Demonica Tome 4 : Extase Révélée de Larissa Ione

J’attendais ce quatrième tome avec impatience pour savoir si cette série valait vraiment le coup et…

Demonica Tome 4 : Extase Révélée de Larissa Ione

Demonica Tome 4 - Extase Revelee de Larissa IoneBroché: 456 pages
Editeur : MILADY (29 mars 2013)
Collection : BIT LIT
Langue : Français
ISBN-10: 2811209093
ISBN-13: 978-2811209094

Son résumé :

Démon seminus et assassin réduit en esclavage, Lore n’est plus qu’à un contrat de la liberté.

Puissant, impitoyable, il est prêt à tout pour accomplir sa mission. Mais l’humain qu’il doit éliminer est protégé par un ange. Idess est bien décidée à déjouer ses plans, même si cela menace son vœu d’éternelle chasteté…

Pourtant ce qui va commencer comme un jeu de séduction risque fort de se muer en passion dévorante. Devoir ou désir ? L’ange et le démon devront faire un choix.

Mon Avis :

Voilà une série qui se bonifie au fil des tomes.

Ici nous retrouvons Lore, le frère à moitié humain de Eidolon et compagnie. Ce que l’on peut dire c’est que ce gars là n’a absolument pas de bol avec la vie. Pour protéger sa sœur jumelle Sin, d’une mort certaine, Lore n’a d’autre choix que de devoir tuer Kynan. Autant vous dire que ça ne plait ni à Gem, ni à nos Seminus préférés.

Alors qu’Eidolon tente par tous les moyens de préserver la très fragile barrière de liens familiaux qui l’unit à ses frères, ces derniers et surtout Shade se mettent littéralement à péter un câble à l’hôpital. Entre temps, nous faisons la connaissance de Idess (une espèce d’ange qui n’a pas encore mérité ses ailes)qui est censé protéger Kynan de Lore… mais dès que sa route croisera celle de Lore, elle se sentira attirée par lui et comble de malchance, il va s’avérer qu’il fait aussi parti des personnes qu’elle doit protéger.

Et s’il n’y avait que ça… car se trame au fin fond des enfers de Sheoul, quelque chose de pas très sympa pour les trois frères Seminus.

Sur fond de guerre post Apocalyptique, Larissa Ione a écrit là un roman très riche dont la trame de fond s’amplifie à chaque tome publié.

L’univers devient dense, les personnages prennent de l’ampleur et les héros des livres précédents gardent une place prépondérante dans la lutte de leur survie toute entière…enfin là pour le moment tout ce qu’Eidolon réclame c’est un peu de calme dans son hôpital car en plus des fantômes semblent tyranniser ses occupants, ainsi qu’une terrible épidémie qui est en train de décimer tous les Wargs…

Qui vous parle de s’ennuyer ? ^^

Ce qui m’a particulièrement plus, c’est que malgré la place importante de la trame de fond, les personnages mis en valeur pour ce quatrième tome, n’en perdent pas de leur prestance, bien au contraire.

La relation de Lore et de Idess s’installe au fur et à mesure des pages qui défilent, et reste très crédible. Je pense que c’est l’un de mes couples préféré.  Ils avaient ce je ne sais quoi qui m’a tout de suite plus.

Et puis il y a la sœur de Lore, Sin, elle est juste TOP ! Elle m’a fait vraiment rire avec sa façon de se comporter, genre elle n’en n’a rien à faire de tout le monde. Derrière son attitude de racaille démoniaque, c’est une personne qui en a beaucoup bavé dans la vie et elle a installé autour de son cœur tellement de défense, que je plains un/peu/beaucoup Conall (car je reste persuadée qu’il sera SON héros pour le prochain tome).

En plus des scènes hautement bouillantes à vous faire grimper le thermomètre en plein hiver Sibérien, Larissa Ione nous en met pleins la figure avec moult scènes d’actions qui s’incorporent parfaitement au décor.

En fait le lecteur, n’a pas le temps de souffler une seule minute ! Mais rassurez-vous, on arrive parfaitement à suivre l’intrigue et la fin est juste parfaite !!

Quand je pense que j’avais boudé le premier tome mais je me rends compte que c’est sans doute une des séries qui va figurer dans mon haut top niveau ! Elle a tout pour plaire et vraiment j’aime le mélange savamment dosé de romance, de scène sexy, d’intrigue, d’humour noir et d’action. Tout est parfaitement maitrisé.

Je n’ai qu’une chose à vous dire : lisez Demonica ! Elle vaut vraiment le détour et en plus elle devient meilleure au fil des tomes. Il n’y a pas de redondances et chaque couple à son propre parcours personnel.

J’avoue, je suis totalement fan !

 

Excellent : très belle histoire !

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Artemissia (Julie F) 4103 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

1 Rétrolien / Ping

  1. Concours : Gagnez un exemplaire de "Demonica, tome 4 : extase révélée" de Larissa Ione | smells like rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*