Accueil ASCF La Chanson du Vendredi #36

La Chanson du Vendredi #36

7 Temps de lecture
0
0
0

Un grand coucou à tout le monde ! J’espère que vous allez bien que et que vous avez passé une excellente semaine. Pour ma part, travailler sous le soleil brûlant me donne des ailes ! ^^ Je dois reconnaître  que c’est agréable de bosser dans de telles conditions, beaucoup mieux que si il pleuvait ! Alors oui, je vais plutôt très bien et j’espère que c’est la même chose pour vous.  En tout cas, j’espère que vous passé un bon début de mois de Juillet, certains au boulot et d’autres en vacances… Mais patience, tout le monde aura droit à son repos bien mérité ! Vous savez tous que nous sommes Vendredi et que sur Songe d’Une Nuit d’Été, Vendredi rime avec Musique. Il est donc l’heure de la Chanson du Vendredi

Ce week-end, à Arras, a eu lieu le Main Square (pour ceux qui ne connaissent pas ce grand festival, rendez-vous ici !). 30 seconds to Mars, Stereophonics, et même Sting, Saez, C2C et Indochine ont enflammé la scène du Main Square. Mais de tous les retours que j’ai entendu, c’est Green Day qui a vraiment assuré et donné un show digne des plus grands ! ^^ Et donc, c’est tout naturellement que j’ai pensé à eux pour la chanson du Vendredi. Aujourd’hui, Green Day sera à l’honneur avec ma chanson préférée du groupe : Holiday !

Green Day

Green Day est un groupe de rock, enfin punk-rock dans ses débuts, d’origine californienne, qui a vu le jour en 1987 (je n’étais même pas née ! ^^). Le groupe était composé, à l’origine, par le chanteur et guitariste Billie Joe Armstrongle bassiste Mike Dirnt, le très célèbre batteur John Kiffmeyer, remplacé par le batteur Tré Cool (quel nom !) en 1990 et en 2012 par le guitariste Jason White. Le groupe a connu le succès avec leur deux premiers albums signés sous un label indépendant mais c’est grâce au succès de l’album Dookie que le groupe se fait une place sur la scène international. Dookie fut ensuite produit par un label majeur et certains fans ont trouvé, de ce fait, que Green Day était des vendus ! Pourtant, le groupe a contribué au succès de punk-rock avec NOFX et The Offspring cette année-là. Puis, les 3 autres albums sortis après Dookie ne rencontrent pas le succès tant espéré.

Mais c’est juste à la sortie d’American Idiot que le groupe se place parmi un des groupes les plus influents de la scène rock / punk-rock. Le groupe signe là un succès mondial, et touche un nouveau public. Les textes sont plus mûrs, plus travaillés et le groupe a donc gagné en maturité ! D’ailleurs, American Idiot est clairement politisé : il est clairement Anti-Bush ! Green Day n’hésite donc plus à prendre des risques et le public le lui rend bien ! Il gagne le Grammy Award du meilleur album rock en 2005 et le Brit Award du meilleur album en 2006, et est considéré comme le meilleur album des années 2000 !

Pour ma part, j’ai choisi de vous présenter Holiday car elle est, depuis sa sortie, la meilleure chanson du groupe à mes yeux (eh oui, tous les goûts sont dans la nature ! ^^). Single sorti le 21 Mars 2005, il reste un des plus grands succès du groupe et mon préféré ! ^^ Clairement engagé contre la politique de la guerre faite par Bush, les paroles sont prenantes, entraînantes, juste excellentes. Green Day signe là un hymne à la rébellion et ce n’est pas pour me déplaire. En tout cas, j’espère que tout comme moi, vous apprécierez ce morceau ! Allez-y, défoulez-vous ! Tout est permis le Vendredi !

LET’S ROCK !

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi !

  • La Chanson du Vendredi #190

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #185

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #180

    Salut salut à vous, très chers lecteurs du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionné…
  • La Chanson du Vendredi #178

    Salut salut à vous, très chers lecteurs du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionné…
  • La Chanson du Vendredi #176

    Bonjour bonjour à vous, très chers lecteurs du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passi…
  • La Chanson du Vendredi #142

    Bonjour bonjour cher public ! 😀  J’espère que vous allez bien et que vous avez passé…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Le Temps des Magiciens de Cressida Cowell

Le Temps des Magiciens, tome 1 : le Magicien, la Guerrière et la petite cuillère de Cressi…