour moi, bien plus « complet ».
    J’ai passé mon temps a faire des, ohhhhhhh, ahhhhhhhhhh, tirant mon homme de ses documents pour me regarder d’un drôle d’oeil : – Ma femme serait-elle folle?
    Non du tout, juste une grande envie de distribuer des claques, et de crier, Mais lâchez les, bon dieu!!!
    J’ai trouvé une légère différence dans l’écriture de sylvia Day, surtout dans le début. On enchaîne les péripéties, ce qui me convient très bien.
    Conclusion : J’ai hâte de lire le quatrième.
    PS: Si Gidéon passe par chez vous, n’hésitez surtout pas à lui filer mon adresse postale, je le prend en charge!

    Réponse

  8. Erika

    9 septembre 2013 à 15 03 37 09379

    J’ai mis le T1 dans ma PàL il y a peu 🙂

    Réponse

  9. chapsal

    17 septembre 2013 à 19 07 28 09289

    a quand le tome 4, sylvia day je voudrais bien savoir la suite

    Réponse

  10. Peg

    18 septembre 2013 à 17 05 44 09449

    Viens de finir le T3, j’ai dans le même temps relu les 2 premiers et je me replonge désormais une seconde fois dans le tome 3. Oui un peu barrés la fille, mais c’est une de mes premières lecture de ce genre et ça m’a complètement fait disjoncter.
    Effectivement, Gideon est parfait, beau, sexy, tendre, envoûtant et dominant et Eva est un peu plus dévergondée et paumée mais elle se laisse guider par la calme détermination et l’amour de Gideon. Que ça fait du bien de faire travailler son imaginaire sur une histoire pareille qui bien sûr est très peu concevable dans la vie!!
    Avez-vous connu cette intensité dans d’autres séries de ce style que je puisse enfin passer à autre chose??? Merci par avance

    Réponse

    • chapsal

      18 septembre 2013 à 19 07 43 09439

      oui j’ai eu les mêmes sensations avec 50 nuances de grey que j’ai trouvé excellent
      il y a aussi beautiful bastard mais un que j’ai beaucoup aimé c’est Dublin street à lire
      bonne lecture

      Réponse

      • Peg

        18 septembre 2013 à 19 07 48 09489

        Merci Chapsal, j’ai les 50 nuances. Je vais commencé la trilogie dès que possible. Pour Beautiful bastard, je l’ai vu et c’est vrai que j’étais tenté. Pour Dublin street, ne connais pas vais regarder ça.
        Merci pour ta réponse

        Réponse

        • mimine

          17 octobre 2013 à 13 01 09 100910

          bonjour ,
          tu vas passer un excellent moment avec cette trilogie que j’ai adoré et dévoré !!!
          Beautiful bastard , j’ai adoré aussi et j’ai vu avec ravissement qu’un 2eme opus Beautiful stranger était sorti !!! vivement que je l’achète !!!
          je me suis acheté aussi « Tout ce que tu voudras  » l’intégrale …
          mais avant il faut que je finisses « 80 notes de jaune  » puis le bleu et enfin le rouge !!!
          bonne lecture !!!

          Réponse

          • chris

            17 octobre 2013 à 19 07 34 103410

            beautifull stranger est super je l’ai lu en 3 jours c’est la suite du premier à lire obligatoirement

            Réponse

            • mimine

              20 octobre 2013 à 11 11 56 105610

              hummmmmmm , il me tarde alors !!!
              mon amie m’a dit qu’il y en avait un extrait ds BIBA et ouhhhlalalalla m’a t’elle dit : c HOT !!! hihiihihihihihi !!! coquine !!! ;o)

              à suivre …

              Réponse

  11. salangane

    22 septembre 2013 à 6 06 24 09249

    Je viens de lire les 3 tomes et auparavant j’avais lu la trilogie des 50 nuances et du coup j’ai été profondément déçues par crossfire tout est une pale copie de 50 nuances la même histoire le miliardaire ténébreux qui cache un lourd secret le même appart sublime le jet privé jusqu’aux initiales qui ont juste été inversé c’est dommage……

    Réponse

  12. Amande52

    16 octobre 2013 à 13 01 48 104810

    Je viens tout juste de me procurer le tome 3 et ton avis me donne plus qu’envie de le découvrir ! ^^Je n’ai pas l’habitude de ce style de lecture que j’ai découvert avec 50 nuances de Grey en début d’année dernière (qui je dois l’avouer à été un coup de cœur, et tans pis s’il a eu bon nombre de critiques négatives notamment sur l’écriture pitoyable selon elles.) Même si la trilogie Crossfire me fait passer de bons moments de lecture :), mon favoris reste et restera Fifty shades, <3 Christian est inoubliable ( surtout quand je l'imagine sous les traits de Matt Bomer…lol je m'emballe, je m'emballe), peut-être aussi parce que je me suis identifiée à l'héroine Ana ( quoi que l'on puisse en dire, "inconsistante" , cruche, sans personnalité et j'en passe…)

    Réponse

    • mimine

      17 octobre 2013 à 13 01 16 101610

      hihihihi , ce que tu dis me fais rire car moi qui vit au bord de l’océan , j’imaginais mon christian grey , beau , bronzé , les mèches ondulés et décolorés sur le dessus , bref une bombe !!!
      mais alors ana , je n’ai pas réussi en 3 tomes a mettre un réel visage dessus , pour moi elle est transparente , sans personnalité … mais ça n’empêche que j’ai adoré cette trilogie !!!
      de tte façon , dans les scènes les plus chaudes , je n’imaginais que lui alors , c pas très grave !!! hihihihih !!!

