La chanson du Vendredi #24

Bonjour, bonsoir, bon matin ou bon après-midi (tout dépend à quelle heure vous me lirez ! ^^). J’espère que vous allez bien en cette journée un peu fraîche. Mais on ne va pas se plaindre, le soleil est au rendez-vous et ça, ça fait plaisir. J’espère également que vous avez passé une bonne semaine et que vous allez savourer le week-end qui arrive. En tout cas, je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle édition de la chanson du Vendredi ! Aller, c’est parti !

Aujourd’hui, ça sera rock’n’roll, pour ne pas changer à vrai dire ! ^^ J’ai décidé de rendre honneur à un groupe avec lequel j’ai grandi. J’ai nommé Sum 41 et leur très célèbre In Too Deep ! Sérieusement, qui ne connait pas ce titre ? Si tel est le cas, je vous invite dès à présent à l’écouter !

 SUM 41

Faisons donc la connaissance de Sum 41. C’est un groupe canadien (vive le Canada) formé durant l’été 1996. Pourquoi Sum 41 ? Tout simplement parce que le groupe s’est formé le 41 jour de l’été, et que Sum est le diminutif de Summer (c’était la minute Encyclopédie ^^). Quoi qu’il en soit, Sum 41 est un des nombreux groupes qui a bercé mon enfance, un mélange de rock, de pop-rock et de punk-rock. Un meelting-pot de courant à lui tout seul au final. Et si j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui, c’est que j’ai appris, hier matin, que Stevo, la figure emblématique du groupe, quittait le navire. Mais que va devenir Sum 41 ? C’est grâce aux nombreuses premières parties qu’ils ont assuré (notamment Blink 182 et The Offspring) que le groupe a vu sa popularité s’accroître ! Une très jolie histoire en somme !

J’ai décidé de choisir la chanson In Too Deep pour que vous fassiez plus ample connaissance avec Sum 41. C’est incroyable comme cette chanson me met la pêche ! Sortie en décembre 2001 et issue de l’album All Killer, No Filler, la chanson a permis au groupe de développer sa notoriété, pour notre plus grand plaisir. Le clip est tout simplement incroyable (fin, ce n’est que mon avis), bourré d’humour et de second degré (et notamment de jolis garçons ! ^^). Cette chanson est tout simplement une pépite ! Elle est passée dans de nombreux films et surtout plusieurs fois dans une de mes séries favorites Malcolm !

Cette chanson parle d’amour, enfin du fait qu’on ait du mal à lâcher prise après une relation. Mais si toutes mes ruptures sont aussi rythmées, ça ne me dérange pas ! ^^ Oh, je plaisante hein ! Savourez ce petit mélange de rock qui vous motivera pour tout le week-end ! A la semaine prochaine !

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi !

A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*