Scandalous Tome 1 : L’héritage Scandaleux de Nicola Cornick

J’avais envie d’une lecture légère et sans prise de tête, c’est pourquoi mon choix s’est tourné vers ce titre dont le résumé promettait beaucoup

Scandalous Tome 1 : L’héritage Scandaleux de Nicola Cornick

L'héritage scandaleux Nicola CornickPoche: 352 pages
Editeur : Harlequin (1 mars 2013)
Collection : Best-Sellers
ISBN-10: 228028426X
ISBN-13: 978-2280284264
Son résumé :

Londres, 1811.

Après la disparition de son cruel époux, lady Joanna Ware est bouleversée par l’ultime humiliation que lui réserve le testament de celui-ci. En effet, non content de la déposséder de tous ses biens, son mari a fait d’elle la tutrice d’une petite Nina, fruit de l’une de ses innombrables liaisons. Mais il y a pire : non content d’avoir abandonné la fillette dans un monastère à l’autre bout du monde, il exige que Joanna la récupère en personne.

Malgré sa colère, Joanna est déterminée à sauver l’enfant, même s’il lui faut pour cela partir à l’autre bout du monde. Mais sa détermination vacille lorsqu’elle découvre qu’elle devra partager la garde de Nina avec le meilleur ami de son époux, Alex Grant. Car entre l’arrogant Alex et elle, la haine est palpable… tout autant que le désir.

Mon Avis :

Comme vous avez pu le remarquer, je me suis remise depuis le mois dernier à la lecture de romans des éditions Harlequin et pour tout vous dire, j’en suis ravie.

L’héritage scandaleux est un titre dont le résumé m’avait promis un dépaysement total, déjà de par son époque mais aussi de par son contexte.

Que dire à part que je ne le regrette vraiment pas ! Joanna, l’héroïne est une femme comme je les aime, forte et prête à tout pour ses convictions. Sa vie avec son défunt mari qui l’a trompait et l’humiliait à tout bout de champ ne l’a pas du tout brisée. Bien au contraire, elle est forte et résolue. C’est dans cet état d’esprit que la retrouve le meilleur ami du défunt mari en question, Alex. Ce dernier est surpris voire choqué de la découvrir non en pleure et robe noire…comme il l’avait supposé.

Cela dit, le deuil date d’au moins 1 an… Mais vous l’avez sans doute compris, Alex ne porte pas la veuve de son meilleur ami dans son cœur. Il faut dire qu’il lui en a dit tellement de mal. Joanna le sait bien mais ne se démonte pas devant lui, bien au contraire et très vite, malgré leur haine réciproque , ils se retrouvent irrémédiablement attirés l’un vers l’autre.

Mon petit cœur de lectrice à ce niveau de l’histoire a soupiré d’aise ( oui mon cœur soupire ^0^) et de contentement. J’aime les histoires compliquées et basées sur un nombre incroyable de quiproquos et malentendus. Bon, ici c’est surtout que le détestable et défunt David ( oui c’est le petit nom du méchant mari qui avait fait de la vie de Joanna un enfer quotidien)avait dit beaucoup de bêtises sur sa femme à Alex. Et puis, en tant qu’explorateur et aventurier il est devenu un véritable héros pour ses compatriotes Britannique… dur, dur pour notre courageuse héroïne. Donc, Alex ne la porte pas dans son cœur et en ami fidèle, il ne veut pas entendre de version qui contredirait le Saint Homme… pas si Saint que ça en fait…

§ Je ferai une petite parenthèse parce que je trouve que c’est important d’en parler (même de façon maladroite ^^ ) aussi  :

L’auteure nous présente de façon légère, à travers une romance, une héroïne qui a souffert par un homme violent au domicile mais adulé en dehors… Ce qui est très souvent le cas dans les histoires de femmes battues. Ce qui est arrivé à Joanna est très représentatif de ce qui se passe dans la vie conjugale de, malheureusement, beaucoup de femmes ( bon pas toutes mais il y en a, elles existent). J’ai trouvé la manière dont Nicola Cornick dépeignait la vie de Joanna avec David, et comment il était perçu en dehors du « nid conjugale » tout à fait juste et précise. Comme quoi même dans la romance, les auteurs peuvent dénoncer des faits, horrible mais hélas réels et montrant que l’espoir existe et que non, pas tous les hommes ne sont comme ça, il suffit de trouver le bon comme Joanna a trouvé Alex.

Je referme ma parenthèse. §

Pourtant, il finira par nourrir un tendre penchant pour sa veuve… comme quoi… Quant à Joanna , elle est surprise et un peu apeurée de découvrir qu’Alex ne la laisse pas indifférente, et fait tout pour se tenir loin de lui. Après la catastrophe de son premier mariage, elle n’a pas envie de récidiver l’expérience et on la comprend.

Pourtant, avec la bombe qu’Alex a rapporté avec lui, les voilà tous les deux embarqués dans une aventure palpitante dans le but de récupérer la bâtarde de David.

Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai bu, j’ai dévoré cette histoire pleine de charme, de passion.

Les personnages sont loin d’être insipides et sans saveur. Bien au contraire. Et nous pouvons en dire tout autant de ceux qui les entourent.  Le style de Nicola Cornick est très plaisant et on se laisse totalement immerger dans l’histoire de Joanna et d’Alex.

J’aime ce genre de romance où l’on découvre des héros avec un passé par forcément heureux mais qui, grâce l’un à l’autre, ils arrivent à se reconstruire. Ca fait rêver, c’est positif, ça donne aussi de l’espoir, et ça nous promet un agréablement moment de détente en leur compagnie. Voilà une romance intelligente et légère… comme quoi les deux peuvent être associés 😉

Alors pourquoi se priver ? Foncez !

Se Lit Très bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*