Les Frères Wellingham Tome 3 : Les Secrets d’une Femme du Monde de Sophia James

Le mois d’Avril qui approche, à défaut d’être chaud et doux sera torride avec les romances historiques de chez Harlequin. Sachez que celui ci est juste parfait pour lire sous la couette, sous un plaid, avec une bonne tasse de thé ou de café bien chaud…

Les Frères Wellingham Tome 3 : Les Secrets d’une Femme du Monde de Sophia James

Les Frères Wellingham Tome 2 : Les Secrets d'une femme du monde de Sophia JamesBroché: 320 pages
Editeur : Harlequin (1 avril 2013)
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10: 2280285266
ISBN-13: 978-2280285261

Son résumé :

Angleterre, 1825

Lord Cristo Wellingam est enfin de retour… Dans la bonne société de Londres, la rumeur enfle et toutes les jeunes filles sont en émoi. Toutes, sauf une. Lady Eleanor Bracewell a, en effet, de bonnes raisons de ne pas se réjouir du retour de Cristo. Car cet homme aussi séduisant que sulfureux a malheureusement les moyens de ruiner sa réputation de femme respectable. Lui seul connaît ces épisodes peu glorieux de son passé, lui seul sait qu’elle n’a pas toujours été une lady à l’attitude irréprochable. Mais ce qu’elle redoute, au fond, ce n’est pas seulement de perdre sa place au sein de l’aristocratie londonienne. Non, ce qu’elle craint, c’est ce sentiment violent, irrépressible qu’elle sent renaître en elle à la simple évocation de son nom… N’est-elle pas, aujourd’hui, une femme mariée ?

Mon Avis :

S’il y a une chose que je peux vous dire c’est que « La sélection du Mois » des Historiques de chez Harlequin  ne vous décevra pas !

Encore une fois, je me suis bien régalée avec ce titre : Les Secrets d’une femme du monde, est le genre de romance que je lis d’une traite et qui me fait un bien fou. Dedans vous trouverez de l’aventure, de la passion et surtout des quiproquos…enfin pas trop non plus.

Nous faisons la connaissance de Eleanor, jeune fille de noble extraction qui se retrouve dans une situation très compromettante à Paris. C’est de cette manière qu’elle rencontrera Cristo le héros au passé trouble, qui la confondra, lors de cette nuit fatale, avec une simple prostituée.  Cinq années plus tard, alors qu’ils pensaient, chacun de leur côté, qu’ils ne se reverraient plus,  leur destin s’entremêle de nouveaux.

Mais Eleanore est mariée et a un enfant. Cristo, qui n’a jamais pu l’oublier tente par tous les moyens de se convaincre mais ce qu’il éprouve pour elle est bien plus qu’une simple passade. Franchement, Cristo, c’est le genre de héros qui me fait fondre, sombre torturé mais qui ne renie pas son côté sentimental sans pour autant effacer son côté viril. Il n’a pas eu de chance dans sa vie et ses décisions ne lui ont pas forcément apportées que du bon. Revoir Eleanore refait monter des choses en surface, des choses du passé, qu’il aura du mal à gérer et pourtant il restera totalement intègre à lui même.

On pourrait reprocher certaines choses à Eleanore mais quand on vit dans un monde régit par les hommes, il est bien difficile de faire ce que l’on veut. De plus elle est mariée et même si ce mariage est plus un mariage de raison que d’amour, elle veut rester fidèle à son mari.

Malgré tout, elle cache au plus profond d’elle même certaines blessures dont Cristo est le principal responsable et n’a jamais vraiment pu les panser. Il y a d’ailleurs un moment très fort entre les deux héros, que j’ai particulièrement aimé : c’est quand Eleanore avoue enfin ce qu’elle gardait enfoui au plus profond d’elle même à Cristo. C’était vraiment très émouvant.

Sans être le livre du siècle, je vous garantis que vous passerez un excellent moment en compagnie de ces deux héros pleins de charme. L’écriture de Sophia James est prenante et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Du coup ça m’a donné envie de connaître l’histoire avec les deux frères ainés de Cristo.

Si vous aimez les romances historiques vous ne pouvez pas passer à côté de ce titre, ça serait vraiment dommage de le louper, croyez-moi !

Se Lit Très bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*