Risa Jones #2 : Sous l’emprise des ténèbres – Keri Arthur

Risa Jones #2 : Sous l’emprise des ténèbres de Keri Arthur

Risa Jones tome 2 de Keri ArthurBroché : 412 pages
Éditeur : Milady (29 mars 2013)
Collection : Bit-lit
Langue : Français

ISBN-10 : 2811209069
ISBN-13 : 978-2811209063

Prix éditeur : 8€20

Résumé :

Risa est prête à tout pour venger sa mère, même à conclure un pacte avec Madeline Hunter, l’implacable directrice du Conseil des vampires. En échange de son aide, Risa devra mettre ses pouvoirs à son service et lever la malédiction qui touche les Anciens : ces vampires, jusqu’alors immortels, vieillissent à toute vitesse, sombrent dans la démence et meurent. Une traque à haut risque qui exposera Risa à des forces occultes surpuissantes que même la protection de Madeline ne pourra détourner.

Mon avis :

A la fin du 1er tome (Les anges des ténèbres) nous laissions une Risa dévastée par la mort de sa mère mais surtout avide de vengeance. Alors qu’elle vient de conclure un pacte avec le diable (Madeline Hunter), Risa se voit confier sa première mission : découvrir pourquoi deux des plus vieux vampires du Conseil se sont d’un coup mit à vieillir. En parallèle, elle doit également chercher les clés de la porte des Enfers mais aussi tenter de sauver sa vie… Plus que jamais, Risa aura besoin de ses amis et de son faucheur mais surtout de ne pas faire confiance aux personnes en qui elles croient.

Une héroïne fragile et emplie de colère 

Ce second opus nous livre une héroïne très différente de celle que nous avions découverte dans le premier. Risa est beaucoup plus fragile et supporte de moins en moins l’inaction : elle a besoin d’agir pour se sentir vivre et éviter de broyer du noir. Pourtant, on sent toute sa douleur, tout son chagrin face à l’épreuve qu’elle a du vivre et malgré le fait qu’elle doive travailler et que sa vie soit en jeu, on sent que le cœur n’y est pas toujours.

Malgré tout, Risa m’a épaté dans ce tome. Forte d’une expérience similaire  d’avoir perdu un être cher, je sais que ça m’a pris des mois avant de pouvoir à nouveau faire quelque chose correctement. Mais Risa n’apparaît pas non plus comme une wonder woman et il est clairement définit qu’elle souffre et qu’elle a beaucoup déprimé avant que ses nouvelles aventures arrivent. Ce tome nous montre ainsi une jeune fille dont une part s’est brisée, une jeune femme avide d’une vengeance salvatrice. 

Se reconstruire… 

Si la vengeance de Risa lui sert de moteur dans son quotidien, elle a parfaitement conscience que cela ne suffira pas toute sa vie et elle essaie de se reconstruire auprès de ses amis et de son amant. Mais Madeline Hunter représente une menace et elle ne peut trouver la paix dont elle aurait tant besoin même si elle préfère agir pour trouver qui a tué sa mère.

Pourtant, Risa est une femme forte, comme sa tante Riley, et à l’instar du premier tome, elle ne supporte pas l’inaction. Dans ce tome-ci, elle se révélera vraiment comme une femme de terrain, une femme prête à tout pour ceux qu’elle aime. Mais c’est aussi un opus où l’on découvre une autre facette de certains personnages et notamment de son père. On se pose de plus en plus de questions et le tome 3 promet de nous en poser de nouvelles ! Certaines réponses nous sont apportées mais pour le reste, le lecteur doit prendre son mal en patience et attendre, comme Risa.

En conclusion, un tome fort agréable à lire et dont il me tarde de lire la suite ! Les aventures de Risa Jones sont à la hauteur de celles de Riley et retrouver cet univers si particulier est donc toujours un grand moment de plaisir. J’ai refermé ce tome avec beaucoup de questions en tête et j’espère donc que le tome 3 m’apportera quelques réponses sinon je vais finir frustrée ! Encore une fois, je ne peux que vous recommander cette série et cette auteur ! 🙂

 Ma chronique du 1er tome : ICI

Se Lit Très bien

Ce roman vous intéresse ? Acheter sur Amazon : ICI

 

 
A propos Chouquette 346 Articles

Chouquette, chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

1 Rétrolien / Ping

  1. Risa Jones, tome 3 : Ténèbres Dévorantes – Keri Arthur – Songe d'une Nuit d'été - Le Blogzine Des Passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*