La Chanson du Vendredi #26

Bonjour à toutes et à tous, je suis ravie de vous retrouver pour ce moment privilégié entre nous. Comme vous savez, c’est toujours un réel plaisir pour moi de me retrouver en tête à tête avec vous, pour un petit moment comme je les aime : en musique ! Le temps n’est pas superbe et je suis sûre que la musique pourra adoucir votre humeur. A ceux qui sont encore en vacances, profitez-en ! Pour les autres, courage ! En tout cas, comme vous l’avez compris, c’est Vendredi (et donc bientôt le week-end) et il est l’heure de se détendre en musique ! C’est la chanson du Vendredi !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter une chanson qui me tient réellement à coeur, une chanson dont je ne pourrais jamais me lasser et qui fait partie de mon top 50 des chansons que je préfère (pas la première mais certainement pas la dernière non plus). Aujourd’hui, nous allons passer un moment en compagnie de Jack’s Mannequin et de sa chanson The Mixed Tape.

Jack's Mannequin

Jack’s Mannequin est un groupe de piano rock, américain, originaire du comté d’Orange (mais siiiii, en Californie). Andrew McMahon, chanteur et leader, a appuyé sa création en 2004 (bientôt 10 ans ! Quel bel anniversaire dis donc !) . Leur premier album  Everything in Transit, sorti en août 2005, a été salué et apprécié par la critique ! Beau coup de chapeau pour notre apprenti groupe qui a payé la production de l’album de sa poche. D’ailleurs pourquoi Jack’s Mannequin ? A cause d’une chanson Dear Jack, écrite par Andrew, en hommage au frère d’un de ses amis atteint d’une leucémie.

Et comble du sort, courant 2004, Andrew est hospitalisé des suites d’une leucémie. Mauvais coup du destin. Pourtant, après une greffe, il en sortira complètement guérit. Et le groupe, ainsi que sa communauté de fans, très touchée par cet évènement, ont fait du cancer leur cheval de guerre, ne cessant pas de créer et d’organiser des évènements afin de lutter contre ce fléau. Gestes que j’apprécie énormément. Comme quoi, toutes les stars n’ont pas la grosse tête. 

Comment ai-je connu Jack’s Mannequin ? Tout simplement parce qu’en suivant One Tree Hill (une série dont la BO est simplement une des meilleures que j’ai pu entendre), j’ai complètement craqué sur la chanson et la voix d’Andrew. Et puis, dans un autre épisode de cette même série, le groupe entonne leur célèbre Mixed Tape dans un concert dédié à la lutte du cancer. Et là, c’est la coup de grâce. J’ai trouvé leur pêche, leur combat, leur envie, leur créativité simplement magique. Et d’ailleurs, autre petite anecdote : dans le clip officiel de The Mixed Tape apparaît une des actrices principales de la série One Tree Hill, Hilarie Burton.

The Mixed Tape apparaît dans le premier album du groupe, sorti en 2005. C’est l’histoire du combat perpétuel que l’on mène pour lutter contre ses démons et de la thérapie qu’est la musique dans ces moments là. C’est entraînant, c’est fort, ça bouge et en tout cas, moi, ça me met un pêche d’enfer ! Je décidais de vous mettre le clip officiel de la chanson et ainsi que le passage de Jack’s Mannequin en live dans la série One Tree Hill.

Et je dédie la chanson à toutes les personnes qui se battent continuellement contre ces foutues maladies !

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi

A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*