ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE TRÈS EPICÉE

Regarde-Moi de Sylvia Day

La Trilogie Crossfire Tome 2 : Regarde-Moi de Sylvia Day

Broché: 384 pages
Editeur : J’ai Lu (6 mars 2013)
Collection : Semi-Poche Litt.
Langue : Français

ISBN-10: 2290064998
ISBN-13: 978-2290064993

Prix : 13€

Son résumé :

Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.

De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait.

En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire.

J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

Mon avis :

Haaa Crossfire… Ma saga révélation, celle que j’adore tant et que je lis à une vitesse folle. J’avais acheté ce tome 2 un peu avant le Salon du Livre de Paris pour le faire dédicacer et depuis presque 2 mois il traîne dans ma PAL alors même que j’étais impatiente de connaître la suite. Le problème c’est que maintenant que je l’ai lu, je veux le tome 3 !

Dans ce 2e tome, il y a quelque chose d’infiniment plus sombre que dans le premier. Le passé d’Eva refait surface, la terrorise comme jamais et les secrets de Gideon ne font que lui briser le cœur un peu plus. Elle essaie de vivre avec sa souffrance, avec tous les secrets qui entourent son couple mais n’y parvient pas sans souffrir encore plus. Décidé à comprendre ce que lui cache Gideon, elle fera tout pour cela quitte à le mettre devant le fait accomplit mais elle ne s’attend probablement à découvrir ce qu’elle va apprendre.

Quand passion rime avec destruction…

Définitivement, ce tome rime avec destruction. La relation Eva/Gideon gagne encore en intensité mais pourtant les événements semblent fait pour les séparer, pour les éloigner l’un de l’autre. Alors quand le passé d’Eva refait surface à travers des cauchemars puis dans la réalité, celle-ci se retrouve complètement perdue et ne sait plus quoi faire. Des secrets, de la jalousie, de la surprotection, voilà ce qui rythme ce roman.

Pourtant, indéniablement ce roman est placé sous le signe du passé d’Eva & Gideon, passé qui va nuire au couple puisque Corinne prend une place importante aux côtés de Gideon et Nathan refait son apparition dans la vie d’Eva mais forcément de la manière dont on s’y attend. Chacun teste l’autre, Eva avec son besoin d’amour et Gideon avec son besoin de contrôler et cela en devient parfois presque ridicule, énervant et répétitif. Et même si ce roman m’a captivé, l’impression de tourner en rond m’a mis les nerfs en pelote. 

Une histoire haletante & passionnante

Mais même avec les nerfs en pelote et les défauts de ce livre, j’ai été scotché de la 1ère à la dernière page par cette envie d’en savoir toujours plus. Le couple est mis à mal et Cary va avoir le droit à sa dose de souffrance lui aussi. Amoureux d’un homme qui ne comprend pas (ou difficilement) le fait qu’il soit bi-sexuel et n’arrive pas à monogame & fidèle, il va souffrir de cette relation qui semble être dans une impasse.

Toutefois, l’événement de ce roman qui a le plus d’attrait et amorce une suite intéressante aurait du être développé plus et plus tôt à mon goût puisque je suis restée sur ma faim vu la fin que Sylvia Day nous donne. Je ne peux pas vous dévoiler ce que c’est sans vous spoiler une partie du roman mais je peux vous dire que c’est en rapport avec le passé d’Eva et que cela aura des conséquences sur son couple et son entourage.

Comme toujours, la fin est inattendue mais je suis véritablement restée sur ma faim. L’intrigue est très bonne, le sexe est présent sans l’être trop et ce tome amorce une suite vraiment prometteuse mais plusieurs petits quelque chose m’ont empêché d’avoir un coup de cœur pour ce deuxième tome. J’appréhende un petit peu la suite tout en étant impatiente, j’ai peur pour nos personnages et peur de ce que Sylvia Day va nous avoir trouvé pour les faire souffrir mais en même temps j’ai envie de savoir comment le nœud de problèmes de ce deuxième tome va se dénouer.

En bref, pas de coup de cœur pour moi avec ce tome 2 mais une lecture vraiment excellente qui me prouve encore une fois combien je suis accro à cette série au point de dévorer chaque tome en 3 heures.

 

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI


Les chroniques d’Artemissia :

– Tome 1 : Dévoile-Moi

Tome 2 : Regarde-Moi

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

7 Commentaires

  1. Je suis d’accord avec toi sur la fin. J’aurais préféré que cette intrigue soit davantage présente. Du coup elle est passée au second plan derrière les éternelles crises de jalousie d’Eva et c’est répétitif.

    1. C’est tout à fait. C’est répétitif et agaçant.. J’espère que dans le tome 3 cette intrigue sera plus développée en tout cas !

      1. Malheureusement, ça m’avait l’air légèrement plié comme histoire . Après il faut voir les conséquences sur le couple. Mais j’aimerais bien pour le trois une intrigue qui ne soit pas centrée
        que sur leurs problèmes. Mais ça c’est mon côté pas-fleur-bleue qui parle :p

  2. J’ai beaucoup aimé le coté « policier » du livre et le retour de l’ex d’Eva devenu Rock star mais comme toi je suis resté sur ma faim….. J’espère que le tome 3 ne nous décevra pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils