ASCFBlack Moon CollectionLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESYOUNG ADULT

Sublimes Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Nouvelle issue de la saga des Lunes 

Sublimes Lunes de Kami Garcia et Margaret StohlBroché : 64 Pages

Editeur : Hachette (2 mai 2013)

Collection : Black Moon Nouvelles

Langue : Français

ISBN-10: 2012035329

ISBN-13: 978-2012035324

Prix Éditeur : 5,90 Euros

Résumé :

Ce jour-là, mon meilleur pote, Link, n’a pas réussi à finir le petit déjeuner gargantuesque de sa mère. Ce jour-là, Link s’est rendu compte qu’il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature. Ce jour-là, Link a appris qu’il se transformait en Incube… Sur les conseils d’Ethan, Lena et Ridley, Link se rend chez Macon Ravenwood afin d’en apprendre un peu plus sur les conséquences de sa nouvelle nature. Ce dernier lui confie alors une mission d’importance primordiale : remettre une lettre à l’un de ses amis Enchanteurs.

Mon avis :

Je m’étais arrêtée dans la lecture de la saga au 2ème tome (17 Lunes) afin de ne pas être trop perturbée par rapport au film tiré du 1er roman et finalement j’ai bien fait! Pas par rapport au film mais parce que l’action de cette nouvelle, qui vient de sortir chez Black Moon dans leur nouvelle collection, se situe entre le 2ème et le 3ème tome. C’est pour cela d’ailleurs que la couverture reprend celles de 17 Lunes et de 18 Lunes. 😉

Le «Linkube» de Gatlin

Dans cette histoire, nous suivons les traces du meilleur ami d’Ethan, Link, après que celui-ci ait été mordu par un incube à la fin du tome 2. Je ne vous cacherai pas qu’il faut avoir lu les deux premiers tomes sinon vous n’allez pas comprendre grand chose à l’histoire!

On assiste donc à la transformation de Link très déstabilisé par cette affaire. Lui qui avait l’habitude de manger comme quatre va devoir supporter désormais l’horrible odeur des aliments au grand dam de sa chère mère, Mme Lincoln, toujours aussi exécrable et envahissante!

Le maître et l’élève

Ne sachant que faire face à sa nouvelle situation, il va se tourner vers le seul incube qu’il connaisse : Macon Ravenwood. Et là, petite déception, je m’attendais à ce que Macon lui apprenne à comment se nourrir des rêves (car un incube n’est pas forcément sanguinaire dans le monde de Kami Garcia et Margaret Stohl) mais que nenni! Il va juste l’envoyer « en mission » pour remettre une enveloppe à quelqu’un via les souterrains de Gatlin. Niveau action, on repassera donc.

Heureusement, la magnifique Sirène Ridley redevenue simple mortelle est aussi de la partie et égaye cette nouvelle un peu fade à mon goût. Elle est en pleine crise existentielle et n’est pas tendre avec ce pauvre Link!

Pour conclure :

Je n’ai pas retrouvé l’enthousiasme que j’avais eu à la lecture du 2ème tome. C’est peut-être aussi dû au fait que Link n’est pas non plus le personnage que je préfère… En tout cas, c’est toujours appréciable de s’éloigner des héros et de mettre un coup de projecteur sur ceux qui n’ont jamais la vedette. Link fait partie de ceux-là même si c’est lui qui a retenu l’attention de la sculpturale Ridley 😉

Se Lit bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

  1. Je n’ai lu que le 1er tome de cette saga que j’ai beaucoup aimé. Je vais continuer avec le tome 2 mais la nouvelle je ne sais pas… J’attends un peu de voir.

    Super chronique en tous cas 🙂

    1. Merci beaucoup Joe! Je te conseille le tome 2 sans hésiter. Il y a plus d’action, 2 nouveaux personnages : Liv et John, qui vont un peu semer le trouble dans la relation Ethan/Lena. Les souterrains de Gatlin sont davantage explorés. Jusqu’à présent, 17Lunes est mon préféré.

  2. j’ai eu le 3eme livre pour noel et le 4eme pour mon anniversaire et je suis contente de ne pas les avoir lu si celui-ci est entre le 2eme et le 3eme ^^
    je vais sans doute le lire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils