Destiny Tome 2 : A L’Ombre des Pommiers de Toni Blake

J’avoue, cela faisait bien longtemps qu’une couverture n’avait pas attiré ainsi mon attention. De plus, le résumé du livre me faisait de l’œil alors je me suis dit : « Pourquoi pas » ?

Destiny Tome 2 : A L’Ombre des Pommiers de Tony Blake

Destiny Tome 2- A L Ombre des Pommiers de Toni BlakeBroché: 373 pages
Editeur : J’ai lu (29 mars 2013)
Collection : J’ai lu promesses
Langue : Français
ISBN-10: 2290060003
ISBN-13: 978-2290060001

Son résumé :

Citadine, Rachel Farris vient passer quinze jours à Destiny pour aider sa grand-mère à la cueillette avant le Festival des Pommes.

Consternée, elle apprend qu’elle envisage de vendre les vergers familiaux à Mike Romo, le chef de la police locale. Alors que les Romo et les Farris sont ennemis héréditaires !

Puisque c’est comme ça, elle reprendra elle-même l’exploitation, décide-t-elle. Mais contre toute attente, une passion torride la jette dans les bras de Mike. Et elle va découvrir qu’elle n’est pas la première Farris à succomber au charme d’un Romo…

Mon Avis :

L’histoire en elle-même est loin d’être transcendante. On se retrouve dans une bonne petite et gentillette romance sans trop de feu ni d’artifice mais pourtant qui à ce petit quelque chose qui sait vous faire rêver.

Ah les joies de la campagne ! Rien de tel pour vous faire revenir à la source de toutes choses ^^.

C’est ce qui arrive à l‘héroïne Rachel Farris.  Publicitaire émérite, citadine accomplie, elle retourne dans la petite ville où elle a grandit pour aider sa grand mère à la cueillette des pommes.

Pourtant, l’accueil qu’elle reçoit en arrivant est loin de la rendre heureuse. En plus de recevoir une sublime contravention à vous faire dresser les cheveux sur la tête, la belle découvre que le méchant policier est l‘ennemi héréditaire de la famille, un Romo, Mike de son prénom.

Je me suis dit, chic, une romance compliquée avec des héros qui se détestent… Heu en fait, dès la première engueulade, ils craquent totalement l’un pour l’autre. Oh bien sur, ils se détestent mais comprenez-vous, leur corps est loin d’être du même avis.

Bon, j’avoue, ça m’a un peu agacée, cette attirance à la limite de la dépendance qui les rendait un peu ridicule tout les deux.

Finalement, ils finiront par se mettre d’accord assez rapidement sur la tenue à prendre vis à vis de l’un et de l’autre.

Rachel et Mike sont des personnages type et n’ont pas vraiment su éveiller mon intérêt plus que ça. Ils succombent vite et malgré le passé de leur famille, s’entendent plutôt bien. Non ce qui m’a vraiment plus c’est l’ambiance générale qui se dégageait du roman, la petite ville de Destiny, ses habitants et aussi l’histoire de la grand-mère de Rachel : Edna qui expliquera à sa petite fille pourquoi les Farris et les Romo sont devenus ennemis. J’avoue, j’ai totalement aimé cette histoire interne ^^. Et puis la grand mère de Rachel a un sacré répondant qui m’a bien souvent fait sourire.

J’ai aussi beaucoup apprécié le drame personnel de Mike qui le rend moins superficiel et plus humain. Quant à Rachel, je l’ai trouvé sympa mais sans plus.

Dans l’ensemble,  A l’ombre des pommiers est une belle et sympathique romance qui vous fera voyager et changer d’air. Ca donne presque envie d’aller à la campagne pour voir s’il n’y a pas un gentil garçon un peu bad-boy qui nous cherchera quelque noise… et plus si affinité… Sait-on jamais !

A lire si vous voulez vous détendre et passer un agréable moment.

Se Lit Très bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*