BIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour Dent – Marika Gallman

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour Dent de Marika Gallman

Maeve Regan Tome 2Broché : 480 pages
Éditeur : Milady (28 septembre 2012)
Collection : Bit-lit
Langue : Français

ISBN-10 :281120833X
ISBN-13 :978-2811208332

Prix éditeur : 7€60

Résumé : Parce qu’elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu’elle aimait, y compris son amant, un vampire. Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant qu’elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées…

Mon avis :

Lors du dernier Salon du Livre de Paris, j’ai rencontré Marika Gallman qui m’a dédicacé mon antiquité (comprendre mon tome 1 aux éditions du Petit Caveau) et avec qui j’ai parlé un peu du tome 2. Marika Gallman m’a donc dit qu’il était atroce, tout bonnement atroce. Suite à ça, je me suis dis que j’allais attendre un peu pour le sortir de ma pile à lire, notamment attendre que le tome 3 sorte… Et j’ai bien fais ! Atroce n’est pas même le bon mot là, j’ai fermé le livre en me disant « Non mais sérieux ?! Mais c’est quoi cette fin ? » Explications…

Alors que tout le monde la croit morte et pleure sa perte, Maeve Regan est pourtant bien vivante et se cache dans le but de retrouver Connor, son frère, pour lui faire la peau. Mais Maeve n’est pas seulement un demi-vampire, elle est plus que ça, elle est la fille de la prophétie, la seule capable de tuer son père. Mais tant qu’elle ne maîtrisera pas ses pouvoirs, les retrouvailles avec papa risquent d’être plus imprévues que prévues…

Un tome qui envoie du lourd ! 

Maeve Regan, c’est l’héroïne qui décoiffe à coup sûr. Pas la peine d’espérer vous reposer ou vous détendre en lisant ce tome, Maeve est plus remontée que jamais contre son frère et son père et très décidée à les tuer. De l’action à gogo, du danger, du suspens mais aussi de la colère, de la bagarre et de la magie, voilà un cocktail explosif qui vous en met plein la vue et vous tiens en haleine de la première à la dernière page. Forte de son caractère et de sa répartie légendaire, Maeve est fidèle à elle-même : explosive !

De révélations en révélations, l’action est partout et il est impossible de décrocher de sa lecture car on veut toujours en savoir plus. De ses retrouvailles avec sa famille au dénouement, Marika Gallman va torturer son héroïne mais aussi le lecteur. Chaque chapitre est une nouvelle surprise et les événements ne sont pas attendus le moins du monde, surtout la fin !

De l’inattendu encore et toujours… 

C’est probablement ce que je préfère dans cette série : l’inattendu. Marika Gallman nous a offert une série d’urban fantasy qui brise les codes, qui est unique en son genre avec une héroïne qui est une forte tête. Mais en plus de cela, elle maltraite celle-ci, la fait souffrir et la fait évoluer grâce aux erreurs qu’elle fait. Comme je l’ai dis, chaque événement est inattendu et on ne peut s’empêcher de se demander ce que l’auteur va encore faire subir à cette pauvre Maeve !

Les pages se tournent, l’intrigue défile et arrive le tant redouté dénouement de ce deuxième tome. Amené progressivement, Marika Gallman va vous faire perdre la tête dans un monde d’illusion où le plus difficile sera de discerner le réel et la vérité de l’illusion. Mais ne vous y trompez pas, les apparences sont trompeuses jusqu’au bout, jusqu’à l’acte final… Quand j’en suis arrivée à ce dernier événement, je me suis retrouvée sur les fesses tellement je ne m’y attendais pas. Et j’ai encore du mal à y croire alors même que j’ai commencé le tome 3 hier !

Une fin atroce mais qui intrigue. 

Soyons honnêtes, si vous avez lu ce roman vous serez d’accord pour dire que cette fin, à la fois horrible et intrigante, ne laisse présager que de grandes choses pour la suite. On laisse ici une Maeve Regan déchirée mais qui a gagné en volonté de combattre, en haine et en vengeance. Désormais, la guerre sera sans pitié et à la fin il n’en restera plus qu’un. Un peu comme dans Harry Potter. Marika Gallman nous a torturés d’un bout à l’autre du roman et porte ici le coup fatal, un coup de maître qui donne l’envie au lecteur de sauter sur le troisième tome.

En bref, une lecture très plaisante, haletante qui ne vous laisse aucun répit. Marika Gallman est incontestablement, à mes yeux du moins, une grande auteure !

Excellent : très belle histoire !

Ce roman vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils