Déshabille-moi de Mila Braam (Le Récit d’une Petite Culotte Magique !)

Voilà un court récit qui a piqué ma curiosité. Il faut dire, ce n’est pas tous les jours que l’on lit que la narratrice est une petite culotte. Mais attention toutefois car cette petite culotte est magique. Elle permet à celle qui la porte de voir et ressentir tout ce qui lui est arrivé par le passé. Autant vous dire que ce récit est classé X pour bien des raisons ^^.

Déshabille-moi de Mila Braam

Deshabille-moi de Mila BraamPoche: 157 pages
Editeur : J’ai lu (15 mars 2013)
Collection : J’ai lu Roman
Langue : Français
ISBN-10: 2290034177
ISBN-13: 978-2290034170

Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé très culotté :

« Voyez-y un acharnement du sort ou une étrange coïncidence, peu importe !

C’est ainsi, j’ai été amenée à côtoyer nombre de partenaires, leur offrant chaque fois les souvenirs érotiques et les fantasmes les plus fous de mes précédentes maîtresses.

Peu à peu, j’ai conféré aux femmes que j’accompagnais une aura sexuelle presque magique, unique et captivante, comme si toutes mes expériences confondues n’avaient qu’un seul but : atteindre le nirvana.

Qui suis-je ?

Une simple culotte, ordinaire en apparence, mais en apparence seulement… »

Mon Avis :

Pendant presque 180 pages nous allons découvrir la vie très intime d’une petite culotte avec un Hippocampe qui a des vertus magiques. Déjà elle pense, elle nous parle et elle a beaucoup de chose à nous dire. C’est qu’elle en a vu des choses, la jolie coquine, en quelques semaines.

Mila Braam, à travers ce petit bout de tissu unique, va nous plonger directement dans un univers très coquin où tous les fantasmes sont permis. Ainsi le lecteur va faire la connaissance de façon très intime de Celia, la première porteuse puis de Justine sa meilleure amie qui lui cache bien des choses. De fil en aiguille et de femme en femme, la petite culotte va nous faire découvrir un monde de plaisir, de sensualité, un monde où les tabous n’existent pas ou peu.

L’auteure nous emmène loin à travers ce récit et nous découvrons des tendances qui peuvent parfois un peu déranger. Ainsi la pauvre petite culotte, mais pas si pauvre que ça finalement, va se retrouver dans une drôle de boutique où l’on vend des culottes usagées. Mais vu sa grande spécialité, très vite sa « maitresse » d’origine aura tôt fait de la récupérer et ainsi de découvrir tous les secrets que le petit bout de tissu a emmagasiné à travers ses fibres de coton, depuis sa toute première sortie.

Déshabille-moi est indéniablement un récit érotique bien mené et écrit d’une main sure. Vous ne trouverez pas ici de romance, pas du tout, nous avons à faire là avec de l’érotisme pur qui a tendance à flirter avec un genre un peu plus poussé. Mais ça ne tombe jamais dans le vulgaire. Même si parfois le lecteur peut-être déconcerté (voire un peu dégouté avec certaines scènes )par les tendances et fantasmes des protagonistes que la culotte magique rencontrera au fur et à mesure de son aventure érotique.

Pour ce qui est de l’humour, il n’y en a pas vraiment, mais il faut avouer que le contraire aurait « cassé » l’ensemble de l’histoire et aura dénaturé son but premier.

A l’heure où la tendance est à l’érotisme BDSM et au Romantica, il est appréciable de voir que ce genre de titre existe encore. Mila Braam, nous sert là une histoire érotique dépouillée de tout sucre vanillé pour nous offrir un met au douce saveur acidulée qui peut parfois choquer et mettre mal à l’aise.

C’est court, ça se lit assez facilement et si vous voulez tenter l’aventure de lire un livre érotico/porno, celui là est parfait pour vous y initier de par sa courte prose !

Se Lit Très Bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

11 Commentaires

  1. Ah tiens, c’est original ça ! Je n’ai encore lu aucune romance érotique (à part quelques BD) et cette petite nouvelle pourrait bien me convenir. Par contre une touche d’humour de la part de la culotte aurait pu d’autant plus me plaire. Je note 🙂

    • Attention, ce n’est absolument pas une romance érotique, comme je le dis, c’est vraiment un bouquin de Q ^^. Je trouve que ce roman est un bon test à savoir si on apprécie ce genre ou pas 😉

      • Oui oui, je me suis mal exprimée ! Du cul pur et dur c’est tout aussi bien 😛 La BD que j’ai lue (À fleur de peaux, en ligne si ça te tente) était assez trash et si j’ai eu un peu de mal au début j’ai vraiment bien aimé, donc pourquoi pas 😀

1 Rétrolien / Ping

  1. Bilan Mensuel Des Lectures Du Mois (BMDLDM) #4 – JUIN 2013 – Songe d'une Nuit d'été - Le Blogzine Des Passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.