Une Fée à Glade of Oaks de Amanda Bayle

Voilà un roman qu’il serait bien dommage de bouder !

Une Fée à Glade of Oaks de Amanda Bayle

Une fée à Glade Of OaksBroché: 407 pages
Editeur : Cyplog (18 janvier 2013)
Collection : MAIA
Langue : Français
ISBN-13: 979-1091042024
ASIN: B00B0AMN4A

Son Résumé :

Au cours d’une visite chez Hector Rougier, grand investisseur français fraîchement installé à New York, Brian Covington ne s’attendait guère à croiser parmi le personnel de son hôte, une pure beauté aux grands yeux expressifs et aux formes voluptueuses. Une fois de plus guidé par son instinct de libertin, il ne peut résister à la tentation et fait tout pour séduire la jeune domestique.

Mais lorsqu’il apprend plus tard l’identité de l’inconnue, sa seule réaction est la fuite. Hors de question pour lui d’épouser une jeune débutante ! Il préfère les femmes mures et expérimentées. Toutefois, la jeune beauté hante ses nuits et rend les autres femmes insipides à ses yeux

Mon Avis :

Si l’on pensait que la romance historique était l’apanage des américaines, Amanda Bayle avec ce premier titre : Une Fée à Glade Of Oaks, nous prouve qu’il n’en est rien. Bien au contraire.

Quand je commence un titre en français, dans un style que j’ai l’habitude de retrouver chez des auteures américaines, j’ai toujours un petit peu d’appréhension. Pourtant, dès que j’ai commencé ce « Une fée à Glade Of Oaks », je me suis tout de suite prise dans l’histoire. Amanda Bayle sait manier les mots avec beaucoup de panacher et nous introduit très facilement dans l’univers qu’elle a su créer.

Le héros est typique des romances historiques ; un mélange de mâle attitude et de sensibilité (oui tout de même, bien dosé). Si au départ il était à claquer (si si…) il s’arrange au fur et à mesure du temps. Heureusement.

Quant à l’héroïne, même si au départ elle semble très naïve et totalement effacée, elle s’affirme de plus en plus auprès de cet homme qui lui a ravi ce qu’il y avait de plus précieux au monde et pour l’époque : sa virginité.

L’intrigue de l’histoire n’est pas sans rappeler «  Quand L’ouragan s’apaise » de  Kathleen E. Woodiwiss. Même si l’héroïne, Glynis est française d’origine, l’intrigue se déroule au Etats-Unis, dans une Amérique qui se construit.

Franchement, mis a part, parfois quelques incohérence avec le caractère de l’héroïne qui du jour au lendemain montre à Brian (le héros) qu’elle n’est pas si cruche que ça et ne se laisse pas marcher sur les pieds du coup, perso, j’ai adoré. Après oui, certes, au début Glynis semble limite autiste et j’ai eu un peu peur pour la suite mais heureusement, ça s’arrange bien.

Et puis les personnages secondaires ne sont pas en reste, notamment avec l’une des anciennes maitresses de Brian qui m’a beaucoup touché et qui s’avère moins peau de vache qu’elle n’en a l’air. Pareil pour l’ex meilleur ami devenu ennemi rival, tout cela à cause d’une femme. J’espère sincèrement qu’il aura son histoire et qu’il pourra atteindre la rédemption même si ce qu’il a fait à Glynis est impardonnable dans un sens.

Il ne faut pas non plus oublier le frère de Brian, justement que j’ai trouvé pas mal du tout…

Vous aurez compris, ce roman ne m’a pas du tout laissé indifférente et je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir la plume, très agréable, d’Amanda Bayle, et je pense suivre avec beaucoup d’intérêt ses prochains titres.

Si vous n’avez pas encore fait la connaissance de Brian et Glynis dans «Une Fée à Glade Of Oaks », il est temps de remédier à cette erreur. Je peux vous assurer que vous saurez passer un excellent moment en leur compagnie.

 

Se Lit Très bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Rétroliens / Pings

  1. Songe d'une Nuit d'été - Tout ce qui brille d’Amanda Bayle
  2. Tout ce qui brille d’Amanda Bayle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*