ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Le Prince Du Désert de Marguerite Kaye

J’avais envie de me dépayser un peu et de partir en vacances avant les vacances. Quoi de mieux qu’une bonne petite romance historique se déroulant au Moyen Orient ? Allez c’est parti !!

Le Prince Du Désert de Marguerite Kaye

Le prince du désert de Marguerite KayePoche: 320 pages
Editeur : Harlequin (1 août 2013)
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10: 2280285428
ISBN-13: 978-2280285421

Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Egypte, 1820

Après une rupture de fiançailles, lady Cassandra s’exile au fin fond du désert afin de servir de gouvernante à la petite Linah, orpheline de mère et fille unique du prince de Daar-el-Abbah. Désireux d’apprendre les bonnes manières à sa fille, enfant capricieuse et trop gâtée, le prince Jamil al-Nazarri compte sur la jeune Anglaise qu’on lui a recommandée. Mais la fille de lord Armstrong n’a pas du tout le profil de la préceptrice collet monté qu’il attendait. Rebelle et passionnée, elle dégage même une sensualité des plus troublantes, au point qu’il l’imagine plus volontiers dans un harem que dans une salle de classe. Un désir que n’est pas loin de partager Cassandra, mais auquel elle ne peut sacrifier, elle le sait. Car le prince Jamil est déjà fiancé.

Mon Avis :

Cette histoire est en fait la dernière d’une trilogie sur les Princes du désert. Dans ce troisième tome, nous retrouvons Cassandra la sœur de l’héroïne du précédent roman. Cassandra vient de se faire plaquer par son fiancé pour une femme plus riche qu’elle. Dépitée, elle est partie rejoindre sa sœur fraichement mariée à un prince du moyen Orient.

Bien vite, la jeune fille retombera sur ses pieds en devenant la gouvernante d’une petite princesse capricieuse, Linah, qui ne voit presque jamais son père. Ce dernier, Jamil, un homme qui de par sa condition de Prince est très occupé, prévoit de se remarier pour le bien de son peuple et de son royaume à une princesse choisi par son conseil. Bien décidé, rien n’aurait pu entacher ses projets… rien sauf Cassandra qui se révélera bien plus qu’une simple gouvernante sans attrait pour lui.

Bon, dans l’ensemble c’est une romance qui se lit très facilement et qui m’a permis de rêver et de sortir des sentiers battus. Cassandra et Jamil sont des héros sympathiques. Malgré tout, j’ai eu un peu de mal à entrer pleinement dans leur histoire. Parfois j’ai eu l’impression que, soit ça allait trop vite, soit c’était trop lent.

La seule intrigue, hormis la relation amoureuse des deux protagonistes est assez téléphonée et ne tient pas plus d’un paragraphe. C’est dommage parce que je trouvais que c’était bien amené et aurait permis une sorte de booster pour une histoire qui a eu tendance à se satisfaire de peu. Cassandra sait ce qu’elle veut de Jamil mais ce dernier est bien décidé à ne pas mettre l’amour en compte dans leur relation. De quoi faire devenir chèvre l’héroïne et les lectrices. Cela dit, il faut avouer que le style de l’auteur est agréable à lire et que le changement de décor ne fait absolument pas de mal, bien au contraire.

J’ai beaucoup aimé ce côté « conte des mille et une nuits » avec l’héroïne qui petit à petit finit par succomber totalement au beau prince qui ne veut pas croire en l’amour. Jamil sans être un personnage et un héros inoubliable, n’en reste pas moins intéressant. Cependant j’aurai aimé un peu plus de piment pour que cette histoire prenne un côté plus romanesque et moins tranquille.

Cela dit, si vous tenez à passer un bon moment de détente et vous dépayser un peu, ce roman de Marguerite Kaye sera parfait pour ces vacances.

Se Lit bien

Acheter Le prince du désert

Retrouver la chronique de Mymy pour le second tome « Captive du Harem » en cliquant sur l’image.

Captive du harem de Marguerite Kaye

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils