La fausse mariée de Margaret Moore

La Fausse Mariée de Margaret MoorePoche: 352 pages
Editeur : Harlequin (1 mars 2013)
Collection : BestSellers / Historique
Langue : Français
ISBN-10: 2280284278
ISBN-13: 978-2280284271

Prix : 7,10€

Son résumé :

Midlands, 1204.
Pour remercier l’ombrageux inconnu qui lui a sauvé la vie alors qu’elle était attaquée par une bande de brigands, lady Elizabeth d’Averette est prête à tout… ou presque. Car lorsque le prétendu sir Oliver lui demande son aide pour infiltrer le château de Wimarc, l’une des forteresses les mieux gardées de la région, Elizabeth hésite. Certes, Oliver défend une noble cause : il veut libérer son frère retenu prisonnier injustement par le cruel Wimarc, mais son plan est aussi risqué qu’indécent. Comment pourraient-ils se faire passer pour mari et femme alors qu’ils se connaissent à peine ? D’autant qu’un tel mensonge les obligerait à une intimité intolérable pour une lady de son rang…

Lire un extrait : ici

Les Editions Harlequin ont classé ce roman historique dans leur collection BestSellers et sincèrement on ne peut pas le leur reprocher. Toutes les conditions sont en effet réunies pour apprécier la plume de Margaret Moore. La fausse mariée est une romance sous fond d’aventures palpitantes mêlant amour, jalousie, complot, pouvoir mais c’est surtout une belle histoire d’amour entre deux personnes qui viennent de mondes complètement différents.

Une jeune dame issue de la noblesse

Elle, c’est Dame Elizabeth d’Averette. Pupille du roi depuis la mort de son père, Lizette, comme on la surnomme, est la benjamine de la famille. Son convoi se fait attaquer alors qu’elle rentrait chez elle. Le commanditaire n’est autre que Wimarc, un opposant au roi, qui en kidnappant Lizette aurait un moyen de pression pour parvenir à ses fins.

Un hors-la-loi

C’était sans compter l’intervention de Finn, un voleur depuis son jeune âge, qui aime et parvient sans mal à se faire passer pour un noble. Tout de suite, Lizette tombe sous son charme mais reste sur ses gardes. Tous deux ayant un ennemi en commun, Wimarc ayant emprisonné Ryder, le demi-frère de Finn, ce dernier et Lizette décident de se faire passer pour un couple marié afin d’entrer dans le château de Wimarc. Lui pour libérer son demi-frère, elle pour trouver des preuves du complot fomenté contre le roi.

Un jeu dangereux

Tous deux vont donc jouer un jeu des plus dangereux pour 2 raisons :

  • en tant que mari et femme, Lizette et Finn vont devoir se comporter comme tels et forcément cela implique un rapprochement entre eux. Leur passion naissante va alors pouvoir se développer et ce n’est pas pour leur déplaire! 
  • ils vont devoir aussi enquêter dans le château sans éveiller les soupçons et quoi de mieux que de distraire le maître des lieux pour Lizette qui a les atouts pour! De quoi rendre jaloux ce cher Finn!!

Bref, de situations cocasses en situations dangereuses, le roman est truffé de rebondissements, certains attendus d’autres non. J’ai suivi le parcours de ces deux Sherlock Holmes et j’ai été tenue en haleine jusqu’au bout! Un vrai plaisir!!

Des personnages secondaires attachants

C’est la force aussi de ce roman. Margaret Moore ne s’est pas uniquement focalisée sur le couple principal. Parallèlement, elle a développé l’histoire entre Keldra, la chambrette de Lizette qui voyageait avec elle lorsque le convoi a été attaqué et Garreth, le compagnon de route de Finn. Tous deux sont chargés de surveiller les Gilbert, le couple dont Lizette et Finn ont volé l’identité, et chacun va devoir composer avec l’autre!

On découvre aussi la jolie Ellie, servante très dévouée envers Wimarc, son châtelain. Elle n’a aucun problème à vendre ses charmes du moment qu’on y met le prix et sera source de jalousie pour Lizette quand elle s’intéressera de très près à Finn.

En conclusion :

J’ai été plus qu’agréablement surprise en lisant ce roman qui ne se cantonne pas seulement à la romance entre les deux protagonistes. Les aventures et déconvenues sont tout à fait crédibles et on a du mal à lâcher le livre avant de connaître la fin. Un très bon Harlequin, à n’en pas douter!

Excellent : très belle histoire !

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Mymyworm 703 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*