Le Brasier Des Souvenirs : Phænix T2 De Carina Rozenfeld

Le premier tome m’avait totalement éblouie. Je l’avais adoré et l’univers de Carina Rozenfeld ne m’avait pas laissé indifférente.

Le Brasier Des Souvenirs : Phænix T2 De Carina Rozenfeld

Phaenix Tome 2  Le brasier des souvenirsBroché: 432 pages
Editeur : ROBERT LAFFONT (18 avril 2013)
Collection : R
Langue : Français
ISBN-10: 222113379X
ISBN-13: 978-2221133798

Son résumé :

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.

Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix.
Cette fois, afin que l oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré…

Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu elle était détentrice d un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d elle qu elle se souvienne, et qu elle recouvre sa véritable identité.
Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons… Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l amour est la seule étincelle capable d allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme s ur est là, près d elle, tout près d elle…
Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette.

Mon Avis :

Nous retrouvons donc l’héroïne Anaïa Heche après que cette dernière ait compris ce qu’elle était et qui était en réalité Eidan. Mais est-ce trop tard ? Eidan semble avoir disparu et pourtant la jeune fille meurt d’envie de le revoir, elle a tant de questions en suspens.

Cependant, sa vie d’étudiante est loin d’avoir été mise sur le carreau après ces quelques révélations. Bien au contraire.

Encore une fois, je salue la plume totalement addictive et pleine de poésie de Carina Rozenfeld. Pour ce second tome j’ai une nouvelle fois été transportée dans ce bel univers oscillant entre rêve et réalité. La vie d’Anaïa est loin d’être mélo dramatique et il y a toujours ce fond d’espoir qui se lit entre les lignes et une bonne et belle joie de vivre. On retrouve bien entendu toute la clique des amis qui entourent l’adolescente. Beaucoup de vérité seront dévoilées dans ce tome et enfin nous saurons tout sur le passé de Eidan, D’Anaïa elle même, sans oublier Enry.

Ce fut un tome bien difficile à lâcher. Pour tout dire, je l’ai lu d’une traite et la fin est juste belle et sublime. J’ai trouvé l’ambiance digne des contes légendaires.

Le Brasier des Souvenirs nous plonge directement dans la vie antérieur et présente de Anaïa, son envie de comprendre ce qu’il lui est arrivé avant et qui sont vraiment Eidan et Enry à ses souvenirs enfouis. Mais malgré tout, elle n’oublie pas qu’elle a une vie présente à vivre et même si ses rêves sont tournés vers ce passé oublié, elle fait tout pour retrouver qui elle fut, qui elle est réellement. Tout cela avec l’aide de Eidan.

Pour agrémenter l’histoire, l’auteure, s’est une nouvelle fois appuyée sur la musique qui est très présente dans le récit. D’ailleurs, je ne l’en remercie pas car une des premières chansons du tome « J’ai Tout Oublié » de Marc Lavoine et Cristina Marocco m’est resté en tête une bonne partie de la journée qui a suivi ma lecture ^^ (j’adore cette chanson mais ne pas pouvoir l’enlever de la tête a été pénible).

On retrouve aussi ce qui avait fait le charme du premier tome : les petites messages via facebook échangés par Anaïa et ses amis qui ont su alléger l’histoire quand elle devenait un peu trop tendue.

Avec cette duologie car oui, il n’y aura pas de trois, l’histoire se terminant avec ce tome, Carina Rozenfeld signe là une très belle histoire d’amour digne des plus beaux contes de fées légendaires. Le Phænix a su embraser ma curiosité pour finir par enflammer totalement ma lecture ! Un véritable plaisir  !

Si vous ne l’avez pas encore lu, jetez vous dessus, car il vaut vraiment le coup et ne serait attendre Laisseriez vous la pauvre Anaïa comme ça, seule face à des questions qui la hantent même la nuit ?

Vous n’avez pas encore lu Phænix et vous recherchez une belle histoire d’amour, douce, palpitante et pleine de peps. N’hésitez plus, foncez. sinon, vous pourriez peut être le regretter 😉 ! Ce fut pour moi un pur moment de plaisir livresque !

 

Excellent : très belle histoire !

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

Lire ma chronique du premier Tome : Les Cendres de L’Oubli

Cliquez sur l’image

Couverture de "Les Cendres de L'Oubli-Phænix Tome 1"

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

  1. Coucou,
    Cette description me fait quelque peu penser à la saga des « Damnés », avec les amants qui se retrouvent dans de nouvelles vies, la fille qui, elle, oublie chaque vie précédente, le garçon qui essaie de lui faire revenir les souvenirs de leurs sentiments … Est-ce le même trip ?

    • Alors pas du tout ^^. En fait tu apprendras pourquoi elle a oublié sa vie passé dans le second tome et rien à voir avec « Les Damnés ». Perso, je préfère de loin la série de Carina Rozenfeld que je ne peux que t’encourager à lire :=)

  2. Tu me donne bien envie de m’y plonger 😉 J’ai encore un tome de la saga « 80 notes de jaunes » (j’en suis au « blanc » et finalement, j’ai bien accroché, ce n’était pas si trash que cela au final) et là, je suis aussi très tentée par les tomes de Sylvain Reynard (que je pense avoir reconnu d’un ancien pseudo Sebastien Robichaud ou approchant …je crois que la version fanfic s’appelait The University of Edward Masen, j’avais adoré !!!) mais je m’y plongerai bien un de ces 4 au vue de ton enthousiasme ! (j’ai souvent eu les mêmes coups de cœurs que toi pour les bouquins) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*