ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANS NON CLASSÉS

Alice Royale – Le lapin blanc de Cécile Mancellon

Alice Royale – Le lapin blanc de Cécile Mancellon

Alice Royale 1Broché: 142 pages

Editeur : Les Editions Sharon Kena (25 septembre 2012)
Langue : Français
ISBN-10:2365401562
ISBN-13:978-2365401562

Disponible sur liseuse : OUI

Son résumé :
Section paranormale des forces de l’ordre de Lauriennas.
Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l’a dotée de facultés psi lui permettant l’immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu’une autre se présente à elle… et son partenariat avec l’inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu’elle menait jusque-là.

Mon avis :

J’ai découvert ce livre par hasard grâce à une offre éclair Kindle sur Amazon. Les avis étant très bons sur le site, j’ai sauté le pas et je ne regrette pas !

Un monde merveilleux faisant des références au monde d’Alice

Toute l’histoire se situe dans un monde où les êtres surnaturels, les clones et les humains co-existent. Nous suivons alors Alice Royale qui est une F.C : une Femme Clonée travaillant en tant qu’enquêtrice (mais seulement sur les événements surnaturels).  Celle-ci va être appelée pour une affaire bien étrange : une femme fraîchement transformée en vampire a été tuée d’une manière très barbare. En effet, elle a été vidée de son sang et son cœur a été arraché !
Son meurtre est arrivé devant la discothèque du Lapin Blanc où se retrouvent des humains et des vampires. Avec l’aide d’un enquêteur fort ronchon, Alice va devoir mener son enquête et trouver pourquoi cette vampire a été assassiné et pourquoi d’une manière si violente.

Ce petit roman a été une vraie découverte. J’ai été embarqué dans un univers extraordinaire où des êtres complètement différents co-habitent ensemble (mais pas sans peur). Alice est d’ailleurs une clone. Nous ne savons pour quoi ni pourquoi ils sont créés mais ceux-ci sont élevé par des tuteurs clones avec lesquels ils vivent jusqu’à leur 25 ans. Ils apprennent les rudiments de bases des humaines et des êtres surnaturels mais sans aller dans le détail, ils sont par conséquent complètement candides face aux gens (ce qui amène à des situations très drôles !). Ces clones font, de plus, les mêmes travaux que les humains et ceux-ci n’ont pas vraiment moyen de savoir si ils ont affaire à des clones au premier abord.

Une candeur amusante

Le fait qu’Alice soit naïve face aux sentiments amoureux, aux gens du sexe opposé et au second degré est très loquace. On se rend compte assez aisément que l’auteur a voulu que son récit soit humoristique et elle y réussit !

Pour ce qui est de l’enquête en elle-même, nous ne nous retrouvons pas face à une investigation aussi riche qu’un Agatha Christie mais on se laisse prendre au jeu. J’ai trouvé cependant que les personnages arrivaient par moment à déduire des faits grâce aux indices un peu trop facilement et rapidement à mon goût.

La fin est totalement frustrante (mais pas en mal) : on veut savoir la suite !!!! Je n’ai qu’une hâte : lire le tome 2 pour savoir comment les protagonistes vont s’en sortir ! Le 2ème opus devait sortir en juin 2013 mais aucun signe de lui nul part, il n’y a plus qu’à attendre…

Se Lit Très Bien

 

Si vous voulez lire ce lire, vous pouvez l’acheter ici.

Tags
Voir Plus

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils