La chanson du Vendredi #20

Bonjour à tout le monde ! J’espère que vous allez bien en ce dernier jour de la semaine (oui, oui, oui, oui !) ! Il était temps à vrai dire ! Demain, c’est samedi, et pour ceux qui ont de la chance comme moi, vous allez pouvoir vous reposer un petit peu. Et puis, ce week-end, c’est le salon du livre ! Je souhaite un très bon salon à ceux qui iront et profitez en surtout ! Quoi qu’il en soit, comme vous le savez, nous sommes Vendredi, ce qui rime presque avec Musique ! Eh oui, c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Déjà plus de 20 semaines que ce rendez-vous existe et j’espère qu’il durera encore, et encore, et encore (non non, je ne m’emballe pas ! ^^). En tout cas, pour ce presqu’anniversaire, j’ai décidé de vous présenter une chanson qui me touche particulièrement, et qui me rappelle plein de souvenirs ! ^^ Il s’agit de Give Me Love du, maintenant très célèbre, Ed Sheeran !

ED Sheeran

Ed Sheeran, de son vrai nom Edward (ouh ouh ouh, quel magnifique prénom ! ^^) Christopher est un jeune autodidacte, auteur, compositeur, et interprète britannique, d’origine irlandaise ! Il arrêt l’école à 16 ans pour se consacrer à la musique. Il se produit sur des scènes libres, s’auto-produit et sort 5 EP ainsi que deux albums. Installé à Londres depuis 2008, il participe aux tournées de Nizlopi, jusqu’à faire leur première partie. Finalement, c’est grâce aux réseaux sociaux que le jeune homme se fait connaitre  et qu’il rencontre un énorme succès avec ses propres compositions.

Finalement, il signe avec une grande maison et son premier album rencontre un énorme succès : une des meilleurs ventes en 2011 ! Le jeune en a fait du chemin ! Quoi qu’il en soit, j’ai choisi la chanson Give Me Love, issue de l’album + que j’ai connu Ed Sheeran. Cette chanson, je l’ai entendu pour la première fois dans l’épisode 14 de la saison 3 de Vampire Diaires (mais si, mais si, le bal chez les Originels, quand Elena danse avec Stefan – et accessoirement Damon – et qu’ils sont trop mignons !) et j’ai complètement craqué dessus, jusqu’à en tomber amoureuse ! Et je n’exagère rien !

C’est l’histoire d’une fille qui cherche désespérément à être aimée et on suit les aventures de cette jeune femme tout du long de cette chanson. Eh oui, le chemin qui mène à l’amour est semé d’embûches. Quoi qu’il en soit, j’adore la mélodie d’Ed Sheeran, douce, mais puissante. Et j’espère que vous passerez un agréable moment en sa compagnie, comme moi j’ai pu en passer.

Je vous remets bien évidemment la playlist de la chanson du Vendredi

A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

2 Commentaires

  1. J’aime beaucoup Ed Sheeran, cette chanson n’est pas ma préférée, mais elle est très bien quand même, et le clip est très émouvant.

  2. Nothing else matters… un classique de Metallica !!! Je ne connaissais pas Ed Sheeran, mais je dois dire que j’ai bien aimé celle présenté !!! Un chanteur à découvrir pour ma part… Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*