      a suivre …

      Réponse

      • Amande52

        20 octobre 2013 à 12 12 22 102210

        la chance ! (moi j’vis dans les terres profondes ^^) mdr!! Christian « péroxydé »! C’est drôle les manières toutes différentes que l’on a de se l’approprié! Notre esprit s’amuse bien 😉 et quoi qu’il en sera, il incarnera toujours un mâle à tomber par terre!! hihi
        d’ailleurs j’espère que l’acteur choisit sera à la hauteur parcque les noms kg vu circuler ne me plaisent pas ..(sauf matt bien entendu!! mais bon ce ne sera point lui sniif…)
        Ah oui pour le coup Ana c pareil.. j’limaginais pas vraiment. Transparente je n’irais pas jusque là quand même ^^. Nan moi je n’lai pas trouvé sans personnalité parce qu’elle arrive à lui tenir tête et puis ses maladresses ça m’ parle bien! ( bon ptète pas au point dm’étaler dans un bureau ^^) et puis ce que j’ai voulu dire par je me suis identifiée, (pas physiquement du tout puisque je suis rousse et ne suis pas une liane comme elle y est décrite, même si elle, au début se trouve un peu ronde ou jsais plus trop quoi… enfin des complexes féminins quoi.)c’est que, par rapport à Eva , elle a eu une vie des plus banales avant de rencontrer Christian! Pas de sévices, rien et surtout elle ne collectionnait pas les aventures puisqu’elle en avait pas du tout lol.

        Réponse

        • mimine

          20 octobre 2013 à 17 05 24 102410

          hihihihi !!! alors c drôle car quand j’ai vu quel acteur était pressenti pour le rôle c exactement comme ça que je le voyais dc pour moi mm si l’acteur m’est inconnu il me va complètement !!!
          ce film va faire un tabac auprès de la gente féminine !!! moi c prévu que j’y ailles avec ma meilleure super méga amie et une copine adorable qui m’a fait découvrir ce livre !!! soirée entres filles !!! INTERDIT AUX BOYS !!! hihihihii !!!

          Réponse

          • Amande52

            20 octobre 2013 à 21 09 32 103210

            Lol! oui jpense que les salles ne seront pas bondés de mecs hein ^^. tas raison il faut laisser sa chance à celui qui sera choisit (le casting s’avère difficile puisque Charlie Hunnam a déserté!)mais Il y a eu tellement de fausses bandes annonces (si bien faites!) que ça fige un certain idéal dans sa tête, difficile à faire partir^^. J’espère que tu dis vrai , et que ce ne seras pas un navet … la tête d’affiche sera décisif pour son succès!

            Réponse

            • mimine

              22 octobre 2013 à 11 11 29 102910

              je suis d’accord avec toi !!! il faut que l’acteur soit hyper convaincant … pareil se sera un vrai navet et on sera peut être déçu !
              il me tarde vraiment de voir comment ils vont retranscrire toutes les scènes supers hot qu’il y a sans tomber dans le porno , je pense que ça va pas être facile …
              a voir !!! ;o)

              à suivre …

              Réponse

              • Amande52

                22 octobre 2013 à 14 02 19 101910

                Comme tu dis, la tâche va s’avérer complexe… affaire à suivre oui……. 🙂 (j’espère qu’ils ne vont pas trop nous faire attendre pour annoncer le nouveau visage !

                Réponse

  13. Amande52

    16 octobre 2013 à 14 02 11 101110

    Ah oui c’est vrai que je n’avais pas fait le rapprochement des initiales inversées !! bien vu salangane ! ^^ Il est vrai que l’histoire s’en rapproche beaucoup mais je me laisse tenter pour celle-ci une 2è fois, 🙂 histoire de replonger dans un monde qui ne peut-être approché que sous cette forme pour une petite humaine lambda comme moi … sniff. On peut bien rêver un peu d’un amour si inconditionnel et passionné ! 😀

    Réponse

  14. Toutouille

    13 septembre 2014 à 11 11 30 09309

    J’hésite à acheter le tome 3, parce que autant le premier j’ai adoré, mais le deuxième… Du gros n’importe quoi, il y a des scènes qui m’ont fait trop rire tellement elles étaient ridicules comme le passage du concert de Brett. Après j’ai bien aimé la profondeur de leur sentiment, même si j’aurais adoré qu’elle fasse aussi le point de vue de Gideon, ça aurait permis de mieux comprendre l’histoire. Par exemple : lire la confrontation entre Nathan et Gideon. Et ouais comme tu dis, Eva est énervante à fuir tout le temps. Je les aurais bien vu casser ensemble au début du bouquin et qu’il essaye de la reconquérir en devant être en rivalité avec son ex.

    Je l’achèterai, ais pas tout de suite, j’ai dû daire une overdose de crossfire. Je commencerai bien la trilogie stark.

    Bisousssssssss 😀

    Et ps : Elle est quand la suite d’une quête ? :3

    Réponse

  15. ange

    29 novembre 2014 à 20 08 43 114311

    Le tome 4 sort bientôt 18 / 02 peur d’être déçue. J espère qu ils vont pas se séparer .

    Réponse

  16. […] – Tome 3 : Enlace-Moi (Artemissia) / Tome 3 : Enlace-Moi (Chouquette) […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

5 escales pour Norbert Dragonneau et Les Animaux Fantastiques de David Yates

Bon, personnellement, j’apprécie beaucoup le visuel de Dumbledore jeune interprété par Jud…