ASCFLES LIVRESLes sorties de RomansLivres- Dernières News

Une Rentrée Explosive Chez Macadam

Alors que les vacances n’ont pas encore débutées, les éditions Milan, nous donne un aperçu de ce qui nous attends pour la rentrée prochaine dans leur collection Young Adulte : Macadam !

Je vous propose de découvrir les nouveautés et suites qui raviront les fans de la collection et les amateurs de littérature jeunesse !

Que se cache t-il sous ses jolies couvertures ?

Les couvertures, c’est bien mais avec les résumés, c’est encore mieux 🙂 Voyons donc plus en détails ce qui se cache sous ses jolis apparats !

Commençons ce tour d’horizons par les nouveaux titres

Le Cercle des confidentes de Jennifer McGowan

Le Cercle des confidentes de Jennifer McGowanInédit

Son résumé :

Lady Megan est le premier tome de cette série très originale : chaque tome raconte l’histoire du point de vue d’une héroïne différente et chacune a une aptitude très spéciale.

 L’intrigue se déroule à la cour de la reine Elisabeth, en 1559. Le 1er tome a pour personnage principal Meg Fellowes, 17 ans, voleuse désabusée. Elle rejoint un groupe d’espions féminins au service de la reine. Résoudre un meurtre, sauver la couronne et peut-être tomber amoureuse… de nombreux défis attendent notre héroïne !

Cette série devrait comprendre 5 tomes et autant d’héroïnes !

Je dois avouer que ce titre m’a tout de suite tapé (ouch ça fait mal) dans l’oeil ! Couverture et résumé compris. J’attends donc avec impatience ce titre pour vous en faire une chronique.

 

#8PM de Jeff Sampson

#8PM de Jeff SampsonInédit

Son résumé :

Tous les soirs, Emily change de personnalité, elle délaisse son image de fille renfermée pour faire la fête. Mais la nuit n’est pas sure.

Un mystérieux tireur abat de sang-froid des adolescents en pleine rue. Et Emily découvre qu’elle possède des capacités hors-normes. Mais qui est-elle ? Et quel est le lien des victimes avec cette usine chimique ?

#8PM est une trilogie.

Je suis mitigée mais il faut avouer que le résumé donne envie d’en savoir plus.

 

Quelles sont donc les suites que nous allons pouvoir déguster pour cette rentrée ? J’en ai repéré un justement que j’attends avec impatience aux vues de la fin qui m’avait grandement laissé sur ma faim.

Attirance 2 – L’écume des mensonges d’Anne Greenwood Brown

Attirance 2 – L’écume des mensonges d’Anne Greenwood BrownInédit

Son résumé :

La famille de Lily a choisi d’éloigner la jeune fille du lac pour la protéger. Depuis un mois, elle attend que Calder revienne vers elle, qu’il l’appelle, qu’il vienne la voir, qu’il lui donne un signe de vie. Mais rien. Lily oscille entre inquiétude et colère. Les informations locales diffusent alors un étrange reportage, les restes d’un énorme poisson ont été retrouvés près du lac, un poisson d’un genre inconnu…

De son côté, le père de Lily refuse de s’éloigner du lac, de plus en plus perturbé par l’appel de l’eau.

Ce second tome raconte l’histoire du point de vue de Lily.

 

Les descendants des dieux 2 – Révoltés de Jessica Therrien

Les descendants des dieux 2 – Révoltés de Jessica TherrienInédit

Son résumé :

Elyse a fait tout ce qu’elle pouvait pour protéger ses amis du Conseil. Tant que le Conseil la pense morte, elle a du temps pour se préparer à la guerre. Et la guerre est inévitable. Mais Kara lui annonce une nouvelle qui va tout précipiter : Anna et Chloé ont été capturées.

Elyse se rend compte que personne n’est en sécurité tant que le Conseil n’aura pas été détruit. Christoph a fait la seule chose qui pouvait déclencher son courroux : il a menacé les gens qu’elle aime. Mais il faudra plus à Elyse que les mots d’un oracle pour l’aider à lutter contre le plus puissant des descendants.

L’éditeur prévoit aussi quelques rééditions de certains titres comme : V Virus de Scott Westerfeld, Génésis Alpha de Rune Michaels et La couleur de la peur de malorie Blackman

 

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils