Les Promesses De Tierra Del Verde de Kate Welsh

Ce que j’aime pour me détendre, c’est de prendre un bon petit livre, genre une petite romance qui ne paie pas de mine et en générale, j’adore la collection « Les Historiques « des éditions Harlequin pour ça ! J’avais hâte de me plonger dans celui ci car la lecture du résumé m’avait fortement allécher.

Les Promesses De Tierra Del Verde de Kate Welsh

Les promesses de Tierra del Verde de Kate WelshPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin (1 juin 2013)
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10: 2280285363
ISBN-13: 978-2280285360

Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

New York, 1878
Veuve après des années de souffrance passées auprès d’un mari cruel et pervers, Patience est horrifiée lorsqu’elle découvre que son père a décidé de la remarier à un homme à la sinistre réputation. Prête à tout pour échapper à son sort, elle court se réfugier chez son amie Amber. Mais Amber vient de déménager et Patience se voit contrainte d’accepter l’hospitalité d’Alex Reynolds, le cousin de cette dernière qui, touché par son récit, lui propose d’aller se réfugier dans sa propriété de Tierra del Verde. Un répit de courte durée, hélas, car les hommes lancés par le futur époux à leur poursuite ne tardent pas à retrouver leur trace. Le temps presse. Alex a alors une idée. Une idée ingénieuse mais assez effrayante pour Patience : son père, lui explique-t-il, ne pourra plus la marier si elle a déjà épousé un autre homme. Pourquoi ne l’épouserait-elle pas, lui ?

Mon Avis :

Voilà une romance qui avait tout pour me plaire : deux héros torturés qu’un concours de circonstance va les faire se rencontrer. Patience, la meilleure amie de Amber, la femme du cousin du héros Alex Reynolds, demande l’aide de sa meilleure amie. Hélas cette dernière enceinte vient de prendre le bateau avec son mari pour retourner en Irlande. C’est Alex qui accueillera la belle en détresse et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne le laissera pas de marbre.  Pourtant, autant il la désire autant il a envie, avant tout, de la protéger car Patience semble au premier abord une femme des plus fragile psychologiquement.

Si Patience réclame l’aide d’Amber c’est pour fuir son père qui veut l’obliger à se remarier avec un autre monstre. Le premier étant mort depuis peu. Touché par sa détresse Alex mettra tout en œuvre pour la secourir. En fait cet homme cache une très grande souffrance émotionnelle depuis ses douze ans ; depuis que son père a tué intentionnellement son oncle dans le but de lui ravir son titre et sa fortune. Mais Alex s’est juré de protéger son cousin, devenu alors l’héritier légitime.

Vous l’aurez compris ces deux êtres totalement détruits par les aléas de leur vie respective, vont apprendre à se rapprocher puis se faire confiance. Patience a été blessée d’une manière indescriptible par son défunt mari, quant à Alex, en plus d’avoir eu une enfance malheureuse, la première femme qu’il a aimé l’a trahie de la plus perfide façon !

Néanmoins, pour protéger Patience, Alex décide de l’emmener dans sa maison en construction à Tierra Del Verde où la jeune femme pourra devenir institutrice. Malheureusement la police est à sa recherche et le seul moyen qu’ils finiront par trouver pour la sauver, sera le mariage.

Malgré tout ce qu’Alex a vécu ce n’est pas quelqu’un d’amer ou d’aigri. Il a le cœur sur la main et tente par tous les moyens de comprendre et de protéger Patience. Au fur et à mesure qu’il passera du temps avec elle, son désir deviendra plus profond pour se transformer en des sentiments plus tendres. Pourtant il en faudra plus à la jeune femme pour apprendre à faire confiance aux hommes et surtout à Alex. J’ai bien aimé l’impression de douceur qui émane de la plume de Rachel Welsh même si parfois je trouvais Patience un peu agaçante avec sa phobie des hommes. C’est simple dès qu’Alex la regarde un peu trop intensément ou qu’il l’effleure elle tremble. Bon avec ce qu’elle a vécu c’est normal mais c’est vrai que parfois ça devenait un peu gênant et rébarbatif. Finalement, il faudra l’aide de sa nouvelle amie Helena, qui a elle même des problèmes avec son mari, pour que Patience s’ouvre à Alex.

Pour tout vous dire, ça aurait pu être un excellent roman. Vraiment, il avait tout pour me subjuguer mais hélas quelque chose est venue gâcher mon plaisir. Après, ceci est un avis tout à fait relatif et personnel mais j’ai trouvé que Rachel Welsh mettait la clap de fin un peu trop tôt et rapidement à mon gout. J’aurai aimé un dénouement magistrale avec la confrontation entre le père de Patience  et cette dernière… mais non,  rien, ça s’arrête un peu comme on couperait un film avant les dernière minutes de fin. Ca vous laisse un gout d’inachevé dans la bouche et ça a malheureusement ternie l’enthousiasme de ma lecture.

En conclusion, ce fut une lecture agréable avec un sujet dur mais traité avec beaucoup de douceur et de pudeur… peut-être un peu trop. Du coup, les scènes coquines restent relativement sobre et il y a en a peu. Ici on s’intéressera plus à la partie psychologique de leur relation qui évoluera de manière douce et simple.

Une lecture somme toute sympathique, parfaite pour emmener à la plage ou à la campagne ^^.

Se Lit bien

Acheter Les promesses de Tierra del Verde

A propos Artemissia (Julie F) 4183 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Rétrolien / Ping

  1. Bilan Mensuel Des Lectures Du Mois (BMDLDM) #5 – JUILLET 2013 – Songe d'une Nuit d'été - Le Blogzine Des Passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.