Accueil ASCF La saga des O’Neil – Tome 3 : Briana la Rebelle de Ruth Langan

La saga des O’Neil – Tome 3 : Briana la Rebelle de Ruth Langan

8 Temps de lecture
0
0

Briana la rebelle de Ruth LanganPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin (juin 2013)
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 228028538X
ISBN-13: 978-2280285384

Prix : 6,75€

Disponible en liseuse : oui

Son résumé :

L’incroyable destin d’une famille de rebelles irlandais, deux frères et une soeur, partagés entre devoir et passion. Irlande, 1570. Comme ses frères aînés, Briana rêve de libérer l’Irlande du joug de l’oppresseur anglais. Secrètement, elle apprend le maniement des armes et attend son heure… qui se présente le jour où, humiliée par des soldats anglais, elle dégaine un poignard et mène un héroïque combat dont elle sort grièvement blessée. Furieux de cette incartade qui aurait pu lui coûter la vie, son père la fait alors enfermer dans un couvent. Un couvent d’où elle ne tarde pas à s’évader…

Lire un extrait : ici

Avant de commencer à vous conter les aventures de Briana la Rebelle, juste une petite parenthèse sur la couverture : j’adore cette touche de bleue. Par contre, grosse boulette quant à la couleur des cheveux puisque Briana est rousse, elle est décrite comme ayant une chevelure flamboyante – La Flamboyante était d’ailleurs le titre originel du roman paru en 2005.

Un papa qui ne rigole pas!

Bien que n’ayant pas lu les 2 premiers tomes de cette saga des O’Neil, ça ne m’a pas dérangé plus que ça. En effet, Ruth Langan lâche quelques infos par-ci par-là sur la famille de la jeune Briana donc le lecteur n’est pas perdu du tout.

Parlons-en justement de cette famille irlandaise : Briana est la dernière du clan, pleine de fougue et maniant l’épée comme ses frères, elle rêve de terrasser ces chiens d’Anglais qui sont venus envahir son beau pays. Sauf que papa Gavin n’est pas du tout de cet avis et quand la belle (et rebelle) reviendra blessée après une échauffourée au village, il l’enverra séance tenante dans un couvent pour remettre sa fille dans le droit chemin. Expéditif me direz-vous! Je suis bien d’accord avec vous mais il fallait bien une occasion d’éloigner Briana et de la rapprocher de Carrick, la ville où vit ce mystérieux et torturé Keane O’Hara.

3 ans de couvent changeront-ils la Rebelle?

Parfois on se demande si celui qui écrit la 4ème de couverture a vraiment lu le bouquin car Briana ne s’est pas du tout échappée du couvent!!! En effet, c’est sa mère Moïra qui l’a fait sortir 3 ans après y être entrée car son père est malade. Malheureusement, l’escorte qu’elle lui a envoyée et la jeune femme vont tomber dans une embuscade et Briana va être grièvement blessée. Heureusement, Keane va passer par là et l’emmener dans son château pour la soigner et veiller sur elle nuit et jour.

Il va se rendre compte très vite que Briana n’a rien d’une nonne bien au contraire! Elle n’a rien perdu de sa fougue et commence déjà à faire des “bêtises” à peine remise de ses blessures. Et puis, Keane éprouve cette attirance de plus en plus grandissante pour sa frêle protégée mais il se refuse à assouvir ses désirs tiraillé par un passé apparemment honteux. Bon je dois dire que l’auteure sait nous tenir en haleine car le passé de Keane n’est évoqué que vers la fin!

Keane chassera-t-il ses démons?

Pas de panique, je ne vous dévoilerai rien du passé de Keane. Mais on va dire que la belle saura amadouer l’homme aussi bien avec ses mots qu’avec ses lèvres! Ben oui, c’est une romance tout de même! Pourtant, les domestiques vont tout faire pour protéger leur “demoiselle”. Un petit plus que j’ai beaucoup apprécié dans le livre : des domestiques qui fourrent leur nez partout et arrivent toujours au bon moment!! Et ça c’est le moins qu’on puisse dire!!

En conclusion :

Une jeune femme au tempérament de feu et un mystérieux seigneur au passé trouble : un cocktail détonnant pour cette sympathique romance historique parue chez Harlequin. On va dire toutefois que ça manque un peu de piquant au niveau charnel.

Se Lit bien

Acheter Briana la rebelle

 

Retrouvez l’avis d’Artemissia sur le 1er tome :

La Saga Des O'Neil Tome 1  Le Sceptre du Destin- Rory de Ruth Langan

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Mymyworm
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Nos vagues à l’âme de Georgia Caldera

Nos vagues à l’âme de Georgia Caldera Nombre de page : 412 pages Editeur : J’a…