Accueil ASCF Sous Le Sceau De L’Amour de Shirlee Busbee

Sous Le Sceau De L’Amour de Shirlee Busbee

11 Temps de lecture
3
0
2

Sous le Sceau de L’amour, Whisper To Me Of Love, en anglais est le septième tome de la série de Shirlee Busbee intitulée : Louisiana. Sa première parution en anglais date de 1991 et le roman est sorti un an plus tard en France soit en 1992. Comme vous pouvez le voir, pour certain ça date un peu.

Pourtant, cette auteure fait partie de mes bons souvenirs d’adolescente ou je découvrais vers les 13/14 ans le monde magique de la romance historique et des Aventures & Passions.

J’étais toute impatiente de relire ce roman dont j’en avais tout de même oublié les grandes lignes.

La Louisiane Tome 7 : Sous Le Sceau De L’Amour de Shirlee Busbee

Sous le Sceau de L AmourBroché: 375 pages
Editeur : J’ai lu (5 juin 2013)
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290072931
ISBN-13: 978-2290072936

Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Morgane l’a laissé lui faire l’amour; elle s’est donnée à lui. Mais il lui faut regarder la réalité en face. Royce Manchester utilise les femmes comme elle, simple femme de cuisine, mais ne les épouse pas.

Pourtant Morgane veut tout : la vengeance, le coup de foudre… Royce, ce vil séducteur, n’a qu’à bien se tenir…

Mon Avis :

Ce que l’on peut dire c’est que cette histoire à indéniablement un petit côté « Angélique » avec des personnages haut en couleurs, qui n’ont pas froid aux yeux et qui ont quelques stéréotypes bien marqués de l’époque. Ainsi, Royce Manchester, le héros est un jeune trentenaire, bien dans son corps, bien dans sa peau à qui tout réussi. Fortune et femmes sont à ses pieds, les maitresses, il en a l’embarras du choix et il ne s’en cache pas. Ce bel américain fraichement débarqué de sa Louisiane en Grande Bretagne, pour un temps, va voir sa vie totalement chamboulée lorsqu’un petit voleur à la tire tente de lui dérober sa montre, son sceau et un mouchoir.

Ce petit voleur se nomme Pip, il a grandit dans les bas fonds de Londres. Aussi incroyable que ça l’est, et ce à l’amusement des aristocrates rassemblés ce jour là avec Royce, celui ci finira par rapporter ce « vilain garnement » dans sa demeure Londonienne.

Bien vite, Royce se rendra compte que ledit garnement est en fait une superbe jeune femme de dix neufs printemps et que sous la crasse et ses habits d’homme, elle est même franchement désirable.

Comme par magie et avec un peu d’imagination la petite voleuse se transforme en belle jeune ingénue et arrivera même à se mouvoir avec une simplicité née, dans la haute société.

En plus de la relation entre les deux héros, se greffera un mystère qui n’en n’est pas vraiment un pour le lecteur mais plus pour les protagonistes de l’histoire. Pip qui se nomme en fait Morgane Devlin est la fille d’un Comte et lorsque sa mère est morte quelques heures après sa naissance, son oncle a tenté de se débarrasser d’elle pour s’emparer de son immense héritage laissé par ses parents décédés.

L’intrigue de cette histoire tourne donc entre le mystère de la naissance de Pip/Morgane et sa relation tumultueuse et passionnelle avec Royce.

Il faut dire que les deux personnages ont un caractère bien trempés et de voleuse Pip/Morgane se transforme vite en une espèce de mégère apprivoisée, aimant contredire à tout bout de champ celui par qui elle se sent irrémédiablement attirée. Sans compter qu’ils ont tendance à tirer des conclusions sans vraiment chercher à comprendre s’ils sont dans le vrai où pas. Pip étant persuadée que Royce veut juste faire d’elle une nouvelle maitresse et Royce persuadé qu’elle n’en n’a qu’après son argent. Ça donne des quiproquos que je trouve parfois un peu trop poussifs, mais c’est ce qui fait aussi le charme de ce genre de roman.

J’ai lu ce livre d’une traite et à mon grand bonheur, j’ai retrouvé ce petit quelque chose que j’avais éprouvé à ma première lecture. Indéniablement, le style, n’est pas vraiment le même que celui que l’on trouve actuellement dans une romance historique. Les personnages sont plus caricaturés dans le sens où leurs sentiments sont vraiment poussés aux extrêmes. Les scènes hot sont sans doute un peu moins pimentées et détaillées de ce que l’on trouve de nos jours, l’héroïne, comme je vous le disais plus haut, a ce petit côté « Angélique » que j’aime beaucoup et le héros ce petit côté Joffrey de Peyrac (pour celles qui ont vue la saga « Angélique marquise des anges»), aussi sexy qu’homme fort et très viril.

C’était les goûts de l’époque mais ça va, ce n’est pas trop marqué et ça passe très bien aujourd’hui encore.

Ce qui est dommage c’est que ce titre ne soit pas le premier de la série mais le septième malgré tout, en toute objectivité, ça n’a pas une trop grand incidence sur la lecture ou la compréhension de l’histoire.

Si vous ne connaissez-pas « Sous le Sceau de L’amour », je vous encourage vivement à le découvrir, il fait parti de ces titres incontournables qu’il ne faut surtout pas bouder.

Se Lit Très Bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

La Louisiane Tome 3 : Au delà du Pardon de Shirley Busbee

Cliquez sur l’image pour lire la chronique

Au delà du Pardon de Shirley Busbee

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

3 Commentaires

  1. kimysmile

    8 juin 2013 à 15 03 46 06466

    Je suis tellement fan de ces couvertures 🙂

    Réponse

    • Artemissia Gold

      8 juin 2013 à 16 04 25 06256

      C’est vrai que les couvertures sont vraiment très belles 🙂

      Réponse

  2. […] Le Sceau De L’Amour de Shirlee Busbee → Ma chronique : http://songedunenuitdete.com/2013/06/08/sous-le-sceau-de-lamour-de-shirlee-busbee/- Genre : Romance Historique  – Ma note : 4/5 […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Saving Her Tome 1 de Corinne Michaels

Saving Her Tome 1 de Corinne Michaels Nombre de page : 256 pages Editeur : Editions Harleq…