ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE PARANORMALE

Le Cercle des Immortels-Dark-Hunters Tome 14 : L’Astre des Ténèbres De Sherrilyn Kenyon

Enfin l’amoureuse de la série des Dark-Hunters que je suis allait pouvoir se régaler de l’histoire tant attendue entre Fang, le frère de Vane et Aimée Peltier un des Ours du Sanctuaire. Pourtant, mon enthousiasme fut un peu refroidi par certaines critiques assez mitigées.

Le Cercle des Immortels-Dark-Hunters Tome 14 : L’Astre des Ténèbres De Sherrilyn Kenyon

Le Cercle des Immortels - Dark-Hunters T14
Broché : 471 Pages
Editeur : J’ai lu (10 juillet 2013)
Collection : CREPUSCULE
Langue : Français
ISBN-10: 2290038288
ISBN-13: 978-2290038284

Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Dans le monde des Dark-Hunters, il n’est de place pour le mélange des espèces. Chaque créature vit dans la communauté qui lui est propre et nul n’oserait défier cette règle fondamentale. Excepté deux êtres : Fang Kattalakis, membre du clan des loups, et Aimée Peltier, l’héritière du trône des ours. Tout les oppose et pourtant, ils vont braver les interdits….

 

Mon Avis :

Bien que nous soyons au tome 14 de la série, il faut vous prévenir tout de suite, l’histoire de Fang et Aimée ne commence pas à la fin ni à la suite du tome 13 qui de plus était basé sur Stryker, un des vilains méchants de l’histoire. On retrouve dans ce quatorzième tome, l’univers, que pour ma part j’apprécie beaucoup, des Were Hunters. La dernière fois que nous l’avions exploré, si je ne me trompe pas était au tome 10 avec l’histoire de Ravyn.

Comme vous le savez (si vous avez lu les précédents tomes et depuis le début) que l’histoire entre Fang et Aimée commence à l’époque où les loups arrivent à la Nouvelle Orléans. On reprend donc une partie de l’histoire que nous connaissons et ce depuis leur arrivée là bas avec leur meute et leur sœur Anya qui est enceinte. Certains trouveront sans doute l’histoire très redondante et c’est d’ailleurs ce qui a gêné certains lecteurs, mais pour ma part, j’ai passé un très bon moment. Revoir des évènements passés connus mais du point de vue des loups était, je trouve, assez intéressant et puis il fallait bien resituer comment Fang et Aimée se sont connus. Dans ce tome nous allons donc découvrir comment deux être que tout oppose de par leur nature et leur statut vont se retrouver attirés l’un vers l’autre au point de tomber amoureux. Un amour impossible pour deux familles qui se détestent. Une sorte de Roméo et Juliette version fantastique.

Sherrilyn Kenyon, a vraiment su montrer un aspect de Fang assez méconnu jusqu’à présent et j’ai éprouvé énormément d’empathie pour lui et Aimée. Leur histoire est touchante. De plus nous savons enfin ce qu’il lui ait arrivé lorsqu’il était dans le coma et les règlements de compte qu’il aura avec ses frères remettront beaucoup de choses en place entre eux.

De plus, c’est l’occasion de découvrir, encore, de nouveau personnages et non des moindres. J’adore l’univers riche et hétéroclite de Sherrilyn Kenyon mais je dois avouer que si ça continue comme ça, il nous faudra un gros dictionnaire de son monde pour que nous nous y retrouvions. J’ai beau être fan, j’ai tendance un peu à m’y perdre et là elle nous rajoute de nouveau alliés/méchant, on ne sait pas trop.

Non vraiment ce que j’ai « surkiffé » à mort c’est de découvrir un peu plus l’univers de la famille Peltier qui tient le Sanctuaire de la Nouvelle Orléans. Et il y a un moment vers la fin où j’ai juste retenue mon souffle face à un événement que je n’avais pas vu venir. Vraiment !

Par contre, j’ai mis un temps à comprendre aussi que la relation Aimée/Fang se situait sur presque plus d’un an, voire deux ans… Enfin je pense et je dis ça parce qu’on a le temps de revoir de loin la mise en place de la relation entre Vane et Bride, celle de Fury mais aussi la naissance du fils de Vane : Trace. Un petit garçons que Fang rencontrera un peu plus tard et qui babille déjà. Sur le coup j’ai failli crier à l’anachronisme avant de me rendre compte du temps qui avait réellement passé.

J’avais peur de m’ennuyer avec ce tome et je sais qu’il arrive à Sherrilyn Kenyon d’être assez inégale dans ses histoires mais finalement pas du tout. J’ai vraiment beaucoup aimé ; que ce soit l’histoire ou bien même les personnages. Nous découvrons un aspect plus « sérieux » de Fang et sa romance avec Aimée est mignonne comme tout.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de ces Weres et comme d’habitude, j’adore replonger dans l’univers de cette auteure ! Après sans doute ne suis-je pas objective, car je suis réellement très très fan de la série mais tout de même. J’ai vraiment connu certains tomes bien en dessous donc…

Si comme moi vous êtes fan des DH et des Weres vous ne pourrez évidemment pas bouder ce nouveau tome !

Se lit très bien

Acheter Le cercle des immortels, Tome 14 : L’Astre des Ténèbres

Chroniques des précédents tomes sur le blog.

Cliquez sur les couvertures pour lire les chroniques.

Le Cercle des Immortels - Dark-Hunters Tome 13 : Le Silence Des Ténèbres Le cercle des immortels- Dark-Hunters Tome 12 : Acheron Le cercle des immortels, Tome 3 : Traqueur de rêves Le cercle des immortels, Tome 11 : Le Dieu déchu

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

4 Commentaires

      1. J’ai adoré ce tome!! C’est un peu « Roméo et Juliette » version garou!!!
        C’est vrai que le fait que l’histoire se passe sur plusieurs années est un peu déstabilisant, mais c’est aussi toute la beauté de leur histoire.
        Je me demande si ce tome n’est pas arrivé trop tôt. On y découvre la compagne de Fury.
        Maintenant, le plus dur: attendre le prochain tome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils