La Chronique des Anciens Tome 1 : Le Baiser du Dragon de Thea Harrison

Une nouvelle série dans la collection Crépuscule ça se fête ! Surtout que pour une fois, il n’est pas question de vampire ou de Loup-Garou…

La Chronique des Anciens Tome 1 : Le Baiser du Dragon de Thea Harrison

Le Baiser du DragonPoche : 406 pages
Editeur : J’ai lu (20 mars 2013)
Collection : J’ai lu Crépuscule
Langue : Français
ISBN-10: 2290041440
ISBN-13: 978-2290041444

Son résumé :

Mi-humaine, mi-dragonne, Pia Giovanni a été choisie pour une mission ultra dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde.

Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature…

Mon Avis :

Voilà une nouvelle série qui m’a totalement conquise. Oui, vous avez bien entendue ! Thea Harrison n’a pas tablé sur les éternels  Loup-Garous et Vampires pour faire rêver ses lectrices… parce que finalement on commence sincèrement à être blasé au milieu de tout ce folklore à poil et dents longues. Non vraiment… pas vous ?

Non, pour une fois le héros est un dragon millénaire, un dragon qui fut créé presque en même temps que la terre sur laquelle il vit. Dragos, son doux petit nom, aurait très bien pu être un de ces dragons qui effrayait tant les nains du Seigneur des Anneaux en passant par ceux du Hobbit, car il adore les objets précieux et est très très possessif concernant ses trésors amassés depuis des milliers d’années. Dragos est le genre de mâle Alpha, brutal possessif que j’adore ! Un vrai fantasme sur patte.

Pia, l’héroïne le sait bien mais elle n’a pas le choix et elle doit lui voler quelque chose.  C’est ainsi que les deux héros finiront par s’attacher l’un à l’autre. Pia est une énigme tant pour Dragos que pour le lecteur(ne vous fiez surtout pas au résumé trompeur ). On sait qu’elle est aussi une créature magique(de part sa mère, son père était humain) mais on ne sait pas quoi. L’intrigue tourne dans un premier temps autour de la fuite de Pia pour ensuite se concentrer sur ce qu’elle est vraiment et le complot du roi Faes qui intrigue et veut absolument mettre la main sur elle, car la seule chose que l’on sait de Pia Giovanni est qu’elle a un don très particulier.

L’atmosphère générale du roman est totalement mystérieuse et féérique. Le folklore et le bestiaire présent semble échappé tout droit d’un roman de JRR Tolkien. C’est totalement addictif, sans parler des personnages tout à fait passionnant en passant par les protagonistes principaux aux secondaires. J’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Pia et Dragos et la plume de Thea Harrison m’a véritablement séduite!

Si vous recherchez une très bonne romance mélangeant habilement : féérie et fantasy… sans oublier la touche hot et romantique de la relation qui se tisse indéniablement entre Pia et Dragos, ce livre est fait pour vous !

Excellent : très belle histoire !

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

6 Commentaires

  1. Je l’ai terminé hier, et j’ai adoré cette nouvelle série, même si j’étais un peu septique au départ avec cet homme/dragon. En fait c’est très bien mené, pleins de rebondissements et la romance des 2 héros est très belle. Vraiment, je recommande. A quand le tome 2 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*